Sarkozy demande le transfèrement de Florence Cassez en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miou00
  • Date de début Date de début
Nicolas Sarkozy a demandé, lundi 14 février, le transfèrement en France de Florence Cassez, qui purge au Mexique une peine de soixante ans de prison pour des séquestrations qu'elle a toujours niées. Le président français a également annoncé devant des journalistes le maintien de l'Année du Mexique, une manifestation culturelle organisée en France, malgré le rejet la semaine dernière du pourvoi en cassation de Florence Cassez contre sa condamnation. "Je suis prêt à parler aux autorités mexicaines des conditions de transfèrement", a-t-il déclaré après avoir reçu à l'Elysée les parents de la jeune femme de 36 ans.

Alors, vous en pensez quoi ?

Le Mexique vas t'il obéir a Sarkozy ?

Nicolas Sarkozy a demandé, lundi 14 février, le transfèrement en France de Florence Cassez, qui purge au Mexique une peine de soixante ans de prison pour des séquestrations qu'elle a toujours niées. Le président français a également annoncé devant des journalistes le maintien de l'Année du Mexique, une manifestation culturelle organisée en France, malgré le rejet la semaine dernière du pourvoi en cassation de Florence Cassez contre sa condamnation. "Je suis prêt à parler aux autorités mexicaines des conditions de transfèrement", a-t-il déclaré après avoir reçu à l'Elysée les parents de la jeune femme de 36 ans.

Alors, vous en pensez quoi ?

Le Mexique vas t'il obéir a Sarkozy ?
Obéir? Non.
La France va devoir filer doux et essayer de se montrer convaincante, car pas facile de faire comprendre que les ressortissants Français devraient purger leur peine en France alors qu'il y a certainement des Mexicains emprisonnés en France.

Sans compter l'histoire de l'Arche de Zoé est passée par là.

Mais bon, raison d'Etat oblige, personne ne peut vraiment dire comment évoluera cette affaire.

haha un pays comme le Mexique obeir à Sarkozy, c'est Mal connaitre les Mexicains
moi qui a vécu un an avec eux je sais de quoi je parle..

Retour