Sarkozy : "La France ne laissera pas ce crime impuni"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nicolas Sarkozy a assuré mardi que la France ne laisserait pas le "crime" de l'attentat de Marrakech "impuni" et promis que les terroristes "n'auront aucun répit, nulle part, jamais", lors d'un hommage aux huit victimes françaises à l'aéroport d'Orly.

"La France, je le dis ici, je le dis devant les corps rapatriés de huit Français dont une petite fille de dix ans, je le dis devant vous qui allez maintenant devoir vivre avec cette douleur, mais aussi avec ce terrible sentiment qui nous habite tous ce soir, la France ne laissera pas ce crime impuni", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une allocution. "Les terroristes, mes chers compatriotes, savent désormais qu'ils n'auront aucun répit, nulle part, jamais. Où qu'ils se trouvent, où qu'ils se cachent ils seront recherchés, suivis à la trace, débusqués par tous les moyens et ils auront à rendre compte de leurs crimes", a-t-il poursuivi dans une allusion à la mort du chef d'al-Qaida, Oussama Ben Laden, tué dimanche par un commando américain au Pakistan.

"Ne jamais céder ! Ne jamais se laisser intimider !"

Le chef de l'État en a profité pour rendre un hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, "dont les instigateurs viennent d'être châtiés comme les assassins de la place Jemâa el-Fna le seront un jour". "Cela prendra le temps qu'il faudra, des mois, des années peut-être, mais ils paieront aussi", a-t-il assuré. "Chacun doit le savoir, les démocraties ne laisseront aucun acte de terrorisme impuni", a également insisté Nicolas Sarkozy devant les cercueils des huit victimes françaises recouverts du drapeau tricolore. "Je le dis ici avec la plus grande solennité, la France n'oubliera rien."

http://www.lepoint.fr/monde/sarkozy...pas-ce-crime-impuni-03-05-2011-1326369_24.php

Nicolas Sarkozy a assuré mardi que la France ne laisserait pas le "crime" de l'attentat de Marrakech "impuni" et promis que les terroristes "n'auront aucun répit, nulle part, jamais", lors d'un hommage aux huit victimes françaises à l'aéroport d'Orly.

"La France, je le dis ici, je le dis devant les corps rapatriés de huit Français dont une petite fille de dix ans, je le dis devant vous qui allez maintenant devoir vivre avec cette douleur, mais aussi avec ce terrible sentiment qui nous habite tous ce soir, la France ne laissera pas ce crime impuni", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une allocution. "Les terroristes, mes chers compatriotes, savent désormais qu'ils n'auront aucun répit, nulle part, jamais. Où qu'ils se trouvent, où qu'ils se cachent ils seront recherchés, suivis à la trace, débusqués par tous les moyens et ils auront à rendre compte de leurs crimes", a-t-il poursuivi dans une allusion à la mort du chef d'al-Qaida, Oussama Ben Laden, tué dimanche par un commando américain au Pakistan.

Le chef de l'État en a profité pour rendre un hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, "dont les instigateurs viennent d'être châtiés comme les assassins de la place Jemâa el-Fna le seront un jour". "Cela prendra le temps qu'il faudra, des mois, des années peut-être, mais ils paieront aussi", a-t-il assuré. "Chacun doit le savoir, les démocraties ne laisseront aucun acte de terrorisme impuni", a également insisté Nicolas Sarkozy devant les cercueils des huit victimes françaises recouverts du drapeau tricolore. "Je le dis ici avec la plus grande solennité, la France n'oubliera rien."

http://www.lepoint.fr/monde/sarkozy...pas-ce-crime-impuni-03-05-2011-1326369_24.php

je viens d entendre le pere d une des victimes de l attentat de marrakech
il dit ceci :" je reçois un texto de ma fille" papa tout va bien ici" .... quelques minutes apres c est l explosion
ce monde est un monde cruel

il dit ceci :" je reçois un texto de ma fille" papa tout va bien ici" .... quelques minutes apres c est l explosion
il m'a fait pensé à la veuve de l'une des victimes du 16 Mai à casablanca qui avait reçu la montre de son défunt mari (paix à son âme) qui s'était arrêtée à 22H l'heure quasi exacte de l'explosion du restaurant la Casa d'espana

Sérieusement Sarkozy, ferme ta mouille, et fais pas des promesses que tu ne tiendra pas. Tu nous fais vraiment honte.
tu n'es pas le seul à penser cela et le dire

quelques commentaires de cet article :

Alvise

le 03/05/2011 à 19:46
Rhétorique…
"Lâche attentat", "ne restera pas impuni", toujours les mêmes phrases creuses, toujours le même ton martial, toujours la même emphase… Bref, une pause qui se veut celle d'un homme d'État plutôt que l'expression de la sincérité.
Avec cette perle, qui enchantera les psychanalystes : "ne jamais céder" Une phrase qui, prononcée par un homme qui, justement, ne cesse de changer de cap, a elle quelque chose de profondément dérisoire.
Quant à savoir ce que Carla Bruni faisait à Orly, l'avenir nous le dira… très vite ! Mais disons que, pour aujourd'hui, cette présence donnait à cet hommage un fumet de campagne électorale

