S'ameliorer à la psalmodie du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso44800
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum tout le monde,

Quelle conseil pouvez vous me donnez afin d'avoir une récitation limpide et belle du Coran ?

Merci d'avance pour vos réponses
Salam w,
Je ne m'y connais pas, mais juste intervenir pour dire à quel point lire le coran est un bien fait infinie et inestimable, c'est ce qu'il y a de mieux dans la création, le meilleur moment de la journée.

wa 'alaykum salam

On part du principe que tu sais lire l'arabe.
En dehors du fait qu'il est quasi indispensable d'apprendre avec un enseignant, il est toutefois possible de progresser par soi-même en attendant.
La première chose à apprendre est la prononciation exacte de chaque lettre. (Makhârij al-Hurûf))

Ensuite, il faut passer aux règles du Tajwîd « Ahkâm at-Tajwîd أحكام التجويد » :

Les attributs des lettres, le système de prononciation, les règles du Tajwîd : Nûn as-Sâkina et Tanwîn, al-Idghâm, les règles de la hamza, le Mîn as-Sâkina, les prolongations (Ahkâm al-Mudûd), les règles du Râ’, du Lâm, de la Ghunnah, du Iqlâb, du Ikhfâ’...

Pour moins de 15€ tu peux acquérir le livre + DVD. Ce dvd te montre la position des lèvres, la bonne articulation des mots et le son avec un prof.
C'est un bon début.
Tu peux trouver ça ici : (en 3ème position dans la liste)

[FONT=Verdana, Arial]
Perso, j'avais commencé avec un livre de Tajwid il y a très longtemps afin d'au moins connaître les règles de base. Ensuite, ne trouvant personne de suffisamment doué dans les mosquées dites "marocaines" ou "algériennes", je me suis tourné vers la mosquée turque. Et là, lhamdullah, je suis tombé sur l'imam, un hafiz qui possédait vraiment l'arabe. (la seule petite difficulté pour un turc est le ق
[/FONT] ) .
Deux ans d'apprentissage avec lui, deux fois par semaine et j'ai eu mon ijâza, lhamdullah. (en plus du Tajwid, je devais apprendre un hizb par mois. Je ne le remercierai jamais assez)

Bon courage

Allah ma"ak الله معك

Retour