Sarkozy: "Fais pas le malin, toi"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
Sarkozy: "Fais pas le malin, toi"

Présent à Chambéry pour une commémoration, le président de la République française a sermonné un jeune homme qui s'est essuyé la main sur son pull après lui avoir serré la main.
Après le "Casse-toi alors pauv'***", Nicolas Sarkozy a lancé un triple "Fais pas le malin, toi" à un jeune homme qui s'était essuyé la main sur son pull après avoir serré celle du président.

Présent à Chambéry pour commémorer le rattachement de la Savoie à la France, le chef de l'État français s'en est pris à cet inconnu lors d'un bain de foule devant la mairie.

Plus tôt, dans son discours, Nicolas Sarkozy avait vanté "l'intégration de la Savoie" comme "valeur d'exemple", à l'occasion du 150e anniversaire du rattachement de la région à la France.

""L'unité de la France a plus à craindre d'une uniformité rigide que d'une souplesse dans la diversité et la reconnaissance de chacune des identités de notre territoire. On ne bâtit pas un grand pays en niant les identités de toutes ces petites patries qui font la grande patrie française. Il y a dans la Savoie comme un condensé de France. On ne construit rien sur le dénigrement systématique", sur "la haine", sur "l'exclusion", a ajouté Sarkozy. "On ne construit rien sans le travail, sans la droiture, sans le devoir."

7sur7.be
 
Il a désacralisé la fonction de chef d'état et il en subit les conséquences, personne n'aurait jamais osé se comporter de la sorte face à Miterrant ou Chirac !
 
Moi je ne vois rien à reprocher à Sarkozy ici. Si quelqu'un est à blâmer c'est bien l'animal qui s'essuie la patte après avoir fait la queue pour le saluer. C'est un manque évident de savoir-vivre et un mépris de la fonction présidentielle. S'il ne voulait pas serrer la main du président il n'avait qu'à rester à l'écart.
 
Moi je ne vois rien à reprocher à Sarkozy ici. Si quelqu'un est à blâmer c'est bien l'animal qui s'essuie la patte après avoir fait la queue pour le saluer. C'est un manque évident de savoir-vivre et un mépris de la fonction présidentielle. S'il ne voulait pas serrer la main du président il n'avait qu'à rester à l'écart.

mais personne n'a dit le contraire à propos du manque de savoir vivre du jeune!

Un président ça doit savoir outrepasser ces détails....On parle du Président de La République Française. Non la fonction de chef a été complètement désacralisée comme l'a très bien dit lacerise.
 
Il a désacralisé la fonction de chef d'état et il en subit les conséquences, personne n'aurait jamais osé se comporter de la sorte face à Miterrant ou Chirac !

Je suis d'accord avec ça, mais je comprends pas pkoi il lui a serré la main alors. Il aurait dû faire comme celui du salon de l'Agriculture, en refusant de serrer la main !
 
je pense que Sarko a bien saisi le message sinon il aurait pas réagi comme ca

cela dit pour les chiottes c vrai que vs vs lavez jamais les mains après pipi :eek:?

ps : hamdullah et toi?

Malheureusemnt, y en a beaucoup qui le font pas. Y a qu'à voir dans les toilettes des bars, restos,.......

ps : hamdolillah, le beau temps arrive ;)
 
Retour
Haut