Sarkozy s'en prend violemment à Zapatero

Salam,

C'est fou, à force de déclaré des critiques politiques, ça amènera à l'escalade des guerres diplomatiques, s'il continue ! :eek:

Il se montre moins adorateur avec Barack Obama…

Il s'en prend violemment contre Luis Zapatero…

Il partage pas les mêmes visions qu'Angela Merkel…

Nicolas Sarkozy descendu en flammes par la presse étrangère

Libération a révélé qu'au cours d'un déjeuner avec des parlementaires mercredi, Nicolas Sarkozy a tenu des propos peu amènes au sujet de José Luis Zapatero, d'Angela Merkel et de Barack Obama.

Du président américain, Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il était encore débutant :

« Obama est un esprit subtil, très intelligent et très charismatique. Mais il est élu depuis deux mois et n'a jamais géré un ministère de sa vie. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il n'a pas de position. »

Concernant son homologue allemande, il s'est félicité qu'elle suive son exemple :

« Quand elle s'est rendu compte de l'état de ses banques et de son industrie automobile, elle n'a pas eu d'autre choix que de se rallier à ma position. »

Mais c'est à José Luis Zapatero qu'il s'en prend le plus au moment du dessert :

« Zapatero n'est peut être pas très intelligent. Moi, j'en connais qui
étaient très intelligents et n'ont pas été au second tour de la
présidentielle. »

En dépit d'un démenti officiel au sujet de la petite phrase lancée à l'encontre de ce dernier, la presse étrangère s'est déchaînée. Florilège.

Espagne : fanfaron et mégalo

Le site Soitu a consacré un article aux études d'un psychologue, Richard Lynn, qui a classé les Nations selon le QI de leurs habitants :

« En appliquant cette théorie à la nationalité de ceux qui étaient présents à la réunion du G20 à partir de Londres, le chef d'Etat au QI plus élevé est Lee Myung-bak, le Premier ministre de Corée du Sud (pays où le QI moyen est estimé à 106).

« Selon cette curieuse liste, le Premier ministre espagnol possède un QI de 99, supérieur à celui des Français (98) et des Américains (98), mais inférieur aux Italiens (102) et aux Allemands (102). »

La suite en dessous…
 
El Periódico s'attaque au tempérament hâbleur du président français :

« On pouvait s'y attendre. Comme le Guadania [le fleuve, ndlr], le caractère fanfaron de Nicolas Sarkozy remonte régulièrement à la surface. (…) L'Elysée s'efforce, en niant ces critiques, d'éviter que cet épisode ne nuise aux bonnes relations entre Sarkozy et son homologue espagnol, qu'elle considère comme un allié. »

De son côté, El Mundo ironise sur les conséquences possibles de cette sortie sur la prochaine visite de Nicolas Sarkozy en Espagne :

« Il ne le trouve pas très intelligent. Peut-être pourra-t-il lui exposer ses arguments lors de sa visite en Espagne les 27 et 28 mai. Carala Bruni sera à ses côtés, sans doute pour alléger les tensions ou contenir les légèretés que son mari profère durant ses réunions au sommet.

« Celle d'hier, par exemple, a montré que Nicolas Sarkozy se perçoit comme le “maître du monde” , ainsi que l'a noté “Libération'.”

Angleterre : Nicolas Sarkozy se surpasse

« Nicolas Sarkozy n'a jamais su se rendre aimable auprès de ses pairs. » C'est ainsi que débute l'article du Guardian consacré à ce déjeuner désormais célèbre. La suite éreinte le président français :

« Il a irrité avec sa vantardise, épuisé avec son hyperactivité, choqué par ses attaques politiques à la télé et ses textos envoyés pendant les réunions. Mais aussi impressionnants que soient ses antécédants, il vient de les surpasser tout seul. »

« Nicolas Sarkozy insulte les chefs d'Etat durant un déjeuner », titre le Daily Telegraph, avant de résumer assez fidèlement les propos d'une personnalité « pas réputée pour son tact » et « réputée pour sa brutalité » :

« Le président français a suggéré que le nouveau président des Etats-Unis était inexpérimenté, que le Premier ministre espagnol n'était pas très intelligent et que la chancelière allemande ne partageait pas sa prévision sur la façon de s'attaquer à la crise financière mondiale. »

Le Times propose un décryptage du comportement de Nicolas Sarkozy, notamment face à Barack Obama, qu'il ne « peut pas supporter ».

