"Sans Pardon" la nouvelle campagne incitant à la haine du Vlaams Belang

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
“ Sans pardon ”. C’est le thème de la nouvelle campagne, très polémique, du Vlaams Belang.

Une campagne qui incite, un nouvelle fois, à la haine, baignant dans les amalgames les plus simplistes.

Et ces affiches se retrouvent sur des façades de maisons aux alentours de Bruxelles. Les habitants n’apprécient guère.

En tout, ce sont 4 affiches qui illustrent cette campagne, qui a été présentée officiellement par le Vlaams Belang il y a quelques jours.

La première: Saïd, le braqueur: dehors, à renvoyer dans son pays.

La deuxième: Igor, un gars de l’est, le cambrioleur: derrière les barreaux

La troisième: Frans, un Belge pédophile: sans pardon, en prison à vie

La quatrième: Malik, un black, dealer: répression maximale

Bref, un discours populiste et simpliste, incitant à la haine.

Habituellement, nous ne faisons pas écho de ce type de campagne nauséabonde. Ici, on vous en parle. La raison: cette campagne est publiée sur des façades de maisons ou d’appartements. Et les occupants n’apprécient pas du tout.

Des messages en ce sens sont postés sur Facebook.

“ Je vais interpeller mon propriétaire ”, peut-on lire. Ou encore: “ C’est une honte, je ne peux plus habiter dans de tels endroits ”.

Les propriétaires, eux, expliquent qu’ils ont loué l’espace à des annonceurs. Mais qu’ils ne savent pas forcément quelle sera la nature de la publicité affichée...

Vont-ils réagir? Aucune information officielle ne va actuellement dans ce sens.

http://www.sudinfo.be/435574/articl...la-nouvelle-campagne-incitant-a-la-haine-du-v

En tout, ce sont 4 affiches qui illustrent cette campagne, qui a été présentée officiellement par le Vlaams Belang il y a quelques jours.

La première: Saïd, le braqueur: dehors, à renvoyer dans son pays.

La deuxième: Igor, un gars de l’est, le cambrioleur: derrière les barreaux

La troisième: Frans, un Belge pédophile: sans pardon, en prison à vie

La quatrième: Malik, un black, dealer: répression maximale

La Belgique n'aurait donc que 4 problèmes existentiels en pleine crise?
Les braqueurs, les cambrioleurs, les pédophiles et les dealers?

Rien sur les banksters?

En plus d'être populiste , simpliste et haineuse, ce discours est d'une grande lâcheté à l'image de celui de l'extrème-droite française.

Rien sur les banksters?

En plus d'être populiste , simpliste et haineuse, ce discours est d'une grande lâcheté à l'image de celui de l'extrème-droite française.

La Belgique a d'autres problèmes c'est un parti haineux d'extrême droite qui fait campagne avec cette affiche
j'espère que des associations et des belges, porteront plainte contre ce guguss et ses appels à la haine

:malade:

la sécurité est importante et moi je veux des peines stricte , pas de pardon pour les violeurs , assassin , braqueurs etc ...

il y a le procès du braquage à Uccle ou deux **** ont tué à la mère de 3 enfants et ils ont encore le culot de dire que c'est un tir accidentelle :eek:

moi je veux la peine maximum pour ces deux imbéciles !!

la sécurité est importante et moi je veux des peines stricte , pas de pardon pour les violeurs , assassin , braqueurs etc ...

il y a le procès du braquage à Uccle ou deux **** ont tué à la mère de 3 enfants et ils ont encore le culot de dire que c'est un tir accidentelle :eek:

moi je veux la peine maximum pour ces deux imbéciles !!

Bien sûr que la sécurité est importante que justice soit faite pour les victimes mais utiliser ce genre d'affiches appelant à la haine comme campagne pré électorale et le choix des affiches et commentaires c'est inadmissible et ce type devrait se retrouver lui aussi devant un tribunal pour répondre de ses actes,racisme,xénophobie,discriminations et propos haineux

Appel à la haine envers qui?

Envers un braqueur? Un pédophile? Un .....?

Si qqn est vraiment persuadé qu'il s'agit d'un appel à la haine il peut porter plainte dans le commissariat le plus proche.....ou s'adresser au M.R.A.X.

Si qqn est vraiment persuadé qu'il s'agit d'un appel à la haine il peut porter plainte dans le commissariat le plus proche.....ou s'adresser au M.R.A.X.

Et la justice se saisiras du conseil et enquêtera :)

Ta foi en la justice est émouvante !

Pourquoi tu penses que ces braqueurs ces pédophiles ou...? sont des

"sous-personnes" parce qu'ils ont été condamnés tu es raciste?xénophobe? haineux? tu es d'accord avec la campagne pré-électorale et le programme du Vlaams Belang?