JANUS@

le 03/05/2011 à 19:20
C'était à MARRAKECH... !
Bonsoir,
c'était à Marrakech et non pas à Orly !
Sarkozy aurait-il peur d'aller à Marrakech comme il a eu peur d'aller à Benghazi où il envisageait de se rendre !
le flaneur

le 03/05/2011 à 19:11
Paroles ! Paroles !
Monsieur Obama, Lui, est passé aux actes ! Notre président, comme à son habitude, en reste aux paroles !
Et pendant ce temps là, les criminels qui commettent de tels actes, les criminels qui ont pris des otages, courent toujours !
C'est difficile, certes, de retrouver des "insaisissables", mais ne vaudrait-il pas mieux se taire jusqu'au moment d'annoncer des faits concrets ?
Mona Vys

le 03/05/2011 à 18:54
Ignoble ! .

A votre avis les autorités marocaines ne vont pas chercher à retrouver les coupables?????
non ils sirotent un petit jus au bord de la piscine de la Mamounia en compagnie des flics français & espagnoles qui sont arrivés vendredi, et c'est quasi leur rituel à tous depuis près d'une semaine :rolleyes:

:D

Il va faire quoi super Sarko:une opération au Maroc sans prévenir les autorités marocaine comme Obama?

Qu'il laisse les marocains faire leur enquête.

Pfffffffffffff avant de parler des victimes du 11/09 il aurait quand même pu placer un petit mot pour les autres victimes de l'Argana ! Les vies humaines n'ont pas toutes la même valeur :(

Je m'en doute mais son discours sonne trop Hollywood voir trop "zenga zenga": au moment où Obama, l'autre probable perdant des prochaines élections tentent de faire croire au monde qu'il a eut le jackpot, sarko veut à son tour faire croire qu'il compte maîtriser la bête.

Mais il n'en sera rien, la force d'alqaeda est qu'elle n'existe pas, elle est un genre de gène récessif enfoui dans tout musulman; pour qu'il s'active , il suffit de pousser le bouchon au-delà du seuil acceptable que l'histoire de chacun fixe.
Trabelsi ,un tunisien ancien joueur de foot arrêté en Belgique, avait expliqué que son esprit avait basculé du côté de la terreur, lorsque bénévolement il s'impliquait dans l'humanitaire en Irak sous embargo.
le débat a lieu sur un autre post mais l'intégrisme musulman ne nait certainement pas seulement du contexte géopolitique mondial
je me souviens d'avoir entendu des prêches anti occidentaux dans une mosquées vers la fin des années 80 et si je les ais pas entendu plus tôt c'est que je regardais le club dorothée

j'imagine assez bien l'horreur
mon dieu

mam

On commence à en avoir mare de l'ingérence de Mr Sarkozy dans les affaires d'état souverain et indépendant...

ça n'a rien à voir avec ce que tu dis :

cette phrase a été prononcée, à ORLY , l'aéroport français
<La France, je le dis ici, je le dis devant les corps rapatriés de huit Français dont une petite fille de dix ans ................>

il le dit POUR LES FRANCAIS qui ont été tués dans cet attentat

la police française ayant été dépéchée sur les lieux de l'explosion

c'est son rôle, de dire aux familles, que le ou les meurtriers seront cherchés, pourchassés et chatiés

rien à voir avec le maroc

mam

mais, aladin, C EST PLUS QU UNE ENQETE DE POLICE
ça concerne les SERVICES SECRETS

mam

et une coordination entre services secrets, ça, ça devrait être efficace

ah non lui il s'est déplacé à Orly, sauf que l'attentat a eu lieu à Marrakech, le roi lui s'est déplacé à Marrakech ;)

ce n'était pas sa place à Marrakech;
le maroc a déjà SON SOUVERAIN
il a donc fait ce qu'il devait faire en france

mam

pour une fois qu'il (sarko) est resté à sa place sans faire de boulette, vous l'accablez
je ne vous comprends pas, des fois, et pourtant, ce sarko n'est pas dans mes opinions

Tu penses qu'il aurait dû accompagner le Roi sur les lieux de l'attentat?

pour le coup, là, il n'aurait pas été à sa place
et le Roi est assez grand pour prendre la situation bien en main

(je l'ai trouvé grossi, d'ailleurs, M6 : ça ne lui va pas très bien)

mam

ce n'était pas sa place à Marrakech;
le maroc a déjà SON SOUVERAIN
il a donc fait ce qu'il devait faire en france

mam

pour une fois qu'il (sarko) est resté à sa place sans faire de boulette, vous l'accablez
je ne vous comprends pas, des fois, et pourtant, ce sarko n'est pas dans mes opinions
personne ne l'aurait empêché de venir voir les victimes..

mais bon les blessés sont en cours de transfert vers des hôpitaux français, il fera sûrement le nécessaire..il aime ça

Retour