Salima, nouvelle journaliste sur RTL tvi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
photo de Salima, ici :

http://www.tuner.be/2013/01/rtl-tvi-salima-belabbas-nouveau-visage-d«-images-a-l’appui-»/

RTL TVI | Salima Belabbas, nouveau visage d’« Images à l’appui »

18 Janvier 2013 par Rédaction

PrintFriendly and PDFImprimer | Partager

Après Daniela Prepeliuc, c’est au tour de Salima Belabbas de remplacer Audrey Leunens. A partir du mois de mars, la journaliste présentera le magazine « Images à l’appui » sur RTL TVI.

Le congé maternité d’Audrey Leunens amène quelques changements au sein du groupe RTL. Salima Belabbas arrive ainsi à la présentation du magazine « Images à l’appui », un poste pour lequel elle n’a pas hésité une seconde. « J’ai dit oui tout de suite. Ça s’est fait naturellement, on m’a demandé et j’ai accepté », confie-t-elle. Et quand on lui demande si elle appréhende sa nouvelle mission, voilà ce qu’elle nous répond : « Appréhender ? non, pas vraiment. Alors oui, il y a toujours de l’excitation, un peu de stress, comme il y en a toujours dans notre boulot mais pas d’appréhension ». Une chose est sûre, elle a hâte de relever le défi : « C’est un beau challenge. Je suis contente qu’on me fasse confiance et qu’on ait fait appel à moi pour « Images à l’appui » qui, en plus, est une émission très appréciée du public ».

Concernant la grossesse de sa collègue, Salima est ravie et lui garde la place bien au chaud: « Je suis contente pour elle qu’elle soit enceinte, parce que c’est quand même une bonne nouvelle (rires) mais sinon, ce ne sont pas des choses auxquelles on pense. Puis, c’est un remplacement, donc on sait très bien qu’à la fin, Audrey reviendra et reprendra sa place. Maintenant, c’est une chouette expérience pour nous, que ce soit pour Daniela (NDLR Prepeliuc, nouvelles miss météo) ou pour moi, et c’est l’occasion d’apprendre des choses, de travailler avec d’autres gens. Je le prends comme une expérience à vivre à 100%. Et quand ce sera fini, il faudra faire d’autres choses ».

Salima Belabbas a rejoint la rédaction de RTL en 2008 et a eu l’opportunité de toucher aux différents secteurs du groupe. En radio, elle a notamment présenté les flashs d’informations sur Bel RTL, elle a collaboré pour le site RTLinfo.be et a aussi réalisé des reportages pour le journal télévisé. Son visage n’est pas inconnu du public. Elle a déjà présenté le magazine judiciaire de Club RTL « Scènes de crime » pour lequel, nous dit-elle, « il n’y a pas de nouveau tournage prévu pour l’instant mais rien ne dit qu’à l’avenir « Scènes de crime » ne revienne pas sous une forme ou une autre. » Suspense !

Izabela Nowak

Redaction@tuner.be

Pas vraiment une nouvelle journaliste puisqu'elle travaille au journal depuis un bon moment et qu'elle a déjà présenté une émission appelée "Scènes de crime", comme le précise l'article...

Pas impressionnant, tant que ça sera des maghrébines.

Quand on aura des maghrébins à ces postes, comme Obama représentant la lutte contre le racisme aux USA, on pourra parle de vraie avancée démocratique .

:cool:

Dans mon job je suis le seul mec d'origine marocaine, sinon pour les autres personnes d'origine marocaine : toutes de sexe féminin....

C'est bizarre...

Retour