Sauver mon mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SCHEERAZ
  • Date de début Date de début
Bonsoir, j'ai besoin d'aide ce soir pour sauver, enfin s'il y a encore une chance, mon mariage. Mon mari me demande de demander pardon a ma belle mere ainsi ka ses grandes soeurs. Suite à un mal entendu entre moi et mon mari, kil est allez leur repeter, ma belle mere et mes belles soeur s'en sont méléé et m'ont insulté. Aujourd'hui mon mari remet tout notre mariage sur le tapis en me reprochant de ne pas m'être assez investi dans sa famille, du moins avec le sourire, et me dit que si je ne fais pas le premier pas il ne ferai pas de choix et prefererait le divorce. Il faut savoir que notre mariage a commencé sur de tres mauvaise base puisque le jour du mariage il y a une une casi bagare entre nos deux familles et ma mere c'est fait insulter par ma belle mere et mon beaux frere. Donc effectivement dur pour moi et effectivement j'ai garder de la rancune au fond de mon coeur qui d'apres lui se lit sur mon visage chaque fois que je suis en compagnie de ma belle famille. Que faire parceque sinon avec mon marie chez nous en tete a tete avec a famille ou nos amis tout va treeeeeeeeeees tres bien. c'est un mari doux avenant attendrissant bon, genereux, mais quand il s'agis de sa famille rien est plus fort....

Meme si je comprends que tu ne vas pas apprecier le faire, je pense que tu devrais essayer d'arrondir les angles avec ta belle famille. Oui ca va etre hypocrite mais dis toi que contre sa mère tu ne seras jamais gagnante...De plus l'harmonie dans une famille est primordiale meme si c'est souvent compliqué...Essayez d'apaiser les choses et qui sait peut etre qu'un jour la communication reprendra ... InchAllah ...

Est-ce que tu lui as dit tout ce que tu ressentais ? Essaye d'instaurer un dialogue...T'es sa femme quand même ! Montre-lui que ça te blesse. Oh de toute façon il doit déjà le savoir, puisqu'il n'a aucun mal à lire ta rancoeur sur ton visage...
Courage :-(

vous habitez la meme ville ? c'est domme car ça pourrait etre une solution pour apaiser tout ça ....

ce qui me dérange, c'est que ton mari semble obéir au doigt et à l'oeil à sa mère , ok , mais le pire à ses soeurs :eek: je ne pourrais pas accepter personellement !

déja si vos 2 familles s'entendent très mal ...aiie , une solution s'éloigner de toute cette jungle

T'excuser si tu en as envie, personne ne dois te forcer!! et puis ça ne changera pas les choses, si tu ne t'entends pas avec sa famille se n'est pas ce qui va arranger les choses, et si vous n'avez pas pas d'enfants et que ça ne va pas pas quitte le!!!!!

c'est plutot à ta belle-mère et ta mère de se demander pardon mutuellement,pourquoi pas lors d'un diner ou tu les inviterai ensemble,tu aura fais le 1 er pas,ton mari t'en sera reconnaissant,et normalement ta belle-mère et ta mère devraient se pardonner,à toi de faire en sorte que...C'est une bonne idèe non?

malheureusement ce genre d'histoire est tres repondu ds nos familles....

kes tu veu ke jte dise si vous avez des enfants ... sebriii sois patiente rebi y7en

Sinon bon debarat quil va chez sa mere :fou:

ouis mais bon la patience a un moment ca suffit plus, surtout si c le genre de belle mere et de belle soeurs qui aiment les embrouilles ...
je pense que tu devrais faire bonne figure, montrer qui tu es vraiment et ton mari appréciera le fait que tu fais des efforts
invite les a partager a repas ou le thé ...

ouis mais bon la patience a un moment ca suffit plus, surtout si c le genre de belle mere et de belle soeurs qui aiment les embrouilles ...
je pense que tu devrais faire bonne figure, montrer qui tu es vraiment et ton mari appréciera le fait que tu fais des efforts
invite les a partager a repas ou le thé ...

n'oublie pas le laxatif dans le tajine ou le thé :D

On a deja essaye le dialogue entre nos 2 meres mais rien a faire ca a ete encore pirrrrrrrrrrrree. Elles campent toutes les deux sur leurs position ma belle mere a dire que je suis sa belle fille donc faut que je devienne plus que sa fille. Ma mere a dire que je me rabesse et par la meme que je rabesse toute ma famille. Le probleme c est que ya un bb de 10 mois entre tout ca. Je pense que ya pas de solution non ma belle mere n habite pas dans la meme ville que moi mais elle veut que je vienne tout les mois meme en tgv avec mon fils 1 semaine de temps en temps et quand je suis la bas fo ke j aille a toute ses copine party jusque minuit 1h du mat que je me leve a l4aube pour preparer le cafe a la famille et tout ca avec le sourir et en acceptant toutes ses remarque desagreable. Sinon je suis une mauvaise belle fille et du coup pas assez bien pour son fils. C dificile mais je pense que ya pas de solution je pense que mieux vaut e arreter la puique je ne pense pas que mon mari poura un jour tenir tete a sa mere.....

