Sarkozy répondra à Ahmadinejad à la télévision française

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
DIPLOMATIE - Le président iranien a accusé son homologue français d'ingérence dans les affaires internes de son pays...

Il a décidé d'utiliser les mêmes moyens que lui. «Le président iranien a souhaité s'exprimer à la télévision française. Le président Sarkozy réagira (mercredi) également à la télévision française», indique l'entourage du président français.

Mardi, interviewé sur France 2, le président iranien a accusé le président français d'ingérence dans les affaires internes de son pays. «Ce monsieur Sarkozy s'ingère dans les affaires intérieures de notre nation. Moi aussi j'ai un avis semblable» et «je pense que le peuple français mérite mieux que ses dirigeants actuels. Pour moi, la colère de monsieur Sarkozy n'est pas recevable.»

Vers un échange de prisonniers?

Il répliquait ainsi, avec les mêmes mots, à Nicolas Sarkozy. Le 31 août dernier, ce dernier avait affirmé à Berlin, en allusion aux manifestations iraniennes contre la réélection de Mahmoud Ahmadinejad, que les français étaient «admiratifs du courage du peuple iranien. Je veux redire qu'ils méritent mieux que les dirigeants actuels».

Le président iranien a également posé ses conditions au règlement du dossier Clotilde Reiss, qui est toujours en résidence surveillée à l'ambassade de France. Selon Le Figaro, la France étudie la possibilité de renvoyer à Téhéran Ali Vakili Rad, un Iranien condamné en 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 18 ans, pour l'assassinat en 1991 de l'ancien Premier ministre iranien, Chapour Bakhtiar.

http://www.20minutes.fr/article/349...a-a-Ahmadinejad-a-la-television-francaise.php

L'instant est grave et je pense sérieusement que nous nous dirigeons peu à peu vers une grande guerre.

L'acharnement contre l'Iran prouve que l'on cherche lentement à nous préparer à l'affrontement. Israël, l'initiateur et le chef de bande, est déjà préparé et se voit déjà en guerre.

L'instant est grave et je pense sérieusement que nous nous dirigeons peu à peu vers une grande guerre.

L'acharnement contre l'Iran prouve que l'on cherche lentement à nous préparer à l'affrontement. Israël, l'initiateur et le chef de bande, est déjà préparé et se voit déjà en guerre.
quand on voit et entend le discours du ministre des affaires étrangères Israeliennes lors de sa tournée européene, on voit que ça commence à donner ses fruits

quand on voit et entend le discours du ministre des affaires étrangères Israeliennes lors de sa tournée européene, on voit que ça commence à donner ses fruits

La guerre fait partie des plans d'Israël et de ses alliés. Tout ça est écrit d'avance.
Les sionistes sanguinaires ont obtenu l'approbation de tous les pays européens. Ils peuvent passer à l'étape suivante.

Sarko va entrainer la France et l'Europe dans un conflit dont l'opinion publique ne veut pas.
On fonce droit dans le mur.

La guerre fait partie des plans d'Israël et de ses alliés. Tout ça est écrit d'avance.
Les sionistes sanguinaires ont obtenu l'approbation de tous les pays européens. Ils peuvent passer à l'étape suivante.

Sarko va entrainer la France et l'Europe dans un conflit dont l'opinion publique ne veut pas.
On fonce droit dans le mur.
les pays arabes dans tout cela?

es tu au courant de la mobilisation qu'il y a eu récement à Geneve?

http://www.bladi.info/206276-resolution-aiea-epingle-israel/

y aurait il des suites?

les pays arabes dans tout cela?

es tu au courant de la mobilisation qu'il y a eu récement à Geneve?

http://www.bladi.info/206276-resolution-aiea-epingle-israel/

y aurait il des suites?

les pays arabes???!! lol à part la Syrie et le Hezbollah libanais, je ne vois pas.

Pour ce qui est de la résolution de l'AEIA, pardonne moi l'expression mais c'est comme pisser dans un violon.
Israël et ses alliés se fiche complètement de cette mascarade qu'ils ont eux même mise sur pied. Tant que ça va dans leur sens, ils s'en servent, dès que ça les dessert, on ignore.

les pays arabes???!! lol à part la Syrie et le Hezbollah libanais, je ne vois pas.

