Salon Med-It 2009

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scorfano
  • Date de début Date de début

Scorfano

En mode super débordé
Des leaders mondiaux des TI au rendez-vous

· Le salon se tient du 3 au 5 novembre à Casablanca

· 150 exposants et 3.000 professionnels attendus

· Les entreprises locales face à la concurrence

Le salon Med-IT sur les technologies de l’information, qui se tient du 3 au 5 novembre à l’Office des changes de Casablanca, a l’ambition de donner une envergure internationale à une manifestation jadis limitée à des rencontres d’affaires entre acteurs français et marocains.
Selon les organisateurs, 150 exposants (cinq fois plus que la dernière édition) regroupant notamment des constructeurs, des équipementiers, des fournisseurs d’accès et de service internet, des éditeurs de logiciels sont annoncés pour les trois jours du salon. Quelque 3.000 professionnels sont également attendus.
Le salon Med-It, organisé par Xcom Events (filiale de Xcom France) avec le soutien de l’Association des professionnels des technologies de l’information (Apebi), se veut une plateforme d’échanges sur les grandes tendances du marché. Des conférences et des rendez-vous d’affaires sont prévus tout au long de l’évènement. Lequel représente également l’opportunité pour les PME marocaines de dénicher de nouveaux marchés, d’établir des partenariats stratégiques ou même de valoriser leur savoir-faire auprès de clients potentiels. Et c’est en cela que le salon apporte un plus aux PME. L’occasion également pour les entreprises locales de se jauger par rapport à la concurrence.
Au-delà d’une simple exposition, le Maroc entend également se servir de cette vitrine comme tremplin pour insuffler une nouvelle dynamique au secteur de l’offshoring. Le but étant de s’imposer comme la destination de référence dans le pourtour de la Méditerranée.
Par ailleurs, plusieurs thématiques seront abordées lors des tables rondes du salon, notamment le financement de l’innovation et des start-up. «L’innovation est chez les start-up. Cependant, elles n’ont pas les moyens pour accéder au marché», indique un responsable de l’Apebi.
De ce fait, l’espace Apebi au salon Med-IT sera dédié aux start-up afin de leur permettre de nouer des partenariats et d’exposer leurs projets.

Source : L'Economiste
 
Retour
Haut