Salat el istikhraha

J pense que tu n'a rien compris
C'est une priere comme toute les autres et tu d'adresse aussi à Allah en la fesant
Ya une invocation à dire

En plus je ne te demande pas ton avis sur cette prière ca ne m'interresse pas
 
Moi je n'ai jamais vraiment compris le but de cette prière.. Si quelqun peut meclairer...
Est ce quelle aide seulement pour faire des choix ou par exemple est ce quelle nous dit si une personne nous veut du mal par exemple.
Je m'explique j'aurai aimé demande a allah si mon fiance est sincère avec moi ou si il me ment.... Mais j'ai peur de la faire et qu'alors Allah leloigne de moi... ( c'est suKper bête je sais mais ne me jugez pas sil vous plait).
Sinon pour répondre a ta question ma sœur l'a faite pr demander si elle devait épouser son prétendant et elle a eu sa réponse dans un rêve..
 
bonjour,

cette prière est très connu, elle est assez répandu. il m'est arrivé de la faire, et j'ai eu des réponses assez clair parfois et d'autres non. moi je la fais en général pour les demandes en mariage ou toute grande décisions. je te conseille de la faire le soir après icha et de dormir directement après ( ilest importat de dormir directement après la prière)
sinon tu peux la faire très tôt le matin avant fajr et te rendormir. je te conseil aussi d'écrire sur une feuille le motif de ta prière et aussi le lendemain matin, écris les rêve que tu a fait car parfois on oubli vite et on doit la refaire. tiens aussi compte dans les jours qui suivent, de ce qui se passe dans ta vie, observe les signes, tes sentiments, et tout

voilà pour mes conseils.
aussi regarde dans les archives du forum , il y a eu de nombreux post sur ce sujet.
bon courage
 
J pense que tu n'a rien compris
C'est une priere comme toute les autres et tu d'adresse aussi à Allah en la fesant
Ya une invocation à dire

En plus je ne te demande pas ton avis sur cette prière ca ne m'interresse pas

tu n'as pas besoin de me le demander, je dis ce que penses, l'on ne va pas m'interdire de m'exprimer tout de même! ;)

Ce qui m'intrigue par contre c'est que tu dis: "...et tu d'adresse aussi à Allah en la fesant...":
lorsque j'invoque Dieu je n'est besoin d'invoquer personne avec.
 
Mais vous savez on dit a peut près tout et n'importe quoi sur cette prière il parait que les réponses ne se font pa forcément par les rêves..
Question idiote: il n'y a pas que des musulmans sur ce forum? Parceque j'ai pose une question sur la prière du besoin dans un autre post etune personne ma
répondue que la prière ne sert pas a demander des choses a Allah et qu'il ne peut pas nous aider, seul nous pouvons le faire. Ha oui et que le fait de limplorer est égoïste dans le sens ou je suis assez stupide pour penser qu'il n'a que ça a faire d' exhausser mes
demandes... Ce ne sont pas les paroles d' un musulman non?
 
Mais vous savez on dit a peut près tout et n'importe quoi sur cette prière il parait que les réponses ne se font pa forcément par les rêves..
Question idiote: il n'y a pas que des musulmans sur ce forum? Parceque j'ai pose une question sur la prière du besoin dans un autre post etune personne ma
répondue que la prière ne sert pas a demander des choses a Allah et qu'il ne peut pas nous aider, seul nous pouvons le faire. Ha oui et que le fait de limplorer est égoïste dans le sens ou je suis assez stupide pour penser qu'il n'a que ça a faire d' exhausser mes
demandes... Ce ne sont pas les paroles d' un musulman non?
 
Il faut faire cette prière le soir après le icha, et se mettre au lit directement,(pas regarder la télé, papoter au tél etc.......il faut le silence autour.
pour ce qui est de l'interprétation, je te conseil de bien écrire sur un papier ce qe tu as formler dans la prièe et aussi au réveil, tout tes rêves et le reste de la journée, fais bien attention à ce que tu ressens, et les signes qui peuvent apparaître. et à partir d ela tu tire une interprétation.

j'éspère que cela t'aidera.
 
Il faut faire cette prière le soir après le icha, et se mettre au lit directement,(pas regarder la télé, papoter au tél etc.......il faut le silence autour.
pour ce qui est de l'interprétation, je te conseil de bien écrire sur un papier ce qe tu as formler dans la prièe et aussi au réveil, tout tes rêves et le reste de la journée, fais bien attention à ce que tu ressens, et les signes qui peuvent apparaître. et à partir d ela tu tire une interprétation.

j'éspère que cela t'aidera.

Merci pour tes explications, on vera ce que sa donnera
 
J'aimerai savoir si des personnes l'ont pratiqué et si ça vous a aidé dans vos choix
Merci pour vos témoignages

La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) pratiquait régulièrement.

C’est une prière composées de deux rakaates, suivie d’une invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.



La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.


Description de la prière de consultation

La prière de consultation se compose de deux rakaates, la première rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate Fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).



Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.



Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).



Invocation en phonétique dite après les salutations

"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim, fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.



Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li, wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh, wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ". (Traduction du Hadith cité ci-dessus)
 
J'aimerai savoir si des personnes l'ont pratiqué et si ça vous a aidé dans vos choix
Merci pour vos témoignages

jlai deja faite et je me suis renseigné dessus apparemment tu n'a pas besoin de rêver

tu dois faire ta priere pour t'aider dans le chois mais le choix doit êetre quelquechose de halal evidemment et si c'est bon pour toi Allah t'aidera a concretiser si ce n'est pas bon Allah t'en eloignera et tu n'éprouvera aucun regret quelquesoit ton choix final
 
J'aimerai savoir si des personnes l'ont pratiqué et si ça vous a aidé dans vos choix
Merci pour vos témoignages
Salam Aleykoum
Je l ai faite et il se trouve qu apres j ai fait la rencontre de quelqu un avec qui j ai parle et que dans ses propos se trouvait une reponse a ma question ;)

http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm
Je demande à Dieu en toute simplicité, sans avoir le besoin de réciter une formule, je la trouve d'un ridicule cette prière, encore une innovation.....
Salam Aleykoum

Je trouve cela assez risque que d insulter le prophete d innovateur.Je comprends qu avec ce froid l on puisse reclamer un peu de chaleur mais as tu bien mesure la temperature de celle que tu veux chercher? :D
 
Salam,

Personnellement lorsqu'une question importante me préoccupe, j'ouvre mon coran au hasard d'une page, j'y trouve systématiquement un élément de réponse...
Quel merveilleux guide!
 
Retour
Haut