B
belgika
Non connecté
Sans pardon . Cest le thème de la nouvelle campagne, très polémique, du Vlaams Belang.
Une campagne qui incite, un nouvelle fois, à la haine, baignant dans les amalgames les plus simplistes.
Et ces affiches se retrouvent sur des façades de maisons aux alentours de Bruxelles. Les habitants napprécient guère.
En tout, ce sont 4 affiches qui illustrent cette campagne, qui a été présentée officiellement par le Vlaams Belang il y a quelques jours.
La première: Saïd, le braqueur: dehors, à renvoyer dans son pays.
La deuxième: Igor, un gars de lest, le cambrioleur: derrière les barreaux
La troisième: Frans, un Belge pédophile: sans pardon, en prison à vie
La quatrième: Malik, un black, dealer: répression maximale
Bref, un discours populiste et simpliste, incitant à la haine.
Habituellement, nous ne faisons pas écho de ce type de campagne nauséabonde. Ici, on vous en parle. La raison: cette campagne est publiée sur des façades de maisons ou dappartements. Et les occupants napprécient pas du tout.
Des messages en ce sens sont postés sur Facebook.
Je vais interpeller mon propriétaire , peut-on lire. Ou encore: Cest une honte, je ne peux plus habiter dans de tels endroits .
Les propriétaires, eux, expliquent quils ont loué lespace à des annonceurs. Mais quils ne savent pas forcément quelle sera la nature de la publicité affichée...
Vont-ils réagir? Aucune information officielle ne va actuellement dans ce sens.
http://www.sudinfo.be/435574/articl...la-nouvelle-campagne-incitant-a-la-haine-du-v
Une campagne qui incite, un nouvelle fois, à la haine, baignant dans les amalgames les plus simplistes.
Et ces affiches se retrouvent sur des façades de maisons aux alentours de Bruxelles. Les habitants napprécient guère.
En tout, ce sont 4 affiches qui illustrent cette campagne, qui a été présentée officiellement par le Vlaams Belang il y a quelques jours.
La première: Saïd, le braqueur: dehors, à renvoyer dans son pays.
La deuxième: Igor, un gars de lest, le cambrioleur: derrière les barreaux
La troisième: Frans, un Belge pédophile: sans pardon, en prison à vie
La quatrième: Malik, un black, dealer: répression maximale
Bref, un discours populiste et simpliste, incitant à la haine.
Habituellement, nous ne faisons pas écho de ce type de campagne nauséabonde. Ici, on vous en parle. La raison: cette campagne est publiée sur des façades de maisons ou dappartements. Et les occupants napprécient pas du tout.
Des messages en ce sens sont postés sur Facebook.
Je vais interpeller mon propriétaire , peut-on lire. Ou encore: Cest une honte, je ne peux plus habiter dans de tels endroits .
Les propriétaires, eux, expliquent quils ont loué lespace à des annonceurs. Mais quils ne savent pas forcément quelle sera la nature de la publicité affichée...
Vont-ils réagir? Aucune information officielle ne va actuellement dans ce sens.
http://www.sudinfo.be/435574/articl...la-nouvelle-campagne-incitant-a-la-haine-du-v