Sans de vrais hommes , point de vraies femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ohlala
  • Date de début Date de début

Ohlala

Bladinaute averti
Sans De Vrais Hommes, Point De Vraies Femmes

Citation:
De nos jours, le fémininement correct est en passe de supplanter le politiquement correct . Les hommes sont sommés d'exprimer leur part féminine , ce qui provoque chez eux une crise identitaire et sociale dans tous leurs rôles : compagnons, pères et citoyens. Les dégâts sont considérables : perte de désir, déficit de loi, société maternante. Quelle est l'origine de cette surprenante dérive ? Quels en sont les méfaits au sein du couple, de la famille, de la société en général et du monde du travail en particulier ? Et surtout, pour donner enfin aux femmes la place qui leur revient, y a-t-il d'autres solutions que cette féminisation insensée des hommes ou qu'une absurde régression vers d'anciens schémas obsolètes ? Avec son regard de psychanalyste, à la fois pertinent et impertinent et profondément novateur, Hélène Vecchiali remonte aux sources de nos comportements d'êtres sexués, et en particulier aux rapports différenciés des petits garçons et des petites filles à leur père et à leur mère. Ainsi soient-ils est un livre qui fourmille d'exemples concrets empruntés à des expériences personnelles, des faits de société, des contes, des films et des cas cliniques. Çà et là, la mythologie et l'étymologie éclairent de façon inattendue cet essai joyeusement iconoclaste.

http://may-debat-islam.forumactif.net/psychologie-f9/

Sans De Vrais Hommes, Point De Vraies Femmes

Citation:
De nos jours, le fémininement correct est en passe de supplanter le politiquement correct .

C'est surtout chez les etre vide que la feminisation est une realité,je remarque tres peu de croyants feminisés car etant acrocher à la Revelation ils sont tres peu toucher par les modes,ideologies,mouvements ect...

Pour s'équilibrer, le pendule des sexes qui était retenu très haut du côté masculin est en train d'effectuer une correction du côté féminin. Et comme tout pendule il va osciller d'un côté à l'autre avant de se stabiliser dans une égalité parfaite entre les sexes mais ça c'est pour dans un siècle.

Déjà, si on savait ce qu'est "un vrai homme" ou ce qu'est "une vraie femme"...;)
Il y a tellement de visions de la "chose" que tout cela est bien flou...

Pour s'équilibrer, le pendule des sexes qui était retenu très haut du côté masculin est en train d'effectuer une correction du côté féminin. Et comme tout pendule il va osciller d'un côté à l'autre avant de se stabiliser dans une égalité parfaite entre les sexes mais ça c'est pour dans un siècle.

N'importe quoi,les femmes ne se sont jamais "virilisée",le singerie des hommes est tres recente.

Quelle éducation détaillée correspond à quelle biologie...?
Je ne pense pas que lorsqu'on a dit cela, ça supprime le flou des concepts "vrai homme" et "vraie femme"...

Tu as une relation naturelle spécifique selon que tu ais une fille ou a gaçon,mais tu peux si tu mets en pratique une ideologie , dénaturer les choses.

Tu as une relation naturelle spécifique selon que tu ais une fille ou a gaçon,mais tu peux si tu mets en pratique une ideologie , dénaturer les choses.
Mais encore...? Relation "naturelle spécifique", ça ne me parle pas trop, en terme "déducation naturelle spécifique" à donner à un garçon ou à une fille...
Et même si j'arrive à plus ou moins développer un corpus éducatif propre à toutes les filles et à tous les garçons (ce qui sera un peu difficile...), ça ne me donne toujours pas la signification éxacte et non subjective de "vrai homme" et "vraie femme"...

Mais encore...? Relation "naturelle spécifique", ça ne me parle pas trop, en terme "déducation naturelle spécifique" à donner à un garçon ou à une fille...
Et même si j'arrive à plus ou moins développer un corpus éducatif propre à toutes les filles et à tous les garçons (ce qui sera un peu difficile...), ça ne me donne toujours pas la signification éxacte et non subjective de "vrai homme" et "vraie femme"...