:)

Pourquoi tu penses que ces braqueurs ces pédophiles ou...? sont des

"sous-personnes" parce qu'ils ont été condamnés tu es raciste?xénophobe? haineux? tu es d'accord avec la campagne pré-électorale et le programme du Vlaams Belang?

:)

Ce n'est, malheureusement, qu'une X° campagne de pub limite limite.

Leur parti ne cesse de perdre des membres....ils sont devenus un parti "marginal".....

c'est le fait qu'il y a un said = magrebin et un malike noir , le probleme .

Ils auraient pu dire Mr X blablabla , Mr Y blablabla mais bon ils ont eu envie de dire Mr said ou Mr Malik :D sinon tout le monde s'en foutrais .

Mr Said = Magrebin = Braqueur
Mr Malik = Noir = Trafiquant de drogue

Ils auraient pu dire Mr X blablabla , Mr Y blablabla mais bon ils ont eu envie de dire Mr said ou Mr Malik :D sinon tout le monde s'en foutrais .

(Oui, bon, y a Frans pédophile et Igor cambrioleur ... m'enfin, c'est tout aussi simpliste ^^)

(Oui, bon, y a Frans pédophile et Igor cambrioleur ... m'enfin, c'est tout aussi simpliste ^^)

Non

tu a mal lus toutes les phrases

pour Said ==> renvoyer dans son pays

les autres ont seulement droit a la prison qui est tout a fais normal dans le context c-a-d lorsque tu commets un crime tu va en prison

c'est de la communication enfin de la manipulation

enfin bref c'est ouvertement anti-maghrebin

Non

tu a mal lus toutes les phrases

pour Said ==> renvoyer dans son pays

les autres ont seulement droit a la prison qui est tout a fais normal dans le context c-a-d lorsque tu commets un crime tu va en prison

c'est de la communication enfin de la manipulation

enfin bref c'est ouvertement anti-maghrebin

Ah oui, en effet. Son pays, s'il est belge, c'est la Belgique ... débile. ^^

sans parler que plusieurs membres actifs du vlaams belang ont été impliqué dans des graves crimes ét delits dont des viols...

ce sont des facho de la pire espece un peu comme S4B....mais eux on leur fait rien....les medias flamands leur donnent meme acces a leur antennes...

Quand je lis cela, je me dis que pourquoi s attaquer seulement qu'a la haine de S4B et pas a la haine de Dewinter le criminel?

je trouve cela honteux....comme si il y a des haines qui seraient plus acceptable que d'autre....

si on pouvait voir autant de vigueur de la part des autorités pour arreter ces campagnes de haines du VB de la meme maniere que celle avec laquelle ils ont usé avec S4B, on serait content.... ce genre d'affiche me choque....cela incite les gens a la violence...

Rien sur les banksters?

Il y a des noirs et des maghrébins dans nos prisons. Comme il y a des blancs, des flamands, des wallons....

Saïd devrait retourner dans son pays? Le problème c'est pour tous les Saïd belges.

Pour les étrangers, quels qu'ils soient, il y a, ou il y aura, des accords officiels avec certains pays pour que leurs nationaux purgent leur peine dans leur pays.

Ces afiches sont, de mon point de vue, de la provocation, de la c.nnerie, plutôt que des appels à la haine.

Mais ce n'est que mon avis.

Pour ceux qui suivent la politique belge, il y a une quinzaine d'années ce parti était le plus important de Flandre (et de Belgique). Aujourd'hui il racle les fonds de tiroir pour avoir des élus.

Ils n'ont jamais été au pouvoir.

Pourquoi tu n'es pas persuadé de la discrimination sur ces affiches?

Je n'ai pas envie de défendre ce parti et ses affiches à la c.n.

Mais j'observe:

- Ils ont pris soin de ne pas taper sur une "communauté"....

- Ils tapent sur des délinquants/criminels....

- Ils les mettent tous "sur un même pied"....

....

Et ils appellent à plus de sévérité pour tous.

Ces affiches viennent directement après leur offre de XXX € pour toute information portant sur une femme qui se promènerait en niqab sur la voie publique.

On se souvient de la photo de la fille d'un de leurs responsables en niqab....

.......

Ce sont des méthodes choquantes, volontairement choquantes....mais, de mon point de vue, pas juridiquement condamnables.

Mais il arrive que certains de leurs membres soient condamnés.

condamnation

Si Said se fait prendre sa nationnalitè lui sera retiré et il aura droit à un allez simple vers son pays origine il ne sera pas assez digne de la garder sa nationnalitè

Retour