Saumon fumé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neissa
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

J'ai acheté du saumon fumé mais la date de péremption est demain je ne peux pas l'utiliser je suis étudiante et je rentre chez mes parents, j'aurai donc voulu savoir si je peux congeler du saumon fumé ou pas?

Merci d'avance.
 
Salam Aleykoum,

J'ai acheté du saumon fumé mais la date de péremption est demain je ne peux pas l'utiliser je suis étudiante et je rentre chez mes parents, j'aurai donc voulu savoir si je peux congeler du saumon fumé ou pas?

Merci d'avance.

salam,
prends ton saumon avec toi.
 
Salam Aleykoum,

J'ai acheté du saumon fumé mais la date de péremption est demain je ne peux pas l'utiliser je suis étudiante et je rentre chez mes parents, j'aurai donc voulu savoir si je peux congeler du saumon fumé ou pas?

Merci d'avance.

tu peux le congeler sans problème
 
Salam Aleykoum,

J'ai acheté du saumon fumé mais la date de péremption est demain je ne peux pas l'utiliser je suis étudiante et je rentre chez mes parents, j'aurai donc voulu savoir si je peux congeler du saumon fumé ou pas?

Merci d'avance.

Ou donne le aux chats, ça fera leur repas de Noel avant noel :D

Plus sérieusmeent, je ne sais pas s'il faut le congeler mais Shaine a dit que c'est possible alors fais-le.
 
j'ai cherche sur google:

Can I keep leftover Smoked Salmon?
Discard any Smoked Salmon left at room temperature for more than 2 hours. Leftover Smoked Salmon may be wrapped in plastic wrap and stored in the refrigerator for up to 5 days. Freezing is not recommended.
 
j'ai cherche sur google:

Can I keep leftover Smoked Salmon?
Discard any Smoked Salmon left at room temperature for more than 2 hours. Leftover Smoked Salmon may be wrapped in plastic wrap and stored in the refrigerator for up to 5 days. Freezing is not recommended.

pourtant je l ai fait et je n ai jamais été malade ou quoi que ce soit
 
Salam Aleykoum,

J'ai acheté du saumon fumé mais la date de péremption est demain je ne peux pas l'utiliser je suis étudiante et je rentre chez mes parents, j'aurai donc voulu savoir si je peux congeler du saumon fumé ou pas?

Merci d'avance.

oui mais si il a déja été congelé c'est dangereux, mais c'est alors precisé sur le paquet
 
oui mais si il a déja été congelé c'est dangereux, mais c'est alors precisé sur le paquet

Normalement il n'est pas congelé le sumon fumé qu'on achete emballé, il est juste dans le frigo

Par contre t'as raison, il ne faut jamais recongeler un aliment qui a été déja congelé, c plein de bactéries aprés.
 
moi perso je l'ai déjà fait, et ça ne change rien...il est aussi bon avant qu'après ;)

normalement, le saumon fumé q'on achète sour vide n'a jamais été congelé donc il ne devrait pas y avoir de problème!

c'est sûr que le frais s'est tjrs mieux, mais si on a pas le choix, le congelo peut dépanner.
 
moi perso je l'ai déjà fait, et ça ne change rien...il est aussi bon avant qu'après ;)

normalement, le saumon fumé q'on achète sour vide n'a jamais été congelé donc il ne devrait pas y avoir de problème!

c'est sûr que le frais s'est tjrs mieux, mais si on a pas le choix, le congelo peut dépanner.

Entièrement d'accord avec toi ;)

Moi j'adore le saumon, je découpe le saumon en petit carré, je frits les carrés de saumons avec une noisette de beurre et une cuillère d'huile (environ 7mn), j'ajoute ensuite 2 briques de crème fraîche liquide, de l'aneth, un peu de poivre, je laisse mijoter pendant une dizaine de minutes.

Entre temps, j'aurai plongé des tagliatelles dans l'eau bouillante.

Egouttez ensuite les tragliatelles, rajoutez du gruyère râpé, mélangez le tout puis ensuite rajoutez votre sauce liquide, et mélangez le tout. Il ne vous reste plus qu'à déguster.

Une préparation qui ne prends pas beaucoup de temps et qui au final est délicieuse.


Sinon, vous pouvez remplacer les carrés de saumon par des pavés de saumon surgelé qui sont de format rond et d'environ 1 à 2 cm d'épaisseur, c'est encore meilleur.
 
Salam Aleykoum,

J'ai acheté du saumon fumé mais la date de péremption est demain je ne peux pas l'utiliser je suis étudiante et je rentre chez mes parents, j'aurai donc voulu savoir si je peux congeler du saumon fumé ou pas?

Merci d'avance.

no tu ne peux pas congeler les viandes fumes.
ce qui est fume porte une tres longue periode de conservation avant la consomation et en plus faire fumer et une methode de conservation et et de faire cuire.
si on congele ce qu,est fume on risque de perdre le gout de la fume quand on le decongele.le gout de la fume est tres important pour la plus part des comsomateurs c,est pour cela qu,il ne faut pas le perdre au moment de la decongelation.
ps:le processus de faire fumer une sorte de viande ce fait souvent a la minute.
tout ce qui est fume est sec et ne porte que peux d,eau dans la matiere quand on le congele il absorbe une quantite d,eau importante et au moment de la decongelation il restera une quantite importante dans la matiere et comme ca on a du saumon a l,eau,c,est ce qu,il faut eviter pour toute matiere fumee.
 
Retour
Haut