Sarkozy trahit à nouveau l’Etat d’Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nguyenn
  • Date de début Date de début

nguyenn

le chinois
Nicolas Sarkozy vient de trahir une nouvelle fois l’Etat d’Israël en faisant voter la France en faveur de l’admission de la « Palestine » à l’UNESCO.

Tous les médias français se réjouissent et célèbrent cette décision :

- « Proche-Orient. La Palestine entre à l’Unesco par la grande porte »
- « La Palestine devient membre à part entière de l’Unesco »
- « Victoire diplomatique pour les Palestiniens, admis à l’Unesco »

Voici un extrait de l’article du Monde qui résume assez bien la situation :

« La France et la quasi-totalité des pays arabes ont voté en faveur de l’adhésion des Palestiniens comme membres à part entière, tout comme les BRIC (Brésil, Chine, Inde et Russie). Les Etats-Unis, l’Allemagne et le Canada ont voté contre, tandis que l’Italie et le Royaume-Uni se sont abstenus. »

Nous faisons donc face aujourd’hui à la plus récente des nombreuses trahisons dont Nicolas Sarkozy s’est rendu coupable depuis le début de son mandat, après toutes les attaques et condamnations qu’il a fait subir à l’Etat d’Israël à l’ONU, et plus anecdotiquement, la Légion d’honneur qu’il a fait remettre à Charles Enderlin.

Au moment où le sud d’Israël est bombardé quotidiennement par les terroristes auxquels le Président français vient d’apporter une reconnaissance, je tiens à exprimer toute mon amitié et ma solidarité au peuple israélien.

De nombreux représentants de Nicolas Sarkozy se trouvent actuellement en Israël.

Je vous invite à les interpeller sur cette nouvelle trahison et à ne pas vous contenter de la « tristesse » ou de la « déception » exprimée par Valérie Hoffenberg sur son blog.

Si cette décision de Nicolas Sarkozy ne lui convient pas, elle peut exprimer sa désapprobation en quittant l’UMP.

En tout état de cause, cela prouve que l’entourage courtisan de Nicolas Sarkozy à qui j’avais consacré un article au Hudson Institute de New-York – Sarkozy, Court Jews, and Disturbing Attitudes Toward Israel – n’a aucune influence positive sur le Président de la République.

Philippe Karsenty – JSSNews

http://jssnews.com/2011/10/31/sarko...on-de-la-«-palestine-»-a-l’unesco-p-karsenty/

Israel ne respecte pas la volonté de on peuple, ne respecte pas les lois des NU, ne se respecte pas tout court!! la couverture médiatique dont israel bénéficie ne peut cacher son arrogance devant la communauté internationale!

Nicolas Sarkozy vient de trahir une nouvelle fois l’Etat d’Israël en faisant voter la France en faveur de l’admission de la « Palestine » à l’UNESCO.

« La France et la quasi-totalité des pays arabes ont voté en faveur de l’adhésion des Palestiniens comme membres à part entière, tout comme les BRIC (Brésil, Chine, Inde et Russie). Les Etats-Unis, l’Allemagne et le Canada ont voté contre, tandis que l’Italie et le Royaume-Uni se sont abstenus. »

Nous faisons donc face aujourd’hui à la plus récente des nombreuses trahisons dont Nicolas Sarkozy s’est rendu coupable depuis le début de son mandat, après toutes les attaques et condamnations qu’il a fait subir à l’Etat d’Israël à l’ONU, et plus anecdotiquement, la Légion d’honneur qu’il a fait remettre à Charles Enderlin.
il veut gagner les voix des arabes de france ?

surprenant en tout cas

qu'il continue ds ce sens, y a peut etre une redistribution des cartes en ce moment (et je pense que la Libye n'y est pas pr rien ... conflits d'intérets US vs France ...)

Certains bladinautes pensent que le monde tourne autour de la région Israël/Palestine et que les états étrangers ont une position unanime pour ou contre les uns ou les autres.

Et de plus certains sont persuadés que tout état qui soutient Israël dans certains cas sont des sionistes ou des idiots.

Chacun a le droit d'avoir un avis, d'en changer, d'y revenir....

Non?

il veut faire oublier le massacre en Libye en votant le "oui " a l unseco

quel guignol ce type ils nous prend vraiment pour des idiots

en attendant l idiote c est toi car franchement t ecris que de la ***** depuis que t es la, toi et Machir faitent honte a votre compatriote Asteroide

Bravo à la France pour son courage , et quelle déception ce Obama ! à quoi sert son Nobel de la paix ?

