Santé et lingettes pour bébés: attention danger!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
une fois n'est pas coutume , je viens poster dans ce forum pour vous mettre en garde , parents ...

Un rapport de l'ANSM (Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé) révèle que les lingettes utilisées pour nettoyer les fesses des bébés contiennent du phénoxyéthanol et ne doivent plus être utilisées chez les enfants de moins de 3 ans car cette substance est toxique pour le sang et le foie.

Le dernier rapport de l'ANSM (Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé) lance un nouveau pavé dans la marre concernant la santé des enfants. En effet selon l'Agence, les lingettes utilisées pour nettoyer les fesses de bébé contiendraient une quantité trop importante d'un conservateur chimique hématotoxique et hépatotoxique mais aussi très allergisant: le phénoxyéthanol, un liquide huileux qui sert de conservateur.

Une directive européenne limite actuellement à 1% la concentration du phénoxyéthanol dans les produits d'hygiène et de beauté. Mais cette quantité serait trop importante en ce qui concerne les enfants. L'ANSM préconise donc la non utilisation des produits cosmétiques destinés au siège des enfants de moins de trois ans contenant du phénoxyéthanol, et une restriction du phénoxyéthanol à la concentration maximale de 0,4% dans tous les autres types de produits.

Par ailleurs l'Agence va demander un rapport sur la toxicité du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques à la Commission européenne en vue d'une évaluation communautaire.

cette information est aprendre au serieux . :stop: au lingettes pour bébés

et on nettoie comment les fesses de nos petits bouts? toutes les lingettes sont naucifs? toutes marques?
Moi je lui ai toujuors nettoyé les fesses à l'ancienne, eau et savon gras. Certes, c'est plus prise de tête, mais je trouve que c'est vraiment plus hygiénique (c'est d'ailleurs l'alternative proposée dans un article à ce sujet). Si en plus c'est un risque de moins pour sa santé, que demande le peuple ? :)

et on nettoie comment les fesses de nos petits bouts? toutes les lingettes sont naucifs? toutes marques?

Ils ont dit aux infos qu'il faut regarder la composition des lingettes, en plus ce produit toxique a 3 appellations (il faut que je fouine pour te les noter).
Ils ont dit que dans certaines lingettes bio, il n'y en avait pas, mais bon, passer du temps à zyeuter les lingettes, déjà que je passe un peu de temps à regarder la composition de certains aliments...

Il n'y a pas que les lingettes pour bébé qui soient dangereuses les couches aussi le sont notement pour les garçons.

Les couches lavables à l'ancienne y a pas mieux et en plus elles sont réutilisables que demande le peuple avec ça fais une équipe de foot

Y'a les lingettes bio et c'est pas mal....l'eau et le savon oui mais l'eau et le savon sèche aussi la peau...donc faut rajouter les laits machin truc puis les trucs dans le bain enfin ça coûte une fortune maintenant...

Rien de mieux que l'eau ;) et savon

Les lingettes contiennent en plus de l'alcool qui irrite les fesses et crée des allergies.

Moi au tout début je faisais à l'eau et au savon (les 15 premiers jours de vie) depuis j'utilise des lingettes mais j'aime pas du tout. Les fesses de bébé reste mouillées donc je sèche en tapotant avec un carré de coton histoire que ça ne macère pas dans la couche.

En tout cas cet article donne à réfléchir.............

Retour