Les gens sont divers il n y a pas un model et donc je crois qu'il serait dur de donner une description.

sans de vraies questions, pas de vraies réponses

sans de vrais ingrédients, pas de vrais repas

sans de vrais produits capillaires, pas de vraie coiffure....

Sans de vraies âmes, pas de vraie poésie
sans de vraies valeurs, pas de vrai 'intérêt
sans une vraie intelligence, pas de vraie compréhension
sans de vrai savoir , pas de vraie solution,
sans de vraie excellence, pas de vraie réussite
sans de vrai courage pas de vraies idées
sans de vraies volontés, pas de vrai pouvoir
sans de vrais cœurs, pas de vrai générosité
sans vraie quête, pas de vraie vérité
sans de vraie profondeur, pas de vraie beauté
sans de vraie subtilité , pas de vrai impact.

C'est surtout chez les etre vide que la feminisation est une realité,je remarque tres peu de croyants feminisés car etant acrocher à la Revelation ils sont tres peu toucher par les modes,ideologies,mouvements ect...

C'est loin d'être aussi simple.
La foi n'empêche pas la maladie.
Le croyant n'est il pas éprouvé par le bien comme par le mal.

Le sujet est très intéressant maintenant reste à savoir sur quel échantillon de population l'auteur se base-t-elle...
Ces faits se retrouvent dans certaines communautés et c'est un fait mais ne correspond pas à toutes comme le souligne Ochali.

Il est clair que les hommes prennent de nos jours plus soin d'eux et ils ont été décomplexées face à leur sentiment, ressenti...
mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que l'homme doit être ainsi et la femme comme ceci.... Tout dépend d'un tas de chose (éducation, environnement,etc..)

On reproche aux hommes de s'être féminisés mais qu'en est-il de ces femmes qui se suffisent à elles-même, bricolent, enchaînent des relations comme le feraient certains hommes et ne tournent le dos au mariage et même au fait d'enfanter...
La femme évolue aussi... Certaines femmes travaillent pour leurs hommes..
Elles s'autosuffisent et croyez moi, beaucoup font partie de notre communauté.

A nous d'accepter que la société ainsi que ses membres évoluent...

Ah j'oubliai... ça c'est ma réponse pour le contenu de ton article ..
par contre pour ce qui est du titre de ton post, j'suis pas d'accord..
La femme ne se fait pas à travers l'homme mais à travers son éducation, sa matière grise,etc..
Si les vraies femmes dépendaient des vrais hommes alors leur nombre devrait être proportionnel à celui des vrais hommes, non?

Par contre, ne dit-on pas que derrière chaque grand homme , il ya une femme?
Qunad vous analysez bien les choses dans les couples maghrébins ou autres, certes l'homme agit , miroitant que c'est lui qui prend les décisions or on occulte le fait que derrière c'est une femme qui suggère et auprès de qui il consulte...

Bonjour Souazi et merci pour ta contribution enrichissante.

En ce qui concerne le titre du post, il n'est pas de moi mais de l'auteur du livre d'ou est extrait le texte.( voir google)
Je te rejoins quand tu dis que la femme se fait de part son éducation, mais c'est dans l'absolu , concerne la femme en tant qu'individu.

Ce constat de l'auteur dans le livre concerne plutôt la relation homme_femme, et je pense qu' il n'est pas dénué de bon sens. Le but de mon post est justement d'en discuter , de dire dans quelle mesure c'est vrai, dans quelle mesure c'est faux et pourquoi.

En ce qui concerne l'échantillon témoin de l'étude, il est bien évident qu'il s'agit de l'homme occidental, mais comme l'occident est la référence du moment que l'orient imite copieusement, on est a terme tous concernés.

Bref, cet extrait a piqué ma curiosité et j'ai voulu partager.

Retour