Pour ce qui est de la résolution de l'AEIA, pardonne moi l'expression mais c'est comme pisser dans un violon.
Israël et ses alliés se fiche complètement de cette mascarade qu'ils ont eux même mise sur pied. Tant que ça va dans leur sens, ils s'en servent, dès que ça les dessert, on ignore.
si cette guerre éclate ça sera la fin..les pays arabes n'ont jamais réagi par rapport à cette résolution, j'ose espérer que cette guerre n'éclatera jamais parce que le fait de garder cette pression continue sur l Iran leur permet indirectement de faire encore et toujours ce qu'ils veulent dans cette région l'effacer de la carte équivaut à une présence dans cette partie du monde injustifiable

si cette guerre éclate ça sera la fin..les pays arabes n'ont jamais réagi par rapport à cette résolution, j'ose espérer que cette guerre n'éclatera jamais parce que le fait de garder cette pression continue sur l Iran leur permet indirectement de faire encore et toujours ce qu'ils veulent dans cette région l'effacer de la carte équivaut à une présence dans cette partie du monde injustifiable

Cette guerre éclatera à un moment ou à un autre, c'est une question de temps, une question stratégique pour Israël.

C'est juste la continuité du planning qui a commencé il y a 20 ans et qui s'est accéléré il y a 8ans.

L'Iran n'a rien à craindre de la France de Sarkozy, puissance plus que moyenne...Si les USA des néocons de Bush et Cie ont hésité à frapper l'Iran, ce n'est pas la France qui va y aller : Sarkozy est avant tout un blablateur qui veut impressionner sa cour intérieure. A l'étranger, lors de réunions intenationales, il se fait beaucoups moins critique...

Ils n'attaqueront pas l'iran. Je ne pense pas, au contraire avec l'élection d'obama et l'enlisement en irak et afghanistan, l'iran a un boulevard pour développer ces armes.
Une fois qque dizaines de têtes disponible et les vectuers qui vont avec ils sortiront gagnant.

israel reste des trouillards, il n'iront jamais en guerre contre l'Iran, par contre le petit nain de sarko, lui il fait beaucoup de bruit (sinon y personne qui l'écoute), les usa ne feront rien non plus car l'Afghanistan reste quand même la grosse priorité.

Ils n'attaqueront pas l'iran. Je ne pense pas, au contraire avec l'élection d'obama et l'enlisement en irak et afghanistan, l'iran a un boulevard pour développer ces armes.
Une fois qque dizaines de têtes disponible et les vectuers qui vont avec ils sortiront gagnant.

Ils l'ont compris et ils savent que le compte à rebours est déclenché.
Ils vont tout faire pour déclencher une guerre (au mieux un boycotte massif).

Les états unis ont relancé un programme de production d'armes, ce n'est pas pour l'Afghanistan.

ils ne sont pas encore sortis de l'afghanistan et de l'Irak
pour l'instant on est encore à l'étape masturbation diplomatique, un préliminaire pour la guerre

perso je pense qu'on en a au moins encore pour 5 ans de paix, au mieux 10 ans ou plus
seul dieu sait

La presse française pas emballée par l'allocution de Nicolas Sarkozy

REVUE DE PRESSE - Les éditorialistes y ont surtout vu un «show» présidentiel...

Un air de déjà vu. C'est l'impression que retiennent les éditorialistes de la presse régionale au lendemain de l'allocution de Nicolas Sarkozy.

Intervenant depuis New York à la veille du sommet du G20 de Pittsburgh, le chef de l'Etat avait pour ambition de «montrer de manière éclatante sa stature internationale, et de se positionner au coeur de tous les problèmes de la planète», explique Francis Lachat dans Le Courrier picard.

http://www.20minutes.fr/article/349...allee-par-l-allocution-de-Nicolas-Sarkozy.php

«La France, la France, la France! Objet unique de la préoccupation de Nicolas Sarkozy», constate Daniel Ruiz dans La Montagne, qui s'étonne de voir «le président de la République mettre le G20 et la réunion de l’Onu sur le climat au service de sa politique nationale. Comme s’il mettait sa fonction à la disposition du candidat qu’il se prépare à être.»

Nicolas Sarkozy rejette le "chantage" de l'Iran pour libérer Clotilde Reiss

Ferme et sans concession. Nicolas Sarkozy a haussé le ton contre l'Iran mercredi soir, excluant de céder à tout chantage pour la libération de Clotilde Reiss avant de mettre en garde une nouvelle fois la République islamique sur la poursuite de son programme nucléaire.

"Est-ce que vous croyez que je suis un homme à aller échanger l'assassin de Chapour Bakhtiar contre une jeune étudiante française dont le seul crime est de parler la langue de l'Iran et d'aimer la civilisation perse ?", a-t-il demandé dans une interview sur TF1 et France 2 . Le chef de l'État réagissait à des propos de son homologue Mahmoud Ahmadinejad , qui a évoqué mardi la possibilité d'une libération de Clotilde Reiss, une universitaire poursuivie pour espionnage par Téhéran , dans le cadre d'un échange avec des prisonniers iraniens détenus en France.

http://www.lepoint.fr/actualites-mo...zy-rejette-le-chantage-de-l-iran/924/0/379786

Retour