Salutation entre deux sexes différents, la manière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Noviceman
  • Date de début Date de début
Salam,
Je voudrais savoir si la fait que deux personnes de sexes différents se serrent la main, en se saluant constitue véritablement un péché. Quelle est la manière recommandée par l'Islam par rapport à cela?
Par exemple, si dans une assemblée (réunion ou autres) ou même à l'école, une Dame vous tende la main, à titre de salutation, dois-tu la repondre en la serrant la main?
 
Salam,
Je voudrais savoir si la fait que deux personnes de sexes différents se serrent la main, en se saluant constitue véritablement un péché. Quelle est la manière recommandée par l'Islam par rapport à cela?
Par exemple, si dans une assemblée (réunion ou autres) ou même à l'école, une Dame vous tende la main, à titre de salutation, dois-tu la répondre en la serrant la main?
Si elle te tente la main pour une salutation "Salam Alaykoum" et bah tu fera de même.

Par contre ne tente jamais ta main le 1er à une dame, car il se peut qu'elle ne salue pas les hommes si elle est bien voilée ; )
 
Salam,
Je voudrais savoir si la fait que deux personnes de sexes différents se serrent la main, en se saluant constitue véritablement un péché. Quelle est la manière recommandée par l'Islam par rapport à cela?
Par exemple, si dans une assemblée (réunion ou autres) ou même à l'école, une Dame vous tende la main, à titre de salutation, dois-tu la repondre en la serrant la main?

On ne touche pas les gens du sexe oposé, c'est haram, sauf si c'est ton conjoint ou une personne de ta famille proche...
 
Retour
Haut