Après avoir comparé l'attitude très « bitchy » des ados qui critiquent avec mauvaise foi un camarade très séduisant avec celle de Nicolas Sarkozy, Catherine Philp écrit de ce dernier qu'il est jaloux du nouveau « beau » président américain. Avant de lancer comme un avertissement :

« Un sondage publié hier, a donné à son prédécesseur, Jacques Chirac, 30 points de propularité d'avance sur lui. Il ya une seule chose plus menaçante que le président brillant récemment élu : un brillant ancien. Watch your back, Jacques. »

Zineb Dryef - Rue89.com - Le 17 Avril 2009

~~~~

=> : http://www.rue89.com/2009/04/17/nicolas-sarkozy-descendu-en-flammes-par-la-presse-etrangere

Il se montre de moins en moins tolérant envers les autres Chefs d'Etats, ce qui fait de lui un personnage arrogant, avant même de dire quoique ce soit, il faut s'apprendre à se respecté mutuellement avant de sortir des conneries. Normalement, c'est au devoir d'un Président de se montrer exemplaire, en commençant premièrement : au respect (c'est une des principes de la démocratie !) :rolleyes:
 
Salam,

Bizarrement Segolène Royal a présenté des excuses concernant les propos injurieux de Sarkozy à Zapatero… On ne comprend plus rien, c'est elle, la présidente ? :rolleyes:

Royal s'en prend à nouveau à Sarkozy en s'excusant au nom de la France

Ségolène Royal (PS) s'est engouffrée samedi dans la polémique née en Europe de commentaires sur des dirigeants mondiaux prêtés à Nicolas Sarkozy, pourtant démentis, en s'excusant au nom de la France auprès du président du gouvernement espagnol, Jose Luis Zapatero.

A l'UMP, le tollé a été immédiat, comme il l'avait été après la demande de "pardon" à l'Afrique, présentée plus tôt ce mois à Dakar par l'ex-candidate à l'Elysée, pour un discours controversé prononcé par le chef de l'Etat dans la même ville.

Dans une missive adressée au socialiste Zapatero, Mme Royal lui présente des "excuses", assurant que ce qu'elle qualifie de "propos injurieux" n'engagent "ni la France, ni les Français".

Au passage, elle sermonne Nicolas Sarkozy : "Exercer le mandat de président de la République impose un devoir de maîtrise de son langage et de son comportement".

Alors que le "contre-discours de Dakar" portait sur une position officielle de M. Sarkozy, les propos incriminés, qui auraient été tenus lors d'un déjeuner à l'Elysée avec des parlementaires, n'étaient pas publics et ont été infirmés de plusieurs bords.

La présidence, ainsi que des invités notamment de gauche, ont contesté l'intitulé ou l'interprétation de propos que le quotidien Libération, citant des participants, a mis dans la bouche du chef de l'Etat.

Ainsi, Didier Migaud, président PS de la commission des Finances de l'Assemblée, avait affirmé que "ces propos n'ont absolument pas été tenus par le président de la République".

M. Sarkozy aurait dit de M. Zapatero qu'il "n'était peut-être pas intelligent" mais avait "gagné deux fois les élections". Il aurait également égratigné Barack Obama ou Angela Merkel, selon Libération.

Ce qui n'a pas manqué de susciter des gorges chaudes dans la presse internationale.

A peine rendue publique la lettre de la présidente de Poitou-Charentes, la machine UMP s'est mise en mouvement : numéro un du parti majoritaire, Xavier Bertrand l'a qualifiée de "spécialiste de la manipulation" ne cherchant qu'à "faire parler d'elle". "Elle se ridiculise et déshonore notre pays", a tonné Yves Jégo. "Elle révèle sa vraie nature: une femme dévorée d'ambition qui n'admet pas le choix populaire de 2007", selon le porte-parole adjoint Dominique Paillé. Elle a besoin "d'une aide psychologique", a réaffirmé le porte-parole Frédéric Lefebvre.

Alors que la demande de "pardon" à l'Afrique avait été soutenue par le PS, notamment la première secrétaire Martine Aubry, l'opinion n'avait guère suivi : 56% des Français l'avaient désapprouvée. Mais l'ex-candidate avait plus de succès en interne: pour 70% des sympathisants PS, ces propos étaient "justifiés".

L'expert d'Ipsos Jean-François Doridot estime cependant qu'avec le discours de Dakar et la lettre à Zapatero, "Mme Royal est en train de mettre en place un shadow président, s'attaquant au domaine réservé", la politique étrangère.

Selon cet analyste, ces initiatives ne sont pas à même de la faire prospérer dans l'opinion. Mais elles la "font exister", et en interne au PS, montrent que "même si elle n'est pas première secrétaire" après son échec au congrès de Reims, "elle tient une place importante".

MSN & AFP - Le 18 Avril 2009

