Sapin de Noel palais de Justice : provocation de la DH?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Privé de décoration de Noël

© DEMOULIN
Pour ne pas heurter les musulmans qui entrent au palais de justice, les boules et guirlandes ont été enlevées

BRUXELLES Ce qui s'est passé hier après midi, au palais de justice de Bruxelles, est tout simplement inimaginable. Doublement incroyable même. Mais qu'est-ce qui est le plus choquant ? Que cette année, les employés qui se trouvent à l'accueil derrière leur bureau ont été priés d'enlever les décorations de Noël qui s'y trouvaient ? Ou que ces mêmes employés ont été appelés d'urgence dans le bureau de leur direction suite à notre présence ? Suite à nos questions, disons plutôt.

Le sujet qui fâchait hier, au palais de justice, était donc Noël. Noël et ses guirlandes, Noël et ses boules, Noël et ses lumières... Comme chaque année, les deux bureaux situés dans l'entrée du palais avaient été soigneusement décorés. "C'était très beau et je tiens à le préciser, il n'y avait pas de crèche ou de croix de Jésus. Rien que des décorations de Noël", nous explique-t-on.

Mais pour la nouvelle responsable des huissiers qui est en fonction depuis un an, c'était déjà trop. "On nous a demandé de tout enlever pour ne pas choquer une partie de la population qui entre dans le palais. On devait rester neutre pour les musulmans." Il reste juste un minuscule sapin...

Bien évidemment, nous avons voulu en savoir plus. Nous nous sommes rendus au palais. Nous ne nous attendions pas à un tel accueil. Panique est le seul mot à utiliser. "On ne peut pas vous parler de ça. Nous risquons notre place."

Gentiment, on nous a fait comprendre que nous devions nous rendre chez la greffière en chef. La visite fut courte. Entre deux portes, la responsable nous signifie qu'elle n'a rien à nous dire et qu'elle n'a pas à justifier cette réaction. Retour à la case départ, l'accueil. Sitôt en bas, le téléphone des employés sonne : la sanction est tombée. Leur chef voulait les voir illico presto. La sanction redoutée était devenue réalité !

"En tant qu'avocat, je suis profondément choqué lorsque j'ai appris le motif de l'enlèvement des décorations de Noël"; nous dit Bernard Tieleman, qui les avait vues la veille. "Mais où va-t-on, si on tolère ça ? C'est tout simplement un scandale. On ne peut pas ne pas réagir. Il y a des limites. Va-t-on enlever le sapin de la Grand-Place ?"

Au parquet, dans le bâtiment situé en face du palais, c'est aussi la stupeur. "Quoi, pas de sapin ? M'enfin, ici c'est moi qui l'ai décoré", nous explique l'employé à l'accueil, Atif, qui précise lui-même qu'il est marocain...

Emmanuelle Praet

en fait cet article date du (14/12/2007)

Hier la DH a mis en ligne cet article faisant croire qu'il date d'hier....Assez curieusement cet article a disparu apres quelques heures...et en tapant sur google on peut voir de nouveau que cet article date de 2007

Une erreur de la DH? enième provcation de la DH? pourquoi?

Sur le fond de l'article, de nouveau des relents raciste..... en effet, des sapins de Noel il y en a partout, dans des pays musulmans dont le MAroc et ailleurs.... la DH essaie de faire croire cette idée que les envahisseurs sont là et qu'ils imposent leur coutume....

LA DH oublie de specifier que bcp de musulmans fetet noel a leur manière en mangeant de la dinde par exemple le jour de Noel.....mais ça la DH ne le dit jamais....plutot braquer les gens les uns contre les autres, comme d hab...

Provocs!
Emmanuelle Praet "journaliste" devrait se convertir en éboueuse...(ramasser les poubelles)

:D

2007? la DH ressort des casseroles? ils ont besoin de vendre leur torchon...

Provocs!
Emmanuelle Praet "journaliste" devrait se convertir en éboueuse...(ramasser les poubelles)

:D

oui ce n'est pas une blague.... la DH est un journal haineux par le choix de ses articles ....on pourra comparer le contenu de ces articles avec les autres journaux belges et européens. On pourra aussi analyser la manière dont les modo gère les propos dans leur forum....

