Salat witr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismaaaa
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum j'aurai aimer savoir comment s'effectue cette prière, je ne sais pas de combien de rakaat elle se compose ni a quel moment la faire. J'ai essayer de chercher sur internet les renseignements mais ils sont tous différents. Merci d'avance :)

Alaykoum salam,
Ce sont trois rakaat, deux rakkat (fatiha+sourat) puis tachahud et la dernière (fatiha+sourat) et de nouveau tachahud...
Elle clore les prières de la journée, donc tu la fait après l'icha..

Alaykoum salam,
Ce sont trois rakaat, deux rakkat (fatiha+sourat) puis tachahud et la dernière (fatiha+sourat) et de nouveau tachahud...

tu parles de chfe3 et lwitr on é bien d'accord ? ;)

chfe3 : 2 rek3at
lwitr : 1 rek3at

le witr est la dernière prière de la nuit !

Alaykoum salam,

sa c'est achaf3e wa lwitr mais pour le witr c'est une priere d'une seul lrakaa qui clos les prieres de la journer ( achaf3e seul ne clos rien ) apres elle tu ne peus plus faire de priere nocturne a par si tu t'endort et tu te reveille en pleine nuit pour prier sinon c'est fini pour les nawafiles de la journer

wa allah aalam

Salam alaykoum j'aurai aimer savoir comment s'effectue cette prière, je ne sais pas de combien de rakaat elle se compose ni a quel moment la faire. J'ai essayer de chercher sur internet les renseignements mais ils sont tous différents. Merci d'avance :)

a'leiki salam :)

salat chfa3 : 2 raka3ates
salat witr : une seul

oui on fai sa generalement apres tarawih qui precede al fajr mais a des mosques qui font ces priere au tarawih de lachaa mais tu doi dormire et te reveiller apres si tu conte aller a seu qui precede al fajr

il faut préciser qu'on a pas le choix de la récitation quand on fait les chef3 o lwitr, je me rappelle de ça quand je faisais la prière au Maroc :D

Retour