"Sale Arabe" coûte à Hafsia Herzi une condamnation

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La comédienne Hafsia Herzi vient d'être condamnée à une amende de 500 euros pour injure à caractère racial. Tel est le verdict prononcé par la Cour d'appel de Paris.
Reconnue coupable dans cette affaire, la comédienne avoue avoir tenu de tels propos mais elle accuse le chauffeur de s'être lancé dans cette procédure pour l'argent, rapporte Le Point.
Sollicité en 2017 à Paris pour aider la comédienne à faire une course, le conducteur de VTC a subi les remontrances de Hafsia Herzi. Il avait refusé de la (...)

- Monde / France, Paris, Racisme

"Sale Arabe" coûte à Hafsia Herzi une condamnation
 
Hafsia Herzi est une super actrice qui a joué dans les films de très bons réalisateurs comme Kechiche par exemple, et qui sont très loins de représenter la femme maghrébine comme asservie et exotique :)
Après, je pense qu'elle mérite complètement son amande et le fait que ça se sache. Et oui c'est du racisme même si ça vient d'une arabe.
 
Elle oublie d'où elle vient la harkiya...
Beurette de service qui fait que des films où la femme maghrébine est présentée comme asservie.

Absolument, elle incarne parfaitement la beurette!

Je précise que la beurette comme le beur n'est pas une maghrébine d'origine née en France, mais un produit culturel purement français, un mix de canal+, de parodie de prolo urbain US et qui se caractérise principalement par un destructuration totale de son esprit, ces gens sont complètement perdu, pas d'identité, pas de principes, pas de valeurs etc....certains deviennent meme naturellement raciste comme cette horrible mutante!
 
Absolument, elle incarne parfaitement la beurette!

Je précise que la beurette comme le beur n'est pas une maghrébine d'origine née en France, mais un produit culturel purement français, un mix de canal+, de parodie de prolo urbain US et qui se caractérise principalement par un destructuration totale de son esprit, ces gens sont complètement perdu, pas d'identité, pas de principes, pas de valeurs etc....certains deviennent meme naturellement raciste comme cette horrible mutante!
Que de préjugés sur des gens que tu ne connais pas ! c'est affligeant de bêtises.
 
Absolument, elle incarne parfaitement la beurette!

Je précise que la beurette comme le beur n'est pas une maghrébine d'origine née en France, mais un produit culturel purement français, un mix de canal+, de parodie de prolo urbain US et qui se caractérise principalement par un destructuration totale de son esprit, ces gens sont complètement perdu, pas d'identité, pas de principes, pas de valeurs etc....certains deviennent meme naturellement raciste comme cette horrible mutante!
Ohe ohe ohe ,,,brave gens du peuple ,vous qui allez risquer votre vie sur des barquasses ,,,,pourries ....
Le plus dure restent à venir pour vous ,,,la lobotomie.
 
S

Soomy

Non connecté
Je viens de regarder son film « tu mérites un amour »
Le mot qui me vient à l’esprit : INSIPIDE.......
Mais vraiment
C’est pas faute d’avoir fait l’effort de regarder jusqu’au bout
 
Elle a le droit d'haïr ses origines si elle a envie, mais rabaisser une ethnie comme ça est deguelasse, merité !
Je connaissais un couple de maghrebins qui haïssaient leurs semblables, et ils ont quand même des prenoms arabo-musulmans à leurs enfants, c'est incompréhensible, si tu haïs ton ethnie et tes origines, alors adopte des prenoms français..
 
....
Je connaissais un couple de maghrebins qui haïssaient leurs semblables, et ils ont quand même des prenoms arabo-musulmans à leurs enfants, c'est incompréhensible, si tu haïs ton ethnie et tes origines, alors adopte des prenoms français..
Pourquoi ? ils peuvent ne pas aimer leurs "semblables" (pour diverses raisons) et donner à leurs enfants des noms musulmans, s'ils le sont eux-mêmes.
Tu ne peux pas donner l'exclusivité des noms musulmans à une origine arabe.
Des gens de tous pays ont des noms musulmans sans avoir eux-mêmes des liens avec l'arabité.
 
