Sans concessions

Bonsoir,

Certaines personnes font des concessions dans leurs choix amoureux...

Mais pourquoi se mettre avec quelqu'un en se disant peut-être il ou elle changera, peut-être il ou elle finira par ceci ou cela...?

Pourquoi acceptez les concessions?

Bonsoir,

Mais pourquoi se mettre avec quelqu'un en se disant peut-être il ou elle changera, peut-être il ou elle finira par ceci ou cela...?

Tu dis que "peut-etre" il ou elle va changer ... on ne peut pas parler de concessions, c'est plus le jeu de la roulette russe...

ça fait partie des concessions car peut-être ne se fait quasiment jamais lol

Alors se sont tes concessions a toi...tu te dis vu qu'il n'attendra jamais ce que tu veux, alors tu tires un trait sur tes critères...c'est ça ?
J'appelle pas ça des concessions, juste du désespoir et du réalisme :D

Je vois les concessions plutôt comme une conciliation entre les deux membres du couple...sur certains aspect de la vie en couple...

Alors se sont tes concessions a toi...tu te dis vu qu'il n'attendra jamais ce que tu veux, alors tu tires un trait sur tes critères...c'est ça ?
J'appelle pas ça des concessions, juste du désespoir et du réalisme :D

Je vois les concessions plutôt comme une conciliation entre les deux membres du couple...sur certains aspect de la vie en couple...

Non, je ne fais aucune concession lol et on me dit d'en faire!

J'essaye donc de comprendre pourquoi certaines personnes en font ou en feraient.

Bonsoir,

parce que t'es obligé de faire des concessions tu ne trouvera jamais personnes qui correspondra à tous tes critères de sélection !

et si tu n'en fais pas tu finiras vieille fille :langue:

Bonsoir,

bonsoir ,

avant tout parce qu'on ne peut pas se marier avec soit même . tu ne pourras trouver quelqu'un comme toi de l'autre sexe .

ensuite , il y a différentes types de concessions : par exemple , on ne peut pas faire des concessions sur la religion ( à mon sens ) , mais on peut en faire sur certains défaux de la personne . il y a d'autres sortes de concessions , mais il est fondamentale de se dire qu'à moins de se marier avec une personne idéal voir parfaite , il y aura systématiquement des concessions de part et d'autres .
ça rejoint la notion de savoir vivre , comme on peut en user avec notre famille

pour finir quand on fait des concessions , c'est comme pour le pardon ou pour la donation ...ect on ne fait pas ce genre de choses pour changer ou pour obtenir quelque chose , on le fait par compassion , par bonté ...
si on part dans l'idée de faire des concessions pour obtenir quelque chose alors ça ne ménera nulle part .

Retour