Sarko tue la Halde!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ibnoucidou
  • Date de début Date de début

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Voila encore une fois que sarko et son gouvernement ne ratent pas l'occasion pour démontrer leur indifférence vis à vis des français d'origine étrangère. Ils ont dilué la HALD, tout simplement ils ont achevé la HALD!!! seule institution pour dénoncer le racisme en FRANCE. Après le coup de Domenech et sa fédération en éliminant des joueurs français d'origine maghrébine et de haut niveau, voila sarko
donne le feu vert (un signal) aux racistes pour continuer leurs pratiques discriminatoires!!! ça commence à faire trop non??
Corrigez moi si je me trompe!!!
 
Voila encore une fois que sarko et son gouvernement ne ratent pas l'occasion pour démontrer leur indifférence vis à vis des français d'origine étrangère. Ils ont dilué la HALD, tout simplement ils ont achevé la HALD!!! seule institution pour dénoncer le racisme en FRANCE. Après le coup de Domenech et sa fédération en éliminant des joueurs français d'origine maghrébine et de haut niveau, voila sarko
donne le feu vert (un signal) aux racistes pour continuer leurs pratiques discriminatoires!!! ça commence à faire trop non??
Corrigez moi si je me trompe!!!

Je suis entierement d'accord j'avais remarqué l'absence des joueurs de foot maghrébin pour la coupe du monde...
C'est quoi la HALD?
 
haute autorité de lutte contre les discriminations et si on ajoute le E ce sera et pour l"égalité, mais peu de monde croit à l'égalité...
Normalement si tu es discriminé pour X raison c'est à cette autorité qu'il fallait s'adresser!!
 
HALDE = Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité
comment ça ils l'ont achevé?

ils l' ont dilué çàd ils l'ont fusionné avec d'autres institutions, en gros plus de moyens comme auparavant pour mener des enquêtes et suivre les racistes devant les tribunaux !!!
 
Vraiment n'importe quoi pour la liste des 23 .

Ben Arfa et Benzéma sont des crétins ingérables, incapables de s'integrer à un groupe, donc ils ne sont pas là, normal. Et on sait que Nasri et Ribery se détestent, et comme le second est meilleur ....
Les mecs doivent vivre plus d'un moi ensemble, ce n'est pas à négliger .

Mais c'est vrai que la France est un horrible pays raciste et islamophobe, suffit d'ailleurs de voir ces 23, tous blancs et catholiques .... :)

Au fait y'a pas de juif à ma connaissance, Raymond est-il antisémite ?

foutaises bien-sûr.....
 
Discriminations : l'Elysée songe à placer la Halde sous tutelle

- Créée en 2004, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et les inégalités s'est imposée

- La succession de son président, Louis Schweitzer, dont le mandat expire le 8 mars, est ouverte

Officiellement, le scénario est rodé. La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) a bien travaillé et les Français sont demandeurs d'une politique offensive contre les discriminations. Le socialiste Malek Boutih devrait succéder à l'ancien président de Renault, Louis Schweitzer - par ailleurs président du conseil de surveillance du Monde -, dont le mandat arrive à échéance le 8 mars. A condition que M. Boutih, qui s'est entretenu du sujet avec M. Sarkozy, franchisse le pas. « Cela fait trois fois qu'on lui propose un poste et, à chaque fois, il recule à la dernière minute », met en garde un proche de l'Elysée.
En réalité, il existe depuis des mois un débat pour savoir s'il convient de laisser la Halde fonctionner comme aujourd'hui ou de la rattacher, voire l'intégrer, à la future fonction de « défenseur de droits », créée par la révision constitutionnelle de 2008. La fonction n'existe pas encore : elle est subordonnée à l'adoption d'un projet de loi organique, qui a été présenté au conseil des ministres en septembre 2009.

M. Sarkozy ne souhaite pas s'exposer personnellement sur le sujet. Mais il verrait d'un bon oeil que le Parlement, notamment le Sénat, revienne en arrière lors de l'examen de la loi organique et réintègre la Halde dans le giron du « défenseur des droits ». « L'Elysée a fait savoir à la garde des sceaux, Michèle Alliot-Marie, qu'il fallait qu'elle se montre ouverte sur les amendements », indique un proche de M. Sarkozy. Le Sénat examinera le texte à partir du 31 mai et l'Assemblée devrait faire une première lecture fin juillet.

Le débat n'est pas que juridique. M. Sarkozy s'agace depuis plusieurs mois de l'influence grandissante de la Halde qui, sous la présidence, de M. Schweitzer, a réussi à s'installer dans le paysage : elle n'a pas hésité à bousculer les entreprises, notamment sur la création du CV anonyme. Elle a su également favoriser l'émergence d'une jurisprudence contre les discriminations et a, plusieurs fois, rappelé à l'ordre le gouvernement sur des dispositions qu'elle jugeait discriminatoires.

