Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en faite tu en fait tropDire Bismi Allah Ar-Rahman Ar-Rahim
- laver les main une fois ( pour pas laver partie intime avec des main sale )
- laver tes partie intimes
- laver tes mains 3 fois la droite puis 3 fois la gauche )
- laver ta bouche 3 fois
- inspirer expirer de l'eau dans ton nez 3 fois
- passer de l'eau sur le visage entier 3 fois
- mouiller tous les cheveux et bien faire penetrer l'eau dedans partout sur le crane
- laver oreille une fois
- laver 3 fois avant bras droit puis 3 fois avant bras gauche
- pui frotter toute la partie droite de ton corps avec de l'eau c'est a dire
- le cou, le dos, le ventre, les aisselle, le nombril, la cuisse , le molet tout ton coté droit puis tu fais pareil avec le coté gauche pas oublié aisselle et nombril la nuque, l'important c'est de bien faire passer l'eau et de frotter
ensuite tu termine par laver ton pied droit avec ta main gauche 3 fois pui ton pied gauche avec la main gauche 3 fois aussi
et puis tu dis la profession de foi : ) chhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi
si par hazard je fais une erreur pourriez vous me le dire s'il vous plais merci
en faite tu en fait trop
pour faire simple, tu prends une douche ou un bains, bon tu les gens savant faire celac'et quoi que je dois pas fr ? le frottage de tout le corp ?
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes et les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
pour faire simple, tu prends une douche ou un bains, bon tu les gens savant faire cela
et quant tu veut faire ta prier 5.6
ben alros si je prend des douche tous les jours c'est comme si je faisai la grande ablution tous les jours
est c'est vrais ??????????? ou tu a des preuve ?ben alros si je prend des douche tous les jours c'est comme si je faisai la grande ablution tous les jours
tien je te le lais, moi je préfère les gens qui on des réflexion et qui cherche la vérité,Ce que tu as dit est vrai, oublie ce que te dit compassion...
compassion, s'il te plaît tes idées discutes-en avec les habitués du forum et n'influence pas les nouveaux avec tes pratiques douteuses
tien je te le lais, moi je préfère les gens qui on des réflexion et qui cherche la vérité,
moi j'ai plus rien a dire, j'ai donne le verset que dieu a révélé, je vais pas allers voir un homme pour qui me donne autre chose que se que dieu a révélébeh vous disputer pas , c'est pas tres grave essayons de chercher chacun de notre coté sur les site ou autre demander au imam tout sa quelle est la bonne maniere de faire et revenon ici partager ce que nous avons au lieu de se disputer
moi j'ai plus rien a dire, j'ai donne le verset que dieu a révélé, je vais pas allers voir un homme pour qui me donne autre chose que se que dieu a révélé
salut a tous bon moi je n ai pas compris comment faire le grand bain je vait vous dire comment je fait puit vous me dirrait bon je commence par me laver les mains trois fois commencant par la main droite bien sur puit je me lave les partie intimes puit je lave le nonbril trois fois ensuite je prend le pommeaux de la douche et je commence par les cheveux avec de petit massage biensur c est le cote droit par lequel je commence ensuite avec ma main droite je dessent sur tout le corp en fesant des mouvement ciculaire avec la paume de la main toujour cote droit arriver au pieds je les fait pas car je vais les faire plus tard qand je vais faire les petites inbultions car avant je fesait les petites inbultions avant de faire le grand bain car on ma dit de faire les petites inbultions en etant tout nu que ce n etait pas bien quil fallait les faire vetus.bon je termine maintenant par le cote gauche pareil que pour la droite trois fois avec des petits mouvement ciculaire.quand j ai fini le cote gauche je me rince tout le corp,puit pour finir je me lave le derriere c est fini pour le grand bain,ensuite je m abille pour faire les petites inbultions.car on ma dit quil fallait se vetir pour les faire.j espere que j ai etait aussi clair que possible.pourraige avoir un avis d un imam svp sur se sujet.merci a tous et a plus salut.
B- Les 4 Sounan :
1) Se laver les mains jusquaux poignets (1 fois)
2) Al-Madmada (المَضْمَضَة ُ
- Se rincer la bouche une fois (en faisant circuler leau dans sa bouche de gauche à droite et de lavant vers larrière)
3) Aspirer leau avec les narines = الاسْـتـِنـْشاقُ et expirer leau des narines = الاسْـتِنـْثارُ
4) Essuyer le canal auditif
- Il faut introduire un doigt humide (comme lindex) dans le trou de loreille.
- Cet acte est différent du lavage des oreilles qui relève de lobligation de laver tout le corps .
je saisc'est pour le ghousl qu'il demandai