Sanglant accouchement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Sanglant accouchement(10/04/2009)

La ventouse lâche et emporte un morceau du crâne de l'enfant

MONS Camille et Touria se sont rencontrés voici quelques mois au Maroc. Ce fut le coup de foudre et, rapidement, l'annonce d'une bonne nouvelle : l'arrivée prochaine d'un bébé.

De retour en Belgique, le couple s'adresse à l'hôpital Ambroise Paré de Mons pour y suivre la grossesse. "La grossesse de ma femme n'était pas évidente puisqu'elle est tombée enceinte après son premier rapport. Nous étions donc très attentifs aux conseils du docteur pour éviter les complications."

Le cas de Touria était particulier à bien des égards si bien que le corps médical opte pour la césarienne. 15 h, le 23 mars. Après une nuit et une matinée atroces - Camille a retrouvé sa femme à même le sol, se tordant de douleur -, une perfusion est placée avant le passage d'un anesthésiste.

Puis, tout s'enchaîne : le bébé manque d'oxygène. C'est le branle-bas de combat. "Notre gynécologue a dit qu'elle préparerait le bloc car la vie de ma femme et celle du petit étaient en danger , se souvient Camille. Sur ces entrefaites, un autre gynécologue ausculte mon épouse. Pour lui, la tête du bébé est proche; l'accouchement se fera finalement par voie naturelle."

Y mettant tout son cœur, Touria pousse deux fois. En vain. "Les médecins ont donc sorti la ventouse pour faciliter l'accouchement." C'est là que tout bascule. Une première ventouse est inopérante alors que la deuxième, après des efforts acharnés pendant plus de 20 minutes, donne lieu à une vision d'horreur. "Elle a cédé, projetant du sang partout. Le docteur venait d'arracher une partie de la peau du crâne de notre fils."

Quelques péripéties plus tard, le petit est enfin sorti. Il a une grosse bosse ensanglantée sur le crâne mais ne respire pas. Au prix d'efforts incroyables, l'équipe médicale parvient à maintenir le petit en vie avant un transfert vers le CHU du Tivoli, qui dispose d'un service de réa néonatale.

Frédéric Vancaster

© La Dernière Heure 2009

J'aurais aimé voir la photo de la tête du bébé..

et savoir aussi s'ils ont porté plainte.. Car l'article dirige l'opinion sur le fait que la grossesse était compliquée car elle est tombée enceinte lors de son premier rapport... POUR COMBIEN DE MAGHREBINES C'EST LE CAS? Est ce une source de problèmes? NON car sinon la Belgique ne serait pas aussi peuplée de belgo-marocain...

bien que ça soit hs je trouve ca tt méégnon au printemps, des femmes enceintes, Allah ikamal 3lik balkhir ----Shams007;)

P.S.: missmoi : j'ai pris un 2G ce mat' ca existe encore ^^

Salam
Je pense qu'il s'agit d'un mauvais concours de circonstances, d'erreurs médicales peut-être, je plains cette femme à tout point de vue, je ne vois pas en quoi le fait de tomber enceinte au premier rapport cause un problème à la grossesse. Enfin, c'est triste, dans quoi est-ce qu'elle s'est fourrée aussi (je ne parle pas du drame de son BB). Allah ehdina

je savais que tt ce qui t'inquiète dans cette histoire c'est le fait que le père ne soit pas marocain....:rolleyes: qu'est ce t'en sais qu'il est pas musulman de 1 et qu'est ce qu'on s'en fou de leur vie de 2?:rolleyees:

il a pas vraiment pas le profil, une vraie tete de vainqueur, de plus la dh aurait dit son prénom de convertis, pour finir elle aussi moche que lui, et c'est pas mon probleme, chacun sera seul dans sa tombe...

un petit tfouu pour les tuteurs de la femme au passage, je pense que c'est mérité

:D

Retour