Salat Janaza pour la soeur Tania assasiné alias Miryam

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
wa 3alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh


La salat Janaza de notre soeur aura lieu le
Mardi 23 Février 2010

10h: Présence de la famille
10h30: Fermeture du cercueil

La salat Janaza se fera donc au cimetière de Fontenay Sous Bois (94) à 11h00

Vous trouverez en pièces jointes, les documents envoyés par les pompes funébres (ils ne les ont pas scanner, mais vous pouvez toujours les contacter, vous trouverez le numéro de la factures pour ceux qui auraient des doutes)

Barakalah oufikoum , hayakoumoullah wa salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
 
wa 3alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh


La salat Janaza de notre soeur aura lieu le
Mardi 23 Février 2010

10h: Présence de la famille
10h30: Fermeture du cercueil

La salat Janaza se fera donc au cimetière de Fontenay Sous Bois (94) à 11h00

Vous trouverez en pièces jointes, les documents envoyés par les pompes funébres (ils ne les ont pas scanner, mais vous pouvez toujours les contacter, vous trouverez le numéro de la factures pour ceux qui auraient des doutes)

Barakalah oufikoum , hayakoumoullah wa salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

********************
 
Salam'ailaikoum
Allah Y Rahmha,
je voulais savoir si les soeur pouvais assister à la priere de Jannaza ?


Question : L’obligation de la prière pour les morts s’impose t-elle aux hommes particulièrement ou concerne t-elle tous les musulmans, [c’est-à-dire] les hommes et les

femmes à la fois ?


Réponse : La prière pour le mort est une obligation communautaire, et si une partie parmi elle l’accomplit, les autres en sont dispensés. Si l’ensemble la délaisse sciemment,

ils commettent un péché. Elle ne concerne pas les hommes particulièrement ; la prière du mort est légiférée pour les femmes et les hommes, mais le fondement [sur la

question] est que les hommes en sont les principaux concernés.

Aussi, les femmes ne doivent pas participer au convoi funèbre compte tenu de ce qui a été authentifié du dire de Umm ‘Atiyah : « Il nous était interdit de suivre les convois

funèbres, sans toutefois que cette interdiction soit de rigueur. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.


Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 8/417-418



salam,

c'est à dire que la prière sur la soeur (salat janaza) est permise aux femmes.

mais que, même si ce n'est pas "strictement" interdit, il est préférable que les femmes ne suivent pas le cercueil jusqu'à la tombe!

dans ce cas précis, j'ai l'espoir et la conviction qu'il y aura beaucoup de monde, incha allah, et je suggère aux soeurs qui voudraient être présentes de penser aux problêmes que cela pourrait poser, et de faire attention de ne pas se mêler aux hommes.

qu'allah fasse miséricorde à notre soeur assassinée, qu'il veille sur son fils en lui accordant le bonheur dans cette vie et dans l'autre, et enfin qu'il guide le père de son enfant vers un repentir sincère pour son crime abominable !
 
Question : L’obligation de la prière pour les morts s’impose t-elle aux hommes particulièrement ou concerne t-elle tous les musulmans, [c’est-à-dire] les hommes et les

femmes à la fois ?


Réponse : La prière pour le mort est une obligation communautaire, et si une partie parmi elle l’accomplit, les autres en sont dispensés. Si l’ensemble la délaisse sciemment,

ils commettent un péché. Elle ne concerne pas les hommes particulièrement ; la prière du mort est légiférée pour les femmes et les hommes, mais le fondement [sur la

question] est que les hommes en sont les principaux concernés.

Aussi, les femmes ne doivent pas participer au convoi funèbre compte tenu de ce qui a été authentifié du dire de Umm ‘Atiyah : « Il nous était interdit de suivre les convois

funèbres, sans toutefois que cette interdiction soit de rigueur. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.


Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 8/417-418



salam,

c'est à dire que la prière sur la soeur (salat janaza) est permise aux femmes.

mais que, même si ce n'est pas "strictement" interdit, il est préférable que les femmes ne suivent pas le cercueil jusqu'à la tombe!

dans ce cas précis, j'ai l'espoir et la conviction qu'il y aura beaucoup de monde, incha allah, et je suggère aux soeurs qui voudraient être présentes de penser aux problêmes que cela pourrait poser, et de faire attention de ne pas se mêler aux hommes.

qu'allah fasse miséricorde à notre soeur assassinée, qu'il veille sur son fils en lui accordant le bonheur dans cette vie et dans l'autre, et enfin qu'il guide le père de son enfant vers un repentir sincère pour son crime abominable !

Pourquoi ??
Vou ne voyez pas que c'est important pour prendre l'exemple ???
 
Tu as dis : il est préférable que les femmes ne suivent pas le cercueil jusqu'à la tombe!

moi je vois le contraire,psq cela ns permet de prendre l'exemple

salam,

c'est un hadith :

Aussi, les femmes ne doivent pas participer au convoi funèbre compte tenu de ce qui a été authentifié du dire de Umm ‘Atiyah :

« Il nous était interdit de suivre les convois funèbres, sans toutefois que cette interdiction soit de rigueur. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.
 
salam,

c'est un hadith :

Aussi, les femmes ne doivent pas participer au convoi funèbre compte tenu de ce qui a été authentifié du dire de Umm ‘Atiyah :

« Il nous était interdit de suivre les convois funèbres, sans toutefois que cette interdiction soit de rigueur. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

sadaka rasoul Allah alyhi salat wa salam
 
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