Pour en revenir à l'essentiel, c'est une collègue de travail, qui m'a dit, tu as vu, la DH essaie encore de mettre de l'huile sue le feu.... cette collègue dont le compagnon est syrien connaît très bien le monde arabe (Machrek et Maghreb) et elle sait très bien que ce genre d'article est de la pure démagogie....en effet, à Damas, Baghdad, Rabat, Alger, Tunis et dans quasi tous les pays arabes on trouve des super belles églises en plein centre ville, à côté d'une mosquée ou d'une cynagogue.... à Casa l'année passée j'ai vu plein de Père Noel au centre ville. Dans les pays arabes c'est kif kif... alors que emannuel de prat ne vient pas de nouveau avec ces propos demago structurels...

oui ce n'est pas une blague.... la DH est un journal haineux par le choix de ses articles ....on pourra comparer le contenu de ces articles avec les autres journaux belges et européens. On pourra aussi analyser la manière dont les modo gère les propos dans leur forum....

Pour en revenir à l'essentiel, c'est une collègue de travail, qui m'a dit, tu as vu, la DH essaie encore de mettre de l'huile sue le feu.... cette collègue dont le compagnon est syrien connaît très bien le monde arabe (Machrek et Maghreb) et elle sait très bien que ce genre d'article est de la pure démagogie....en effet, à Damas, Baghdad, Rabat, Alger, Tunis et dans quasi tous les pays arabes on trouve des super belles églises en plein centre ville, à côté d'une mosquée ou d'une cynagogue.... à Casa l'année passée j'ai vu plein de Père Noel au centre ville. Dans les pays arabes c'est kif kif...

Et Emannuel de Praet continue à prendre les gens pour des ****...et qui vont croire tout ce que cet individu raconte..
malheureusement, y'en a qui continue à le croire
éternel problème

Provocs!

euh? éboueuse? :D je pense que c'est une fonction trop honorable pour elle... Les éboueurs eux font un travail peu gratifiant socialement mais d'une utilité hautement importante pour la communauté....alors que Emmanuelle, frustrée, elle passe ses journées à glaner des "infos rumeurs" sur ce qui ne vas pas surtout chez les "autres", la déontologie d'un journaliste, un VRAI, implique une présentation la plus objective des FAITS, non partiale et non partielle, une vérification des sources,....

bref.....pour moi le travail d'une journée d'un éboueur vaut 1000 articles d'Emanuelle...en terme d'utilité sociale et pour le bon vivre ensemble.:cool:

euh? éboueuse? :D je pense que c'est une fonction trop honorable pour elle... Les éboueurs eux font un travail peu gratifiant socialement mais d'une utilité hautement importante pour la communauté....alors que Emmanuelle, frustrée, elle passe ses journées à glaner des "infos rumeurs" sur ce qui ne vas pas surtout chez les "autres", la déontologie d'un journaliste, un VRAI, implique une présentation la plus objective des FAITS, non partiale et non partielle, une vérification des sources,....

bref.....pour moi le travail d'une journée d'un éboueur vaut 1000 articles d'Emanuelle...en terme d'utilité sociale et pour le bon vivre ensemble...

je sais que c'est une profession honorable,c'était juste une "image" elle fait les fonds de poubelles...A Noël les vitrines en Egypte,sont décorées sapins,illuminations,etc...magasins coptes et musulmans :)

Privé de décoration de Noël

© DEMOULIN
Pour ne pas heurter les musulmans qui entrent au palais de justice, les boules et guirlandes ont été enlevées

un peu débile comme idée...ils auraient du les laisser, c'est joli et depuis quand le sapin et les boules sont des signes religieux?? faut arreter..

un peu débile comme idée...ils auraient du les laisser, c'est joli et depuis quand le sapin et les boules sont des signes religieux?? faut arreter..

l'article date de 2007 et la DH a ressorti ses casseroles,ils ont enlevés l'article après avoir vu leur erreur
dans notre région le palais de justice a ses sapins de Noël décorés

Ce genre de geste à la *** pour soit disant ne pas heurter les musulmans est, ni plus , ni moins qu'une nouvelle étape de la lutte d’extrémiste laïcars qui avancent leurs pions sur le dos des musulmans.
Je ne veux pas qu'on s'attaque au christianisme et à ses symboles en mon nom.

Ce genre de geste à la *** pour soit disant ne pas heurter les musulmans est, ni plus , ni moins qu'une nouvelle étape de la lutte d’extrémiste laïcars qui avancent leurs pions sur le dos des musulmans.
Je ne veux pas qu'on s'attaque au christianisme et à ses symboles en mon nom.
tout à fait, mais ils le front quand même.

