Sarko pour représenter le Maroc aux prochains J.O

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les passionnés du beau et du grand tennis ne sont pas en reste dans ces JO 2012. Les meilleures raquettes sont de la partie. Les Federer, Djokovic, Sharapova Williams … entre autres grands noms de la petite balle jaune, illuminent le ciel de Londres.

Ils ont tous tenu à être de la fête, mis à part, toutefois, le Matador Nadal qui a amèrement regretté de ne pas y être pour raison de santé.

Mais, histoire de comparer le comparable, on citera deux noms, le Tunisien Malek Jaziri et sa compatriote Ons Jaber qui ont crânement défendu leurs chances, face à des adversaires mieux cotés. Les Arabes ont donc eu droit de cité. Mais pas avec le Maroc, longtemps porte-flambeau du tennis arabe et africain.

Il y a quelques années déjà, un certain Khalid Afif, directeur technique national à la fédé marocaine de tennis de son état, nous a promis dès sa bien étonnante investiture de nous faire retrouver le Groupe mondial aux côtés des meilleurs. Mais quand on n’est même pas aux J.O, en 2012, il va falloir peut-être attendre 3012.

Quand, bien sûr, ledit Afif ne sera plus de ce monde.
Sauf qu’il faut savoir lui reconnaître ses mérites. Sa stratégie inégalée et ses centres inédits n’ayant débouché sur rien, il aura choisi de tout miser sur une raquette à l’évidence exceptionnelle.

Un désespérément jeune au talent trop certain et, surtout, mondialement connu. Nico pour les intimes. Sarko pour ceux qui le sont moins.
Au moins là, ledit DTN a trouvé le moyen de justifier son trop gros salaire (Il n’y a pas que Gerets, n’est-ce MM. Ouzine et Benkirane).

Maintenant que l’ami Sarko a une adresse fixe à Marrakech, Afif a intérêt à s’y mettre à fond. Avec son prestigieux disciple, la présence aux prochains J.O est assurée. Qu’il pense donc à le faire naturaliser dès à présent.
Trêve de plaisanterie.

Par ces temps de Ramadan qui courent, il faut savoir être sérieux par moments.
On s’adressera alors à Laaraichi, président actuel (à ce qui paraît) de la FRMT pour lui dire de voir de plus près de quoi ça tourne dans le tennis national, version Afif et de se poser quelques questions quant aux objectifs réalisés par son chouchou de DTN.

source:Libération
 
Retour
Haut