salat isthikhara

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lila136
  • Date de début Date de début
Salam wa3alaykoum,

je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais poser une question par apport a la salat Isthikhara. J'ai fait plusieurs fois cette prière (plusieurs fois en plusieurs mois par apport à un même sujet) mais malheureusement je n'ai pas eu une réponse clair ou un bon ou mauvais sentiment. Je l'ai fait par apport à un homme que j'ai rencontré et que j'aime toujours malgré que ça fait plus d'un an et demi que je n'ai pas vu, mais j'ai toujours contact avec lui (mais il n'ya pas eu du haram, tout etait dans le respect de l'islam). Je ne comprend pas, je sais qu'il faut patienter et que la réponse viens tôt ou tard mais j'en ai vraiment souffert de cette histoire et je priait Allah dans mes prières de l'éloigner de moi et que je puisse l'oublier parce que j'en souffrais trop mais le temps passe et je l'aime toujours.
J'espere que vous m'aiderez à y voir plus clair.

Merci à ceux qui me liront et que Allah vous guide dans le droit chemin
 
Tu l'as dit toi meme patientes encore, si tu as des sentiments pour lui, pourquoi ça fait autant de temps que tu ne l'as pas vu, si tu en as souffert, c'est autre chose, mais ne fait pas une fixation que sur lui en sachant qu'un autre t'attend certainement. Vis ta vie lui ne doit pas se géner
 
Salam wa3alaykoum,

je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais poser une question par apport a la salat Isthikhara. J'ai fait plusieurs fois cette prière (plusieurs fois en plusieurs mois par apport à un même sujet) mais malheureusement je n'ai pas eu une réponse clair ou un bon ou mauvais sentiment. Je l'ai fait par apport à un homme que j'ai rencontré et que j'aime toujours malgré que ça fait plus d'un an et demi que je n'ai pas vu, mais j'ai toujours contact avec lui (mais il n'ya pas eu du haram, tout etait dans le respect de l'islam). Je ne comprend pas, je sais qu'il faut patienter et que la réponse viens tôt ou tard mais j'en ai vraiment souffert de cette histoire et je priait Allah dans mes prières de l'éloigner de moi et que je puisse l'oublier parce que j'en souffrais trop mais le temps passe et je l'aime toujours.
J'espere que vous m'aiderez à y voir plus clair.

Merci à ceux qui me liront et que Allah vous guide dans le droit chemin
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
après avoir fait la prière de consultation n'attend pas la réponse, il n y a pas obligatoirement une réponse sous forme de reve ou de sentiment,
une premiere preuve est que on ne dorme pas forcement entre le moment où on a fait la prière de consultation et le moment où on doit effectuer notre choix, donc la réponse n'est pas forcement un reve.
la deuxieme preuve est que dans certaines situations par exemple : la personne a besoin d'une réponse sur le champs (qui n'accepte pas de retard), donc elle fait la prière de consultation puis elle entame le choix qu'elle pense favorable et si elle trouve des barrières ou des signes en voulant effectuer ce choix, alors ca montre que ce choix n'est pas favorable, mais si elle voit que tout est facilité devant elle pour le choix qu'elle a fait ca montre que ce choix est favorable.

Allahou a3lam.
 
Oui je sais qu'il faut avoir de la patience et que la réponse ne vient pas comme ca, sous forme d'un rêve ou d'un sentiment, tout dépend de la situation. Je patiente et je prie, et plus le temps passe et plus mes sentiments pour cette personne s'amplifient, mais malheureusement je ne peut pas le voir car il a déménagé à 300km de chez moi pour un travail et ça lui prend beaucoup de temps...Je me suis dis plusieurs fois que cette personne nest pas faite pour moi puisque Allah l'a fait eloigné de moi, et je prie souvent en disant que si cette personne n'est pas bien pour moi, faite que je l'oublie et que je ne soit plus amoureuse de lui, mais je ne comprend pas c'est tout le contraire, plus le temps passe plus mes sentiments deviennent profonds pour cette personne. Je continue à faire la Salat istikhara mais je suis confuse.

Merci de vos conseils
 
Retour
Haut