En même temps, la DH... on sait ce que ça vaut...
Ils ne sont même pas capable de se mettre de l'ordre dans leurs archives, visiblement...
Une connaissance a publié cet article sur Facebook, il faut voir les commentaires primaires que cela a attiré... J'ai tenté de dire qu'au Maroc, il y avait des sapins, des décos, etc... mais vu l'étroitesse de certains cerveaux...

En même temps, la DH... on sait ce que ça vaut...
Ils ne sont même pas capable de se mettre de l'ordre dans leurs archives, visiblement...
Une connaissance a publié cet article sur Facebook, il faut voir les commentaires primaires que cela a attiré... J'ai tenté de dire qu'au Maroc, il y avait des sapins, des décos, etc... mais vu l'étroitesse de certains cerveaux...

J'ai eu le même coup... Un ami qui trouvait ça scandaleux car "la Belgique est un pays catholique". J'ai d'abord dû lui expliquer que non, on est un état neutre, et que de toute façon le sapin de Noël n'avait rien de chrétien et qu'il aurait mieux valu qu'il râle contre le palais de Justice qui ne sait même pas ça et agit stupidement, plutôt que contre "les arabes" (dixit lui) dont on ne sait même pas s'ils sont à l'origine du retrait.

Je ne suis pas sûre de l'avoir convaincu...

je sais que c'est une profession honorable,c'était juste une "image" elle fait les fonds de poubelles...A Noël les vitrines en Egypte,sont décorées sapins,illuminations,etc...magasins coptes et musulmans : )
En quoi un sapin de noel pourrait "heurter" les musulmans ?:prudent:

Ils font vraiment feu de tout bois .N'importe quoi :rolleyes:

En quoi un sapin de noel pourrait "heurter" les musulmans ?:prudent:

Ils font vraiment feu de tout bois .N'importe quoi :rolleyes:

Je n'en sais rien chez nous il y en a un petit juste en décoration car une partie de la famille est catholique,mais cela ne réprésente qu'un arbre rien à voir avec la religion catholique ,et au moment des fêtes musulmanes,ma famille participe aussi

En quoi un sapin est choquant :eeeeek:? Personnellement , je trouve ça joli un sapin; ça un côté féerique qui me rappelle mon enfance, mes souvenirs et surtout l'insouciance de l'époque :rouge:

ps: un vrai ramassis de conneries la DH .. Ms alors encore plus qd ils font ds le recyclage d'articles dont la date de péremption est largement dépassée. Qqn pourrait leur expliquer que le but d'un quotidien ( si on peut appeler ça ainsi) est d'être à jour? :prudent:

Franchement je suis fatigué
par le mot musulman

il est harcelé en permanence durant des années
il est temps que ça cesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si on inverssait les choses. Au Maroc l'appel à la prière devrait être interdit pour ne pas facher les résidents étrangers qui y vivent. Les bouchers seraient obligés de vendre du porc, etc...

La Belgique est bien un pays catholique et pas un pays neutre, le 1er roi des belges à du s'engager à élever ses enfants dans la religions catholique, il était protestant.

Et si on inverssait les choses. Au Maroc l'appel à la prière devrait être interdit pour ne pas facher les résidents étrangers qui y vivent. Les bouchers seraient obligés de vendre du porc, etc...

La Belgique est bien un pays catholique et pas un pays neutre, le 1er roi des belges à du s'engager à élever ses enfants dans la religions catholique, il était protestant.

Serais-tu de ceux qui ne demandent qu'à tomber dans ce genre de piège ? :prudent:

Sauf que nous, on a rien demandé, on a grandi avec noël, et on adore ce moment de l'année; ce sont ces **** d'athéistes qui se servent de nous pour déverser leurs fiels sur le christianisme.

Je trouvais les premiers commentaires de ce post intéressant et censés.

Il faut croire que les derniers intervenants ont perdu de vue ou ne parviennent pas à saisir que ce texte à polémique a été créé et ressorti par des personnes trop radicales qui n'ont pour souhait que de raviver des tensions entre deux communautés.

Rien n'indique que le contenu de cet article soit réel, et quand bien même, si cela devait réellement s'être produit c'était il y a 4 ans.

Ca ne sert à rien de se jeter la pierre entre deux communautés (ce qui est le but recherché par le rédacteur), les seuls fautifs étant justement ce rédacteur et la personne qui a remis cet article de 2007 en ligne!

tout ca c'est provoqué par des gens comme shariaforbelgium....

je ne comprends pas, si l'Europe ne leur plait pas, pourquoi ils ne rentrent pas dans des pays comme l'Arabie ou l'IRan? que font ils ici si ils ne sont pas content? qu'ils aillent ailleurs au lieu d essayer d'imposer leur coutume

tu comptes porter plainte contre la DH alors?

