Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleikoum,
J'aimerais demander si la consommation du sang sous forme de boudin est proscrite en Islam.
Car, il y a là une source de produits alimentaires à valoriser (peut être sinon pour les chrétiens en pays musulmans ou pour l'exportation).
5.3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d´Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d´une chute ou morte d´un coup de corne, et celle qu´une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu´elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu´on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd´hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd´hui, J´ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J´agrée l´Islam comme religion pour vous. Si quelqu´un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
bonjour.
oui tu bien faire des boudin si le cur tant dit, tu peut vendre des petits Jésus en croix, tu peut ouvrier un sex-shop sous appellation halle
âpres le jambons,le saucisson halle le boudin halle pour chrétiens,Mais non les consommateurs potentiels sont chrétiens pour lui, pas besoin d'estampiller Halal :-D
@Zoubir, ché pas si les musulmans aiment le sang, pour ma part ça ne me fait pas peur mais au point d'en manger waou^^...de plus il est interdit d'en consommer proprement dit ;-)
Wa Allahou a3lem
wa3alaykoum assalam,Salam aleikoum,
J'aimerais demander si la consommation du sang sous forme de boudin est proscrite en Islam.
Car, il y a là une source de produits alimentaires à valoriser (peut être sinon pour les chrétiens en pays musulmans ou pour l'exportation).
le foie est composer de sang ? donc on peut manger du poisson qui est échouée sur la plage ?wa3alaykoum assalam,
le messager (paix et benediction sur lui) a dit :
"Il vous est rendu licites deux "maytat" et deux sangs: Les deux "maytat" sont le poisson et le criquet et les deux sangs sont le foie et la rate".
le sang utilisé dans le boudin n'entre pas dans cette categorie, c'est du sang normal qui a été cuit avec un procédé determiné, il existe meme des boudin à base de sang de porc...
les seuls types de sang rendus licites pour les musulmans sont le foie et la rate.