Santé : faut-il avoir peur de l'ordonnance de françois fillon ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Moi je suis parfaitement d'accord avec cela.

Vu que les complémentaires limiteront les garanties, nous aurons par ricochet une baisse des abus.

Il ne faudra tout de même pas de revoir la CMU et l'aide à la complémentaire santé, de sorte à ce que tout le monde puisse accéder aux soins.

Il faut éviter les réponses toutes faites et les idées reçues.
La santé et sa prise en charge en cas de maladie est un sujet extrêmement important. Ne peuvent comprendre que ceux qui sont (ou ont été) malades ou qui ont des proches malades.
La plupart des médicaments dits de "confort" ne sont plus remboursés.
Faut rester vigilant sur le sujet de la santé car la droite pourrait remettre en cause le système.

Il faut éviter les réponses toutes faites et les idées reçues.
La santé et sa prise en charge en cas de maladie est un sujet extrêmement important. Ne peuvent comprendre que ceux qui sont (ou ont été) malades ou qui ont des proches malades.
La plupart des médicaments dits de "confort" ne sont plus remboursés.
Faut rester vigilant sur le sujet de la santé car la droite pourrait remettre en cause le système.

Justement le fait de faire basculer les remboursements liés aux pathologies basiques servirait à mieux rembourser les pathologies lourdes et les ALD.

Non, il y a aussi pas mal de médicaments que l'on peut aussi facilement se procurer en pharmacie sans ordonnance qui sont remboursés.

Si on ne le remet pas en cause ce système, on va arriver à des situations dramatiques.

Je ne fais aucunement confiance aux usagers du système de santé pour réformer leur relation consumériste aux soins de santé. Il faut donc légiférer.

Justement le fait de faire basculer les remboursements liés aux pathologies basiques servirait à mieux rembourser les pathologies lourdes et les ALD.

Non, il y a aussi pas mal de médicaments que l'on peut aussi facilement se procurer en pharmacie sans ordonnance qui sont remboursés.

Si on ne le remet pas en cause ce système, on va arriver à des situations dramatiques.

Je ne fais aucunement confiance aux usagers du système de santé pour réformer leur relation consumériste aux soins de santé. Il faut donc légiférer.
Salam kaiserin,
Supprimer les médicaments sans aucun effet et rendre obligatoire l'utilisation des médicaments génériques.
ça ferait pas mal d'économie.

Moi j'ai une question peut-être hs mais en rapport quand même .
Fillon on pense tous qu'il
Prend des anti dépresseurs . Il le porte dans son regard et dans ses cernes meskine ( hônnetement Ca ne doit pas être drole à vivre ni pour lui ni pour sa femme ) ...question: Va t il De rembourser les antiD?

Prend des anti dépresseurs . Il le porte dans son regard et dans ses cernes meskine ( hônnetement Ca ne doit pas être drole à vivre ni pour lui ni pour sa femme ) ...question: Va t il De rembourser les antiD?
Avec la politique qu'il annonce, y a pas mal de français qui vont être obligés de se faire prescrire des antidépresseurs...

En 2006, ce débat avait déjà opposé chiraquiens et sarkozystes, avant que Nicolas Sarkozy ne renonce finalement dès 2007 à envisager de « rompre » avec le modèle français. François Fillon a donc aujourd’hui la volonté de briser le consensus né en France à la Libération, qu’il compare à une « pensée unique ». S’il est élu à la présidence de la République, il risque toutefois de trouver face à lui une vaste coalition : la gauche, l’extrême droite version Marine Le Pen, et même une partie de la droite restée fidèle à l’héritage du gaullisme ou de la démocratie chrétienne.

http://www.la-croix.com/France/Poli...cois-Fillon-Alain-Juppe-2016-11-25-1200805718

Les pathologies lourdes et ALD sont déjà remboursés à 100 % : que proposes tu ? 200 % .

Tu ne peux te faire rembourser un médicament sans ordonnance ! quand tu fais de l'automédication, c'est à tes frais et certaines mutuelles interviennent déjà ( selon les contrats )

Ce n'est pas les médicaments qui reviennent chers... ce sont des dérives de certains établissements hospitaliers et de praticiens qui font de la surfacturations ou de fausses facturations !

Anciennement facturière dans le privé...je pense en connaître un rayon en la matière.

Depuis quelques années dans les assurances et complémentaires santé... je vois tout autant ses dérives.

Il serait temps que l'état aille récupérer l'argent où il se trouve et remplisse enfin les caisses au lieu de pleurer sur un " trou" qu'il aurait pu combler depuis belle lurette !

Dernière édition:

mdr t'as raison

mam

Salam mam il y a beaucoup d'electeurs qui ont vote fillon mes c'est les electeurs du front national car marine le pen n'a aucune chance contre alain juppe mais elle a toute c'est chance contre francois fillon moi je vois bien marine le pen pour 2017 presidente comme les sondages de voir alain juppe favoris n'etais pas exacte il ce peut que marine le pen a une longue avance sur la droite et la gauche

Salam mam il y a beaucoup d'electeurs qui ont vote fillon mes c'est les electeurs du front national car marine le pen n'a aucune chance contre alain juppe mais elle a toute c'est chance contre francois fillon moi je vois bien marine le pen pour 2017 presidente comme les sondages de voir alain juppe favoris n'etais pas exacte il ce peut que marine le pen a une longue avance sur la droite et la gauche
Même si Marine passe, le FN ne pourra pas gagner les législatives.
Ce sont ces dernières qui sont les plus importantes.