Je trouvais les premiers commentaires de ce post intéressant et censés.

Il faut croire que les derniers intervenants ont perdu de vue ou ne parviennent pas à saisir que ce texte à polémique a été créé et ressorti par des personnes trop radicales qui n'ont pour souhait que de raviver des tensions entre deux communautés.

Rien n'indique que le contenu de cet article soit réel, et quand bien même, si cela devait réellement s'être produit c'était il y a 4 ans.

Ca ne sert à rien de se jeter la pierre entre deux communautés (ce qui est le but recherché par le rédacteur), les seuls fautifs étant justement ce rédacteur et la personne qui a remis cet article de 2007 en ligne!

Non, je ne vois pas en quoi ca ferait avancer les choses. D'ailleurs je n'ai aucune preuve qu'il a été remis en ligne, à part ton témoignage en début de ce post.

Si tout le monde comprenait ces bêtises et les ignorait, il y en aurait moins déjà...

tu as peut etre un coté d'assisté? si tu veux verifier cette info, tu peux aller sur le site de la DH..... à moins que tu ne sois trop occupé avec les regroupements familiaux...:sournois:

ce n'est pas en faisant une politique de l'autruche que les choses avancent.... imaginons que demain la DA lance un appel pour l'arrestation de personnes qui ont ton profil? il faudrait que tu le saches non?

tu as peut etre un coté d'assisté? si tu veux verifier cette info, tu peux aller sur le site de la DH..... à moins que tu ne sois trop occupé avec les regroupements familiaux...:sournois:

ce n'est pas en faisant une politique de l'autruche que les choses avancent.... imaginons que demain la DA lance un appel pour l'arrestation de personnes qui ont ton profil? il faudrait que tu le saches non?

Bonsoir comment veux tu voir cet article en ligne nous sommes en 2011 et cet article date de 2007?? à moins de fouiner dans leurs poubelles archivées :D

et je te prierais de rester correct avec certains intervenants,assistés...??

J'ai bien retrouvé cet article paru en 2007 sur le site de la DH, avant meme que tu en parles sur bladi. Ayant vu cela sur facebook j'ai fait mes recherches car il me sautait aux yeux que cet article était une manipulation.

Je ne fais pas l'autruche, je sais simplement évaluer une situation avant de m'y engager.
alors je t'en prie, porte plainte pour ce que tu veux sans rien pouvoir prouver et fais moi part de tes résultats après.

Je trouve quand même ton attitude agressive étonnante (je suis gentil dans le choix de mes mots), sachant qu'à priori on est du même avis concernant cet article.

Bonsoir comment veux tu voir cet article en ligne nous sommes en 2011 et cet article date de 2007?? à moins de fouiner dans leurs poubelles archivées :D

et je te prierais de rester correct avec certains intervenants,assistés...??

desolé de te décevoir, tu peux aller sur leur site et tu vas sur la rubrique : "article les plus consulté depuis une semaine" et tu verras qu'il est bien la en decembre 2011 alors qu'il date de 2007....:cool:

J'ai bien retrouvé cet article paru en 2007 sur le site de la DH, avant meme que tu en parles sur bladi. Ayant vu cela sur facebook j'ai fait mes recherches car il me sautait aux yeux que cet article était une manipulation.

Je ne fais pas l'autruche, je sais simplement évaluer une situation avant de m'y engager.
alors je t'en prie, porte plainte pour ce que tu veux sans rien pouvoir prouver et fais moi part de tes résultats après.

Je trouve quand même ton attitude agressive étonnante (je suis gentil dans le choix de mes mots), sachant qu'à priori on est du même avis concernant cet article.

T inquiete je suis tout gentil, pas méchant du tout.....juste un peu provocateur mais tjs dans le respect....en fait c'est pck tu ne me lis pas assez....

desolé de te décevoir, tu peux aller sur leur site et tu vas sur la rubrique : "article les plus consulté depuis une semaine" et tu verras qu'il est bien la en decembre 2011 alors qu'il date de 2007....:cool:

Quand j'ai fait ma recherche j'ai trouvé cet article datant de 2007 sur le site de la DH mais également sur plusieurs site à tendances très "extême droite". Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un de ces sites qui ait été à l'origine de cette mauvaise blague il y a 4 ans.

Je ne pense pas que cette histoire ce soit jamais réellement produite, je me trompe?

Retour