La personnalité de M. Schweitzer, que M. Sarkozy ne manque pas une occasion de critiquer, pèse aussi.

Depuis des semaines, M. Sarkozy fustige les délocalisations que l'ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius a opérées lorsqu'il dirigeait Renault, à la différence de Peugeot.

Le président de la commission des lois du Sénat, Jean-Jacques Hyest (UMP, Seine-et-Marne), explicite les critiques contre l'institution. « Ils se sont mis au-dessus du Parlement et du Conseil constitutionnel, en 2007, dans l'affaire des tests ADN sur les candidats à l'immigration. Ils ont poussé le bouchon un peu loin », explique M. Hyest.

L'Elysée ne veut pas susciter de tollé politique en touchant à une institution devenue emblématique. « Il ne faut pas que cela apparaisse comme un souci d'étouffer la discrimination », explique un conseiller de M. Sarkozy.

Le « défenseur des droits » a été instauré par la réforme constitutionnelle de 2008 sur une proposition de Jack Lang. L'ancien ministre socialiste s'est inspiré du modèle espagnol d'ombudsman et a fait adopter son concept qu'il avait à l'origine baptisé « défenseur du peuple » par la Commission Balladur sur la réforme de la constitution. A l'origine, il était envisagé d'y regrouper toutes les autorités indépendantes, mais l'exécutif a fait machine arrière au fil des mois.

Pour l'heure, le texte du gouvernement ne fusionne que les fonctions de médiateur de la République, de défenseur des enfants et de la Commission nationale de déontologie de la sécurité. Il n'est pas question d'y réintégrer la commission nationale informatique et liberté (CNIL) ni le contrôleur général de privation des libertés, qui contrôle les manquements graves aux droits de l'homme.

[...]
 
Suite et fin ...

En revanche, le sort de la Halde, qui a réussi à conserver son indépendance, n'est pas scellé. La revendication d'extension de ses pouvoirs attesterait que son rôle se confond en partie avec celui de défenseurs de droits. « L'essentiel est d'avoir un défenseur des droits. Il serait raisonnable d'intégrer la Halde. Son budget est plus important que celui du Médiateur et son efficacité n'est pas en proportion des moyens donnés », explique le sénateur Jean-Jacques Hyest. Jack Lang juge « souhaitable que cette fonction inclue, comme c'est le cas en Espagne, le maximum d'autres instances. C'est du bon sens ».

Ce n'est pas l'avis de M. Schweitzer. « Il est préférable de maintenir l'autonomie de la Halde. Il faut une instance spécialisée, concentrée sur son sujet. Le Défenseur des droits, qui aura de nombreuses attributions, risque d'être moins focalisé sur ce sujet important », a-t-il déclaré vendredi 5 mars, à l'agence AEF. « Chaque institution se bat pour sa survie et fait plutôt bien son travail. On va voir comment on va regrouper tout cela. Il faudrait faire du Défenseur des droits un fédérateur plutôt que quelqu'un qui absorbe », estime le sénateur (UMP) de l'Oise Hugues Portelli, tandis que Philippe Marini vante la Halde et « son caractère collégial ».

La course aux candidatures pour le poste de « défenseur des droits » est engagée. « Je ne suis candidat à rien. Je suis intéressé par ma liberté », assure M. Lang même si plusieurs proches de M. Sarkozy indiquent qu'il est candidat. Le nom de Bernard Kouchner, qui devra quitter un jour le quai d'Orsay, ou du radical de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg sont cités.

« Il faut une personnalité d'envergure et une rupture. On ne peut pas choisir Jean-Paul Delevoye », actuel médiateur de la République, assure un proche de M. Sarkozy, alors que le médiateur est candidat. En attendant, son mandat va être prolongé jusqu'à la fin de l'année.

Auteur : Arnaud Leparmentier
Article paru dans l'édition du 06.03.10
Source : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHAT...768da012990320ac637b719a96eedc2e333d72aea5e39
 
Habile stratège que ce Sarko. il crée le CFCM juste avant les présidentielles pour s'arroger le vote des Maghrébins, dans la foulée, il caste deux beurettes : une clinquante à l'image de la beurette hypermatérialiste très parisienne du nom de la Baronne Dati (qui n'est plus en vue au chateau), une autre un peu plus au ras des paquerettes, aux accents wesh wesh pour faire rire au conseil des Ministres (quand elle a la parole) et représenter la Diams connexion du nom de Fadela Amara qui cherche en permanence à s'ammarrer (ahahah) aux thèses sarkozystes pour exister bon gré mal gré ... rose (hihohu). Puis, pour faire plaisir aux partisans de la négritude chère à Aimé, il nous flanque la sémillante Rama Yade rétrogradée après ses multiples bourdes et couac avec Bouttin (elle même décastée) et dont on se demande pourquoi les Français l'aiment tant (sans doute l'imaginaire colonial qui les titille un peu à la Lindy Hop ou Banania).