~~~~

Source => : http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=16179355
 
C'est bizarre, mais moi j'ai l'impression qu'elle nous pete un plomb...

Nan mais sérieusement elle cherche quoi en faisant ca ? que la France se dise "c'est la sauveuse? on aurait du la choisir ***** alors :rolleyes: Sarkozy c'est qu'un ***"

on le sait que sarkozy est un *** :eek: mais là le peu de crédibilité qu'elle avait elle l'a définitivement tué et franchement on dirait une gamine dans un cour de récréation qui se venge..
 
elle a qu'à remonter à la surface pour autre chose..

elle est pas habilitée à parler au nom de la France..seulement du poitou charente..

je ne pense pas, c'est une personne qui a une forte vision sociale des choses, contrairement à Mr sarkozy .

c'est dommage que S. royal utilise mal son intelligence ...
 
je ne pense pas, c'est une personne qui a une forte vision sociale des choses, contrairement à Mr sarkozy .

c'est dommage que S. royal utilise mal son intelligence ...

j'ai pas dis le contraire. Que je dise ce que j'ai dis de Royal veut pas dire que je suis pro Sarkozy loin de là..

à la limite j'aimerais qu'on le laisse s'enliser dans sa connerie..et que le monde entier sache à quel point c'est un imbécile égocentrique..

comme tu as dis c'est dommage que Ségolène ne mette pas à profit son intelligence..au lieu de s'improviser porte parole de la France elle devrait concentrer ses efforts à essayer de réaliser ses projets au niveau social au maximum même si elle n'est pas présidente..en n'aura que plus de mérite que de jouer les catwoman..
 
j'ai pas dis le contraire. Que je dise ce que j'ai dis de Royal veut pas dire que je suis pro Sarkozy loin de là..

à la limite j'aimerais qu'on le laisse s'enliser dans sa connerie..et que le monde entier sache à quel point c'est un imbécile égocentrique..

comme tu as dis c'est dommage que Ségolène ne mette pas à profit son intelligence..au lieu de s'improviser porte parole de la France elle devrait concentrer ses efforts à essayer de réaliser ses projets au niveau social au maximum même si elle n'est pas présidente..en n'aura que plus de mérite que de jouer les catwoman..

tout à fait, laissons-le s'enfoncer encore un peu plus ....
 
mdrrr

touche moi pas tu m'salis :D

La meilleure, ça reste la confrontation avec les pêcheurs.

Je sais plus ce qu'il a baragouiné, mais ça ressemblait plus à des cris de gnous qu'à une réponse de président.

Je me souviens encore de ce mois de mai 2007, à Casa, où j'en revenais absolument pas : "Nicolas Sarkozy est élu président de la république française".

"****** pas lui."
 
La meilleure, ça reste la confrontation avec les pêcheurs.

Je sais plus ce qu'il a baragouiné, mais ça ressemblait plus à des cris de gnous qu'à une réponse de président.

Je me souviens encore de ce mois de mai 2007, à Casa, où j'en revenais absolument pas : "Nicolas Sarkozy est élu président de la république française".

"****** pas lui."

Elle était pas mal non plus son apparition au G8 après s'être désaltéré à la vodka :rolleyes:

En tout cas quand Obama lui a mis un vent au g20 ca m'a bien fait marrer..come avec l'esthéticienne :D

Moi je savais que ca allait être lui..
 
Retour
Haut