Il n'est que ce qu'il a toujours été : une Rama Yade ou une Rachida Dati :D

En réalité, même si je ne porte pas dans mon coeur, il ne pouvait rien faire car les sionistes avaient fait voter une loi interdisant aux USA de ratifier toute adhésion palestinienne à une organisation internationale, sauf si Izrael l'y autorise

Les lobbys ça marche au pays du Dieu dollar :rolleyes:

Hi hi hi je savoure

Sans leur souteneur américains,ils ne sont RIEN, WALOU, NADA :sournois:

Le monde entier les exècre pour leur arrogance et leur tyrannie :malade: Sans ce foutu droit de veto, ils sont fichus
Ils doivent comprendre que la seule issue est de vivre pacifiquement avec les palestiniens. Et ça , ça passe par le respect des résolutions de l'ONU

Nous ne sommes pas seuls, loin de là, et allons nous concerter notamment avec les États-Unis », a déclaré de son côté le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon sur les ondes publiques.

http://www.francesoir.fr/actualite/international/palestiniens-l-unesco-israel-va-reagir-152514.html

c est rigolo que tu y voi une trahison !!

la palestine visé l ONU car si elle integre cette instance de la decoulera une personnalite morale avec tous les droits et devoir!!

l unesco est une mascarade mediatique !!! propose t on du pain a qqu qui meure de soif!!!!!!!!!!!!

c est ridicule!

etre membre a part entiere de l UNESCO a des bons aspects, comme par exemple empecher israel de vouloir " judaiser " l esplanade ou se trouve le dome du rocher ou le tombeau des patriarches a Jericho

etre membre a part entiere de l UNESCO a des bons aspects, comme par exemple empecher israel de vouloir " judaiser " l esplanade ou se trouve le dome du rocher ou le tombeau des patriarches a Jericho

C'est surtout montrer que les USA ne sont qu'un géant aux pieds d'argile qui n'impressionne plus personne.

D'où USA faible = Izrael a chaud aux fesses :prudent:

Finiront ils par accepter de se plier au droit international qu'ils bafouent impunément depuis si longtemps ? :prudent:

Ils sont occupés à enterrer leurs morts :fou:

Ces deux morts portent à treize le nombre de tués - douze Palestiniens et un Israélien - depuis samedi dans et autour de la bande de Gaza. Une fragile trêve tacite entre les groupes palestiniens de Gaza et Israël est intervenue hier et semblait tenir ce matin.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00274-gaza-2-palestiniens-retrouves-morts.php

Aucune réaction à la reconnaissance de l'Unesco?????????????????

Une marionette ne peut jamais tromper le gars qu'il l'a fabriqué, je pense que c'est un coup d'israel pr limiter les degats juste trop en parler afin de bloquer le processus de l'adhesion à L'ONU, car l'Onesco ne peut faire quelque chose pr la palestine meme si c'est un premier pas, mais qui peut être fatal pr la palestine si ça s'arrete que sur ça ;)

J'espere qu'un changement radical sera du coté palestinioen de tout coeur, pr ce pays qui ne cesse de souffrir et peut être, ils souffrira jusqu'à la fin des temps...

Une marionette ne peut jamais tromper le gars qu'il l'a fabriqué, je pense que c'est un coup d'israel pr limiter les degats juste trop en parler afin de bloquer le processus de l'adhesion à L'ONU, car l'Onesco ne peut faire quelque chose pr la palestine meme si c'est un premier pas, mais qui peut être fatal pr la palestine si ça s'arrete que sur ça ;)

J'espere qu'un changement radical sera du coté palestinioen de tout coeur, pr ce pays qui ne cesse de souffrir et peut être, ils souffrira jusqu'à la fin des temps...

L'Autorité Palestinienne étudie les moyens d'agir pour être reconnu par plusieurs autres organisations "Onusiennes" à Genève.

Ça bouge, enfin!

Plus sionniste que Sarkozy tu meurs..
La position est tactique, avec une très grande majorité d'états qui soutiennent l'adhésion de la Palestine, Sarko s'est rongé opportunément à la majorité.... il y a quelques contrats en vue en Lybie et au Qatar et il ne voulait pas trop griller ses cartes...

On est bien d'accord.

Retour