Salam,
C'est fou, à force de déclaré des critiques politiques, ça amènera à l'escalade des guerres diplomatiques, s'il continue !
Il se montre moins adorateur avec Barack Obama
Il s'en prend violemment contre Luis Zapatero
Il partage pas les mêmes visions qu'Angela Merkel
La suite en dessous
C'est fou, à force de déclaré des critiques politiques, ça amènera à l'escalade des guerres diplomatiques, s'il continue !
Il se montre moins adorateur avec Barack Obama
Il s'en prend violemment contre Luis Zapatero
Il partage pas les mêmes visions qu'Angela Merkel
Nicolas Sarkozy descendu en flammes par la presse étrangère
Libération a révélé qu'au cours d'un déjeuner avec des parlementaires mercredi, Nicolas Sarkozy a tenu des propos peu amènes au sujet de José Luis Zapatero, d'Angela Merkel et de Barack Obama.
Du président américain, Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il était encore débutant :
« Obama est un esprit subtil, très intelligent et très charismatique. Mais il est élu depuis deux mois et n'a jamais géré un ministère de sa vie. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il n'a pas de position. »
Concernant son homologue allemande, il s'est félicité qu'elle suive son exemple :
« Quand elle s'est rendu compte de l'état de ses banques et de son industrie automobile, elle n'a pas eu d'autre choix que de se rallier à ma position. »
Mais c'est à José Luis Zapatero qu'il s'en prend le plus au moment du dessert :
« Zapatero n'est peut être pas très intelligent. Moi, j'en connais qui
étaient très intelligents et n'ont pas été au second tour de la
présidentielle. »
En dépit d'un démenti officiel au sujet de la petite phrase lancée à l'encontre de ce dernier, la presse étrangère s'est déchaînée. Florilège.
Espagne : fanfaron et mégalo
Le site Soitu a consacré un article aux études d'un psychologue, Richard Lynn, qui a classé les Nations selon le QI de leurs habitants :
« En appliquant cette théorie à la nationalité de ceux qui étaient présents à la réunion du G20 à partir de Londres, le chef d'Etat au QI plus élevé est Lee Myung-bak, le Premier ministre de Corée du Sud (pays où le QI moyen est estimé à 106).
« Selon cette curieuse liste, le Premier ministre espagnol possède un QI de 99, supérieur à celui des Français (98) et des Américains (98), mais inférieur aux Italiens (102) et aux Allemands (102). »
La suite en dessous