Sauver des personnes de l'enfer

As selem ou aleykum,

Voila j'ai entendu dire que si quelqu'un va au paradis il a le droit de sauver 70 membres de sa famille de l'enfer.

Quelqu'un peut il me dire si c'est vrai ou pas avec un ou des hadiths a l'appui svp?
 
As selem ou aleykum,

Voila j'ai entendu dire que si quelqu'un va au paradis il a le droit de sauver 70 membres de sa famille de l'enfer.

Quelqu'un peut il me dire si c'est vrai ou pas avec un ou des hadiths a l'appui svp?

salam

je ne sais pas si les humains peuvent faire sortir les gens de l'enfer.

mais , il y a l'intercession.


d'après Abdullah Ibn Umar(qu'ALLAH soit satisfait d'eux) a rapporter que le Messager d'ALLAH(sws) a dit:

"Il m'a été donné de choisir entre l'intercession et l'entrée au paradis d'une moitié de ma communauté, j'ai choisi l'intercession, car elle est plus vaste (moins limité) et bien plus satiafaisante.

Pensez vous qu'elle soit destinée au saint croyant? (BIEN SUR QUE) non, elle est destinée aux pécheurs souillés de mauvais actes"1)

1)Bukhari.
 
Il est dit dans le Coran:
"oO vous qui croyer, vous ne devez pas désespérer de la miséricorde d'ALLAH..."

En effet, en plus des différents moyens permettant d'obtenir la rémission des péchés en ce mondes, il convient de savoir que le jour du jugement, le Créateur accordera plusieurs sortyes d'intercessions qui permettront aux pécheurs croyants d'éviter totalement ou partiellement, le chatiment de l'enfer et au non pécheur d'obtenir une meilleur place au paradis.
 
j'éspère avoir répondu a ta question.

Seul ALLAH sait le mieux.

qu'ALLAH nous préserve du chatiment et nous places tous au paradis.
 
LA FIN DU PURGATOIRE OU L'EXTINCTION DU FEU DE L' ENFER DESTINéE AUX CROYANTS PECHEURS.


Il est important de savoir que lorsque tous les serviteurs croyants et monothéistes, ceux qui ont cru aux prophètes et messagers qui leur ont été envoyé , notamment au dernier d'entre eux Muhammad bnu 'Abdullah, auront expié leurs fautes sans exception, seront retirés du feu de l'enfer dans le quel ils ont été plongés et seront introduits au Pradis à un degré voulu par ALLAH.

Le Messager(sws) a dit :"Sortira du feu, celui qui dira: Il n'a de dieu qu'ALLAH, etqui aura dans son coeur le poids d'un grain d'orge de bien"1.

A ce moment- là, le feu de l'Enfer, dans lequel ont été placés les croyants pécheurs, s'éteindra à jamais.
Ne restera que le feu de l'Enfer des non croyants.

1)Bukhari.

JE L'AI LU DANS UN LIVRE: LES8 SORTES D'INTERCESSIONS.
 
Retour
Haut