Pour ce qui est de la HALDE, il semblerait que Jeanette Bougrabe, fille de harki (petit clin d'oeil pour les Algériens sans doute et pour indiquer le rôle positif de la colonisation), membre du Conseil d'Etat, bien plus capée que notre Boutih à l'allure de fumeur de Gitanes et selon les dires du fachisant Longuet, pas trop "issu du corps traditionnel français", veut pénal-iser les plaintes déposées par la HALDE. Alors même que le Conseil d'Etat avait exprimé ses réserves quant à l'adoption d'une loi d'interdiction générale du voile intégrale, dans la tradition de cirage classique, se désolidarisant des positions des Sages, elle s'est déclarée pour (cf. infra). Ensuite, il y a le Haut conseil à l'intégration de notre cher Galouzeau et la proposition du félon (et homme de droit apprécié) Lang aux chemises à col à la mode.

Cf. http://karbalus.free.fr/podcast/JeanetteBougrab.mp3

++
 
C’est une bonne décision. Cette institution est devenue une sorte de police de la pensée et d’organisme de la censure comme le LICRA et le CRIF. Il y a un petit peu trop de ces officines qui ne servent qu’à tracasser et exaspérer. Mais surtout il y a la dérive somptuaire qui pose problème, asile commode pour les rentiers de l’antiracisme. Une gabegie incroyable y règne. On confiait à des petits organismes, dirigées –pur hasard!- par des membres de la HALDE des contrats lucratifs bidons. Par exemple un certain monsieur Amadieu patron de l’Observatoire des Discriminations et membre du Comité de la Halde qui a confié a une entreprise dont le gérant n’est autre que son père des contrats en sous-traitance.
 
Peut être que Domeneck n'a pas trouvé un joueur d'origine maghrébine qui égale Zidane et qui peut rapporter quelque chose à l'équipe de France :rolleyes:
 
C’est une bonne décision. Cette institution est devenue une sorte de police de la pensée et d’organisme de la censure comme le LICRA et le CRIF. Il y a un petit peu trop de ces officines qui ne servent qu’à tracasser et exaspérer. Mais surtout il y a la dérive somptuaire qui pose problème, asile commode pour les rentiers de l’antiracisme. Une gabegie incroyable y règne. On confiait à des petits organismes, dirigées –pur hasard!- par des membres de la HALDE des contrats lucratifs bidons. Par exemple un certain monsieur Amadieu patron de l’Observatoire des Discriminations et membre du Comité de la Halde qui a confié a une entreprise dont le gérant n’est autre que son père des contrats en sous-traitance.

Si l'on commençait, au premier scandale de ce type, à décrédibiliser les institutions qui abritent de nobles causes, les partis politiques n'existeraient plus. Urba, Dassault, Bouygues, Bolloré, Pinault. Faut être naif pour croire que les partis politiques ne vivent que des dons des sympathisants.

Il faut dire que la HALDE, précédemment présidée par A. Schweitzer, ancien conseiller de la Mitterrandie, ancien pdg de la "Régie" Renault, membre du conseil d'admin du Monde, à la tête d'AB Volvo et critiqué pour les choix industriels de délocalisation de la marque au losange n'était pas le meilleur allié de la Sarkozie.
 
Si l'on commençait, au premier scandale de ce type, à décrédibiliser les institutions qui abritent de nobles causes, les partis politiques n'existeraient plus. Urba, Dassault, Bouygues, Bolloré, Pinault. Faut être naif pour croire que les partis politiques ne vivent que des dons des sympathisants..

Un jour viendra ou, en France, on verra le même tremblement de terre politique que l'on a vu en Italie dans les années 90. Mais ça, c'est un autre débat.

Il faut dire que la HALDE, précédemment présidée par A. Schweitzer, ancien conseiller de la Mitterrandie, ancien pdg de la "Régie" Renault, membre du conseil d'admin du Monde, à la tête d'AB Volvo et critiqué pour les choix industriels de délocalisation de la marque au losange n'était pas le meilleur allié de la Sarkozie.

Il ne faut pas dramatiser la situation, l’Organisme n’est pas aboli. Mme Bougrab a promis de mettre fin au gaspillage somptuaire et a réorganisée les locaux pour les partager avec d’autres organismes. Il est évident et clair que rien ne justifiait d’allouer un local de 2000 m2 à ce seul organisme. Souhaitons aussi qu’elle fasse le ménage dans l’administration ensuite comme elle a l’intention de mettre fin à la dérive policière et victimaire qu’on a vu sous le règne de M. Schweitzer.
 
Retour
Haut