Sarkozy espère enterrer l'affaire Bettencourt pour s'intéresser "à l'essentiel"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
Après un mois de polémiques qui ont atteint le sommet de l'Etat, Nicolas Sarkozy espère, lundi soir sur France 2, parvenir à mettre un point final à l'affaire Bettencourt/Woerth et recentrer le débat sur les problèmes de fond, à commencer par la réforme des retraites
Pour sa première prestation en direct depuis le 25 janvier, prévue sur une heure, le chef de l'Etat devrait faire avant tout de la pédagogie. "Les Français ne sont pas fous, ils s'intéressent aux sujets essentiels", résume un responsable de la majorité, "le président va donc leur parler d'abord de l'essentiel, les retraites, l'emploi, le chômage, la sécurité".

Mais avant ces "sujets de fond", Nicolas Sarkozy n'échappera pas au feuilleton Bettencourt, qui atteint de plein fouet Eric Woerth, en charge de sa réforme emblématique des retraites.

Le revirement partiel de l'ex-comptable de la femme la plus riche de France, qui le mettait directement en cause, et la publication dimanche d'un rapport de l'inspection générale des Finances (IGF) dédouanant son ministre du Travail de toute intervention dans la gestion du dossier fiscal de l'héritière du groupe L'Oréal ont largement préparé le terrain.

Quand bien même le porte-parole du PS Benoît Hamon ne s'est pas satisfait de ce rapport et continue à réclamer une enquête "indépendante", le président espère que le pic de la tempête est derrière lui.

M. Woerth, dont le cumul des postes de ministre et de trésorier de l'UMP est source de soupçons, a fait un pas pour calmer l'opposition, en n'excluant pas d'abandonner sa casquette d'argentier du parti.

"Le gros de l'orage est passé, mais il faut à présent que le président reprenne la maîtrise du temps", fait-on valoir à l'UMP, "pas question pour lui de se laisser dicter son action par l'extérieur".

Malgré les appels pressants de la gauche et de plusieurs ténors de sa propre majorité, Nicolas Sarkozy devrait réaffirmer... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr
 
tout ça est une énorme comédie pour nous entuber.

Cette affaire est une miette comparée aux vrais détournements et comparée aux lois qu'ils sont entrain de faire passer.

Tu sais comment les magiciens ou prestidigitateurs font passer leur tours de magie? en détournant du regard précisément de l'endroit où se passe le tour, grâce à un autre geste anodin mais plus visible....c'est de la manipulation.

Les rétro-commissions, on en parle pas. ;)

Il y a en ce moment une catastrophe sans précédent sur le plan économique et écologique mais ça on évite d'en parler.
 
Retour
Haut