Pourquoi ? ils peuvent ne pas aimer leurs "semblables" (pour diverses raisons) et donner à leurs enfants des noms musulmans, s'ils le sont eux-mêmes.
Tu ne peux pas donner l'exclusivité des noms musulmans à une origine arabe.
Des gens de tous pays ont des noms musulmans sans avoir eux-mêmes des liens avec l'arabité.
Je ne crois pas qu'ils etaient musulmans. Oui il y a des prenoms arabes qu'on peut qualifier de musulmans (Ibrahim, muhammad et ses derivés, Issa, Fatima etc) qui ont une base coranique(et certains bibliques), mais beaucoup de prenoms dits musulmans le sont par abus de langages, ils sont arabes et n'ont pas de liens avec la tradition religieuse. (Ex : Khaled ou Inès)
 
Elle a le droit d'haïr ses origines si elle a envie, mais rabaisser une ethnie comme ça est deguelasse, merité !
Je connaissais un couple de maghrebins qui haïssaient leurs semblables, et ils ont quand même des prenoms arabo-musulmans à leurs enfants, c'est incompréhensible, si tu haïs ton ethnie et tes origines, alors adopte des prenoms français..

Il y a une différence entre ne pas aimer les arabes (les individus) et ne pas aimer sa culture.

On peut ne pas aimer les arabes et être fière de sa culture arabe riche d’histoire et de traditions.
 
...... mais beaucoup de prenoms dits musulmans le sont par abus de langages, ils sont arabes et n'ont pas de liens avec la tradition religieuse. (Ex : Khaled ou Inès)
OK, mais moi, je te réponds en rapport avec tes écrits du premier post.........
Après, que tu changes de version.......ça te regarde.
 
Il y a une différence entre ne pas aimer les arabes (les individus) et ne pas aimer sa culture.

On peut ne pas aimer les arabes et être fière de sa culture arabe riche d’histoire et de traditions.
Je comprends bien, mais c'est cette histoire et cette culture qui a façonné ces individus, alors je trouve ça paradoxal, mais bon chacun son avis
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Elle oublie d'où elle vient la harkiya...
Beurette de service qui fait que des films où la femme maghrébine est présentée comme asservie.
MDR, j'attendais pas un commentaire comme ça de ta part mais je suis d'accord avec toi.

Dans les films français, les maghrébins sont toujours des voyous jamais des héros et les maghrébines des opprimées des assoiffées de sexe avec des blacks et blancs
 
Hafsia Herzi est une super actrice qui a joué dans les films de très bons réalisateurs comme Kechiche par exemple, et qui sont très loins de représenter la femme maghrébine comme asservie et exotique :)
Après, je pense qu'elle mérite complètement son amande et le fait que ça se sache. Et oui c'est du racisme même si ça vient d'une arabe.


un acteur ne représente en rien ce qu'il est en réalité il joue des rôles qu'on lui donne et peut être tout le contraire dans sa vrai vie

y a qu'à voir JR dans dallas un démon au cinéma et un ange dans la réalité et parfois c'est le contraire
je l'ai appris à es dépend éyant cotoyé des célébrités de part mon job
Pourtant elle parle comme une racaille de cité

les racailles ne viennent pas forçément des cités et les cités abritent des personnes très intéressante
Elle a le droit d'haïr ses origines si elle a envie, mais rabaisser une ethnie comme ça est deguelasse, merité !
Je connaissais un couple de maghrebins qui haïssaient leurs semblables, et ils ont quand même des prenoms arabo-musulmans à leurs enfants, c'est incompréhensible, si tu haïs ton ethnie et tes origines, alors adopte des prenoms français..

je suis d'accord avec toi sur la première phrase mais après je suis pas d'accord,ou du moins oui je suis d'accord mais il faut comprendre le pourquoi du comment d'abord parceque si un individu arrive à détesté les siens c'est que les siens lui ont forçément fait du mal à la longue il peut rejeté tout ce qui vient des siens mais pas de ses origines (comme les prénoms)

on peut être traumatisé par une langue aussi si la seule personne qui la parlé vous a maltraîté ect...

bon! on s'éloigne du sujet parceque cette actrice l'a insulté de sale arabe parceque tout simplement elle se croit tout permis et que le "sale" dans l'histoire c'est elle !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
MDR, j'attendais pas un commentaire comme ça de ta part mais je suis d'accord avec toi.

Dans les films français, les maghrébins sont toujours des voyous jamais des héros et les maghrébines des opprimées des assoiffées de sexe avec des blacks et blancs

On parle du cinéma tout public...
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand je pense que la fille se pourvoit en cassation pour une amende de 500 Euros ... !

ca va lui couter bien plus cher en frais d'avocat :(
 
Haut