Les pathologies lourdes et ALD sont déjà remboursés à 100 % : que proposes tu ? 200 % .

Tu ne peux te faire rembourser un médicament sans ordonnance ! quand tu fais de l'automédication, c'est à tes frais et certaines mutuelles interviennent déjà ( selon les contrats )

Ce n'est pas les médicaments qui reviennent chers... ce sont des dérives de certains établissements hospitaliers et de praticiens qui font de la surfacturations ou de fausses facturations !

Anciennement facturière dans le privé...je pense en connaître un rayon en la matière.

Depuis quelques années dans les assurances et complémentaires santé... je vois tout autant ses dérives.

Il serait temps que l'état aille récupérer l'argent où il se trouve et remplisse enfin les caisses au lieu de pleurer sur un " trou" qu'il aurait pu combler depuis belle lurette !
100% d'accord. En tant qu'assureur, j'ai eu à gérer le contrat FRAUDE de ma CPAM, 3 sinistres déclarés en 3 ans, 3 professionnels de santé, 2 pharmaciens et une infirmière libérale.

Depuis 2007 et le passage à la tarification à l’acte, les hôpitaux sont rémunérés par l’Etat en fonction du nombre d’actes médicaux accomplis. Résultat, dans certains hôpitaux, on en arrive à opérer des patients qui n’en ont pas vraiment besoin.

...//...

Après les hôpitaux, les labos. L’année dernière, la Sécu a remboursé 22 milliards d’euros de médicaments. Une mine d’or pour les firmes pharmaceutiques. L’équipe de "Cash Investigation" a enquêté sur l’un des blockbusters du secteur, le Crestor, un médicament qui permet de lutter contre le cholestérol, et dévoile les stratégies des labos pour convaincre les experts influents et vendre toujours plus.

http://www.francetvinfo.fr/replay-m...ation-du-lundi-14-septembre-2015_1074089.html

C'est pas tout à fait cela pour le remboursement à 100%.
http://www.e-cancer.fr/Patients-et-...arge-financiere/Affection-de-longue-duree-ALD

Tu n'as rien compris à mon propos. Mais justement, un médicament où tu n'as pas besoin d'ordonnance pourquoi passer chez le médecin juste pour se le faire rembourser? C'est de la radinerie souvent. Je ne vise pas ceux qui n'ont pas les moyens.

S'il y a bien évidemment des établissements de santé, des professionnels qui fraudent, il ne faut pas non plus oublier la surconsommation de la santé des usagers.

Quant aux médicaments, je t'invite à regarder les boîtes et à te renseigner sur le coût de certaines médications pour les pathologies lourdes.

C'est bien là le problème. A force de ne rien payer, trop de Français pensent que cela ne coûte pas grand chose!

C'est pas tout à fait cela pour le remboursement à 100%.
http://www.e-cancer.fr/Patients-et-...arge-financiere/Affection-de-longue-duree-ALD

Tu n'as rien compris à mon propos. Mais justement, un médicament où tu n'as pas besoin d'ordonnance pourquoi passer chez le médecin juste pour se le faire rembourser? C'est de la radinerie souvent. Je ne vise pas ceux qui n'ont pas les moyens.

S'il y a bien évidemment des établissements de santé, des professionnels qui fraudent, il ne faut pas non plus oublier la surconsommation de la santé des usagers.

Tu fais de pirouettes sur le 100 % ( les traitement le sont quand ils sont en rapport avec l'affection ) ensuite pour le FJ ou la participation forfaitaire : tout le monde est mis à contribution sauf les cas mentionnés dans ton lien auquel je rajouterais les hospis en maternité ou les article 115 ! )

Tu spécules beaucoup et tu te tournes des films : on va voir son médecin car on en a besoin ( sachant qu'il y a un manque de médecins et que tu peux attendre plus de 2 heures avant d'être reçu voire des délais d'attente en cas de prise de RDV )

Maintenant, que certains préfèrent se faire prescrire un médicament plutôt que de l'acheter sans ordonnance.... il côtise aussi pour cela non ?

Il est vrai qu'on surconsomme des médicament car tellement génial !!!

Quant aux médicaments, je t'invite à regarder les boîtes et à te renseigner sur le coût de certaines médications pour les pathologies lourdes.

C'est bien là le problème. A force de ne rien payer, trop de Français pensent que cela ne coûte pas grand chose!

Evite les généralités à l'emporte pièce : lorsque le professionnel de santé fait un tiers payant ( pharmacien ou autre ) ... un décompte mentionnant le montant de la dépense engagée est mise à disposition du patient via papier ou ameli.fr

René Leucart

Vous êtes fonctionnaires ? Vous allez voter ? Fillon non seulement va supprimer 500.000 emplois mais en plus vous allez travailler plus pour gagner moins : 39 heures payées 37 et ensuite ce sera le tour du privé... faut pas rêver ! Alors amis fonctionnaires, si vous allez voter, vous vous mettez dans la position de la dinde qui fait la fête avant d'être mangée !

154984

Pièces jointes

• tumblr_nyc6ntuUrn1t0xyebo1_500.gif
    tumblr_nyc6ntuUrn1t0xyebo1_500.gif
    903.4 KB · Affichages: 5
Retour