santé FIBROME

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili24
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes

Tout d'abord une bonne année 2009 avec du bonheur et la santé qui va avec. je suis agée de 27 ans et j'ai des règles très abondantes et des douleurs au niveau de l'abdomen pelvien. Après consultation il serait probable que j'ai un fibrome. Pouvez-vous me dire si cela peut me rendre stérile.

Si ils sont mal traités ou qu'ils arrivent à un certain stade de croissance, un kyste ou un fibrome peuvent effectivement rendre stérile. L'important est donc de se faire examiner et soigner dès que possible pour éviter toute complication.

Bonjour à toutes

Tout d'abord une bonne année 2009 avec du bonheur et la santé qui va avec. je suis agée de 27 ans et j'ai des règles très abondantes et des douleurs au niveau de l'abdomen pelvien. Après consultation il serait probable que j'ai un fibrome. Pouvez-vous me dire si cela peut me rendre stérile.

Les fibromes utérins sont à apprécier selon plusieurs critères, telles que leur taille, leur nombre ou encore leur localisation. En cas de saignement, d’anémie ou de douleurs, certains nécessitent d’être néanmoins soignés. Pour ce faire différentes options thérapeutiques existent et l’ablation de l’uterus n’apparait plus comme la seule solution. Une nouvelle méthode sans anesthésie générale, ni incision, ni même bistouri s’offre aujourd’hui aux femmes.

Pour répondre à ta question, s’il s’agit d’un fibrome, d’une façon très générale l’utérus fibromateux tolère parfaitement une grossesse. Cependant en cas d’infertilité ou âpres une ou deux fausse couches spontanées, peut alors se discuter l’ablation du fibrome. En sachant bien que l’uterus cicatriciel est fragile et demandera donc en cours de grossesse une surveillance particulièrement attentive. Parles-en à ton médecin.
Mais je te rassure, en générale, un petit fibrome ne nuit aucunement ni a la fertilité, ni a la grossesse

bonne année et surtout une bonne santé

salam
bonne annee avous aussi et a tout le monde.
pour le fibrome;moi aussi j"avais d'une taille de 7 cm et j'ai fais une operation chirurgicale;et c'est bien passe hamdolilahe;et je veux te dire que le fibrome n'a aucun raport avec la sterilité d'apres ce q'il m'a dit les docteurs,mais si ton fibrome est de grande taille c'est mieux de faire l'operation ;lahichafike

Retour