sobrii ma soeur dieu est grand sauve ton couple, c pas facile je c dit toi que dans tou les couple ya des haut et des bas moi jé dé haut et des bas moi mm dans mon couple donc prend sur toi. que dieu t aide

Bonsoir, j'ai besoin d'aide ce soir pour sauver, enfin s'il y a encore une chance, mon mariage. Mon mari me demande de demander pardon a ma belle mere ainsi ka ses grandes soeurs. Suite à un mal entendu entre moi et mon mari, kil est allez leur repeter, ma belle mere et mes belles soeur s'en sont méléé et m'ont insulté. Aujourd'hui mon mari remet tout notre mariage sur le tapis en me reprochant de ne pas m'être assez investi dans sa famille, du moins avec le sourire, et me dit que si je ne fais pas le premier pas il ne ferai pas de choix et prefererait le divorce. Il faut savoir que notre mariage a commencé sur de tres mauvaise base puisque le jour du mariage il y a une une casi bagare entre nos deux familles et ma mere c'est fait insulter par ma belle mere et mon beaux frere. Donc effectivement dur pour moi et effectivement j'ai garder de la rancune au fond de mon coeur qui d'apres lui se lit sur mon visage chaque fois que je suis en compagnie de ma belle famille. Que faire parceque sinon avec mon marie chez nous en tete a tete avec a famille ou nos amis tout va treeeeeeeeeees tres bien. c'est un mari doux avenant attendrissant bon, genereux, mais quand il s'agis de sa famille rien est plus fort....

On a deja essaye le dialogue entre nos 2 meres mais rien a faire ca a ete encore pirrrrrrrrrrrree. Elles campent toutes les deux sur leurs position ma belle mere a dire que je suis sa belle fille donc faut que je devienne plus que sa fille. Ma mere a dire que je me rabesse et par la meme que je rabesse toute ma famille. Le probleme c est que ya un bb de 10 mois entre tout ca. Je pense que ya pas de solution non ma belle mere n habite pas dans la meme ville que moi mais elle veut que je vienne tout les mois meme en tgv avec mon fils 1 semaine de temps en temps et quand je suis la bas fo ke j aille a toute ses copine party jusque minuit 1h du mat que je me leve a l4aube pour preparer le cafe a la famille et tout ca avec le sourir et en acceptant toutes ses remarque desagreable. Sinon je suis une mauvaise belle fille et du coup pas assez bien pour son fils. C dificile mais je pense que ya pas de solution je pense que mieux vaut e arreter la puique je ne pense pas que mon mari poura un jour tenir tete a sa mere.....

souvenirs;souvenirs......

ne t'excuse que si tu as fauté et que tu en as l'envie car si ce sont elles qui ont tord ce sera la porte ouverte a toutes les fenetres :elles vont t'écraser!!!!!!!

pour les visites il fallait annoncer la couleur dés le début et y aller aux fréquences que tu voulais, maintenant ça sera un peu plus difficile (long) a rectifier le coup mais tu peux toujours le faire en espaçant petit a petit tes visites
pour ce qui est des copines affirme toi et ne vas que chez celles avec qui tu as plus ou moins d'affinités
le kawa c'est qu'une semaine
et les remarques désagréables il faut que ça te passe au dessus

tous ces efforts parce que tu tiens a préserver ton couple et pour le bien de ton enfant mais si ton mari ne fait pas d'efforts lui aussi et qu'il ne s'affirme pas face a sa mere qui a tort je ne vois qu'une solution le divorce(en dernier recours bien sur)

bon courage

ps aux "hommes":à un moment il faut couper le cordon !!!!!!!

On a deja essaye le dialogue entre nos 2 meres mais rien a faire ca a ete encore pirrrrrrrrrrrree. Elles campent toutes les deux sur leurs position ma belle mere a dire que je suis sa belle fille donc faut que je devienne plus que sa fille. Ma mere a dire que je me rabesse et par la meme que je rabesse toute ma famille.

Ta mere est fautive.....D....(d'apres ce que tu racontes bien sur)

Le probleme c est que ya un bb de 10 mois entre tout ca.

pour ton bebe essayes d'eviter les problemes.......aimer sa belle mere n'est jamais un crime.

Je pense que ya pas de solution non ma belle mere n habite pas dans la meme ville que moi mais elle veut que je vienne tout les mois meme en tgv avec mon fils 1 semaine de temps en temps et quand je suis la bas fo ke j aille a toute ses copine party jusque minuit 1h du mat que je me leve a l4aube pour preparer le cafe a la famille et tout ca avec le sourir et en acceptant toutes ses remarque desagreable.[

les visiter pas de problemes...une fois par moi...c'est pas mal....MAIS.....te lever pour leur preparer le cafe:NON tu n'es pas une bonne quand meme.

Sinon je suis une mauvaise belle fille et du coup pas assez bien pour son fils. C dificile mais je pense que ya pas de solution je pense que mieux vaut e arreter la puique je ne pense pas que mon mari poura un jour tenir tete a sa mere.....

Llah isawablek.....wisabrek......

Retour