sans papiers veut retourner au maroc

bjr tous le monde j'ai un ami sans papiers ici en france il veut rentrer maintenant au maroc sans se faire refouler c'est quoi la demarche legal qui peut faire. priere de me repondre dans les plus bref delai c trés urgent merci mes freres et soeurs

il faut aller voir sur le site du
ministère de l'immigration
il te donne la marche à suivre

ou alors sur le site de ta préfecture

mais, sur le site du ministère, tu pourras citer le paragraphe et ce sera mieux
ne pas aller chez les fl...les poul... bien sur

bon retour , tranquille

pourquoi veut il retourner tout de suite au maroc ? il a une raison en particulier ?
tu peux répondre en MP
MAM

[je suis dans la même situation que votre ami, je dois rentré le plus tot possible, si je rentre par avion est ce que je risque des proplème, sachant que je suis entrée avec visa touristique en novembre 2009. merci de me repondre URGENT

les étrrangers en situation irrégulière peuvent demander de l'aide au gouvernement français pour retourner dans leur pays, DIGNEMENT, c à d
avec une petite somme d'argent,
en plus que le paiement du billet d'avion

le cas est prévu par la loi,
mais j'ignore ce qui est mieux :
le consulat ou la préfecture

renseignez vous bien
tout se passera tranquillement
bon retour
mam

voici le site sur lequel sont les renseignements que j'ai eu :

immigration.gouv.fr

mam

voici ce qui est dit POUR LES SITUATIONS I R R E G U L I E R E S:

En tout état de cause, l’étranger en situation irrégulière a la possibilité de retourner volontairement dans son pays d’origine en y étant aidé

mam

c'est trés gentile de m avoir répondu, mais ma question si je part par avion au maroc j aurai des problème avec la police des pfrontière sachant que je doit me présenter au consulat de france pour demande de visa long séjour.

SALEM alikom
moi j'étais étudiant en france , et depuis mois octobre j'ai fini mes études , donc je n'ai pas renouvelé ma carte de séjour , et je vais rentrer en voiture au bled le mois de juin , pensez vous que j'aurai pas de problème ou un risque de paris à marseille en voiture , sachant que moi permis est tunisien ?

salem alikom
j'étais etudiant en france depuis 5 ans , et depuis le mois d'octobre je ne le suis plus , donc j'ai fini mes études et je n'ai pas renouvelé ma carte de séjour , j'ai toujours l'ancienne carte expirée à ma possession , et en moi de juin prochain je vais partir definitivement au bled en voiture . est ce que je risque d'etre arreté ou autre probleme de ce genre de paris à marseille sachant que mon permis est tunisien ??

merci

Retour