Sans l'accord de Campus pas de visa?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zlatanibra
  • Date de début Date de début
Bonjour, bon je m'éxplique, c'est un cas un peu bizzar, j'ai postulé pour des universités francaise sur campus france maroc, j'ai payé mes frais et j ai passé l'entretien en février mais malheureusement j'ai recu 3 refus .. mais par contre j'ai été admis a un IUT sur post bac, le problème c'est que pleins de gens me disent que si t'es pas admis sur campus la procédure hors dap ne servira a rien, autrement dit sans un avis favorable sur campus automatiquement pas de visa étudiant malgrès que j'ai deja recu ma préinscription de l'IUT.

Est ce que c'est vrai ??!! j'attend vos réponses SVP !!!

Bonjour, bon je m'éxplique, c'est un cas un peu bizzar, j'ai postulé pour des universités francaise sur campus france maroc, j'ai payé mes frais et j ai passé l'entretien en février mais malheureusement j'ai recu 3 refus .. mais par contre j'ai été admis a un IUT sur post bac, le problème c'est que pleins de gens me disent que si t'es pas admis sur campus la procédure hors dap ne servira a rien, autrement dit sans un avis favorable sur campus automatiquement pas de visa étudiant malgrès que j'ai deja recu ma préinscription de l'IUT.

Est ce que c'est vrai ??!! j'attend vos réponses SVP !!!

a mon avis tu dois repasser l'entretien et payer les frais et envoyer un autre dossier car la 1er fois cété une dap blanche mais là tu es dans le cas du hors dap . et jé deja demandé cette kestion à l'espace campus france kan jété parti à rabat ( est ce que je peux effectuer une dap blanche et une hors dap à la fois ) et on m'a dit que c possible mais on doit envoyer deux dossier et payer deux fois et passer deux entretien .

mais pour t'assurer j te conseille de se deplacer vers l'espace campus france à rabat et poser ta question ;)

Bon j'essaierai d'aider quand même :)

Tu es admis dans un établissement français sur Admission-Postbac, donc bienvenue au club, selon ton poste, tu as passé un entretien sur CampusFrance, donc tu ne seras pas obligé de passé un autre entretien, même-s'il s'agit d'une procédure Hors DAP.

Maintenant ce qu'il faut faire est le suivant :
- Prendre contact avec l'espace CampusFrance par téléphone, leur expliquer ton cas bien détaillé et leur donner ton identifiant CampusFrance "MA xxxxxx"
Ils éditeront sur ton dossier ce que tu as demandé, et ils te demanderont d'envoyer le dossier "Suite de la procédure Hors DAP" avec un bordereau de paiement des frais CampusFrance.

Mais pour s'assurer encore plus des démarches, il vaut mieux partir à Rabat, accompagné de ton garant, et vous parlez directement au hôtesses d'accueil.

Voilà, ! Sì claro !

C'est louche parce que c'est presque le même problème que j'ai et maintenant je sais plus quoi faire je les ai demandé de refaire mes démarches pour choisir IUT qui m'a accepté sur postbac mais ils m'ont pas encore répondu!! Sinon si ta trouvé qlq chOse fait nous signe!! Ok ^^ parce que ça va être difficile de refaire tous à zéro :S

et bonne chance à nous tous

Merci bcp les amis, mais le probleme rare sont les fois que l'espace campus france répond au telephone, j'ai deja essayé pleins de fois..

Donc si j'ai bien compris sharelinks j'ai tjrs mes chances d'avoir mon visa étudiant avec la préinscription de l'établissement sur post-bac malgrès les 3 refus sur campus.

Sinn mchicha tkt pas des que j'oré des nouvelles je ferai signe ;)

mais daba pour mon cas je peux envoyé mon dossier au campus avec l'attestation dyaal post bac?? même si j'en ai pas au campus

parce que comme e vous lai dit!! que sur campus j'étais admis ds une université et jvoulai pas la faire donc que Dois-je faire??

Retour