Sarkozy traite Netanyahou de «menteur», Obama en rajoute une couche

NTERNATIONAL - Une conversation entre les deux chefs d'Etat a été surprise par des journalistes lors du G20, au cours de laquelle le Premier ministre israélien en prenait pour son grade...

«Je ne peux plus le voir, c'est un menteur.» C’est en ces termes que Nicolas Sarkozy a décrit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au cours d’une discussion avec Barack Obama lors du G20 à Cannes. Manque de chance, l’échange a été suivi par des journalistes présents grâce à un boîtier de traduction qui leur avait été remis, selon le site Arrêt sur images.

Tu en as marre de lui mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours», a renchéri Barack Obama, selon le site. Une conversation dont la teneur a été confirmée par un correspondant de l’agence Reuters, et évoquée -sans citer les termes employés- sur le blog du journaliste du Monde présent sur place, qui indique que «les deux dirigeants se sont affligés à huis clos de leurs relations difficiles avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou».

Source : 20 minutes

La vérité sort de la bouche des enfants :D.

Si cette confidence est vraie et sincère, c'est encore plus scandaleux qu'on pouvait le penser, qu'est-ce qui peut bien empêcher le dirigeant de la première puissance mondiale d'envoyé ***** un TDC pareil. Et après cela, les ricains osent nous bassiner avec leur patriotisme à 2 yens.

NTERNATIONAL - Une conversation entre les deux chefs d'Etat a été surprise par des journalistes lors du G20, au cours de laquelle le Premier ministre israélien en prenait pour son grade...

«Je ne peux plus le voir, c'est un menteur.» C’est en ces termes que Nicolas Sarkozy a décrit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au cours d’une discussion avec Barack Obama lors du G20 à Cannes. Manque de chance, l’échange a été suivi par des journalistes présents grâce à un boîtier de traduction qui leur avait été remis, selon le site Arrêt sur images.

Tu en as marre de lui mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours», a renchéri Barack Obama, selon le site. Une conversation dont la teneur a été confirmée par un correspondant de l’agence Reuters, et évoquée -sans citer les termes employés- sur le blog du journaliste du Monde présent sur place, qui indique que «les deux dirigeants se sont affligés à huis clos de leurs relations difficiles avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou».

Il voulait dire qu'il aurait voulu l'aider plus mais malheureusement Netanyahou ne faisait pas confiance à Sarkozy....

Plus sionniste que Sarkozy tu meurs

J'aurais aimé plus de 'décontraction' de leur part:

Obama: Wesh mec? tu sais plus voter ou quoi mec?
Sarko: Mais non c'est l'autre Mytho qui m'énerve
Obama: Je t'avais dit qu'heureusement que ta fille ressemble à ta femme mec?
Sarko: hihi hihi :(

ptdr

Avec cette action, Sarko espère avoir les voix des musulmans pendant les prochaines élections !! aprés ses grosses conneries, il essaie d'améliorer son image!!!

Raté Sarko!

Pour ces individus, le monde est un échiquier. Ils sacrifient les pions sans compter.
Un jour, les "pions" vous mettrons échec et mat messieurs les soi-disant "élites"

je dis ça je dis rien..sauf que ce pion ne risquerait pas de connaître une triste fin, ô combien même il a été traité de menteur, il restera allié avant tout :prudent:

""Avec cette action, Sarko espère avoir les voix des musulmans pendant les prochaines élections !! aprés ses grosses conneries, il essaie d'améliorer son image!!!""

Alors toi t'es en plein délire...

Comment une info relayée par personne (parce que d'ordre hautement diplomatique) peut améliorer son image?

En plus tu sous-entends qu'il savait qu'il était écouté et qu'il n'aurait pas hésité à embarquer un de ses meilleurs alliés dans une histoire diplomatiquement très embarrassante...n'importe quoi...

La vérité sort de la bouche des enfants :D.

Si cette confidence est vraie et sincère, c'est encore plus scandaleux qu'on pouvait le penser, qu'est-ce qui peut bien empêcher le dirigeant de la première puissance mondiale d'envoyé ***** un TDC pareil. Et après cela, les ricains osent nous bassiner avec leur patriotisme à 2 yens.

la politique d'un pays ne se résume pas à l'opinion de ses dirigeants

Ah! ça c'est ce qu'on appelle un scoop! :rolleyes:

En dehors du politique qui fait sa danse du ventre pour se faire élire, expliques moi concrètement, qu'est-ce qu'un américain tire du soutien de son pays à Israël.
une réelection garantie? :prudent:

maintenant si tu parles du citoyen, il n'a qu'à être plus averti pour ne pas voter pour les sbires :prudent:

Clinton et Tony blair disaient à peu près la meme chose de bibi , ce qui ne les empechait pas de soutenir sans concessions l israel
je me demande d ailleurs pourquoi , n oubliez pas que l israel est le seul pays à avoir attaqué les usa sans qu il n y ait eu aucune conséquence militaire
http://www.usslibertyveterans.org/

C’est simple soit ils présentent des excuses publique ou soit les deux zigotos vont dégager aux prochaines élections :
:D on ne fâche pas l’AIPAC ou les amis d’Israël

En dehors du politique qui fait sa danse du ventre pour se faire élire, expliques moi concrètement, qu'est-ce qu'un américain tire du soutien de son pays à Israël.

des bases arriere pour se opération au moyen orient, un acheteur/testeur pour ses systeme d'armes, un pretexte pour laisser des flottes US en mediterranée et en mer rouge d'ou le controle de facto des routes commerciales du petrole.
sans compter les echanges en terme de renseignements, toujours bon à prendre en ces temps de terrorisme musulman :rolleyes:.

apres il y a la thune pour les elections et la religion

Retour