sauver un couple

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofitta20
  • Date de début Date de début
j'en ai ras le bol... vraiment cela devient incombrant une situation invivable les conflits sont devenus notre quotidien ,je sais pas ce qui nous arrive apres trois ans d'amour on sentendé a merveille ona su tou suportter pour faire durer notre amour on s'aiment taaaaan mais là véridiquement j'ai du mal a comprendre (...)
je sais . Il n'y a certes pas de recettes miracles mais je cherche quelques principes de base des ideés qui peuvent contribuer à faire durer notre Amour notre couple , pour briser la routine . pour esquiver les disputes de chaque jours.. Et faire de notre vie commune un éternel recommencement ...j'ai vraiment besoin de vos conseils, est ce que vous pensez qu'un break peut-il sauver notre relation ?
 
j'en ai ras le bol... vraiment cela devient incombrant une situation invivable les conflits sont devenus notre quotidien ,je sais pas ce qui nous arrive apres trois ans d'amour on sentendé a merveille ona su tou suportter pour faire durer notre amour on s'aiment taaaaan mais là véridiquement j'ai du mal a comprendre (...)
je sais . Il n'y a certes pas de recettes miracles mais je cherche quelques principes de base des ideés qui peuvent contribuer à faire durer notre Amour notre couple , pour briser la routine . pour esquiver les disputes de chaque jours.. Et faire de notre vie commune un éternel recommencement ...j'ai vraiment besoin de vos conseils, est ce que vous pensez qu'un break peut-il sauver notre relation ?

Les breaks dans la plupart des cas annoncent le début de la fin.Le seul moyen pour éviter les disputes ,c'est les concessions mutuelles et la communication.Éviter d'élever la voix et attendre les moments de sérénité pour discuter de ce qui pose problème.Être à l'écoute de l'autre et être aussi prêt à faire des sacrifices sur soi même pour que la situation puisse évoluer dans le bon sens.

Pour ce qui est de la routine,il faudrait d'abord savoir comment elle est venue et pourquoi tu penses que vous la vivez en ce moment même.
 
est ce que vous pensez qu'un break peut-il sauver notre relation ?

ben voyons... :rolleyes:

je dirais qu'il faut plutot communiquer, discuter, et trouver une solution, au besoin on peut evoquer une eventulle separation definitive pour faire comprendre à l'autre qu'il faut faire des efforts
 
Les breaks dans la plupart des cas annoncent le début de la fin.Le seul moyen pour éviter les disputes ,c'est les concessions mutuelles et la communication.Éviter d'élever la voix et attendre les moments de sérénité pour discuter de ce qui pose problème.Être à l'écoute de l'autre et être aussi prêt à faire des sacrifices sur soi même pour que la situation puisse évoluer dans le bon sens.

Pour ce qui est de la routine,il faudrait d'abord savoir comment elle est venue et pourquoi tu penses que vous la vivez en ce moment même.

Rien de plus à ajouter, il a tout dit !
 
ben voyons... :rolleyes:

je dirais qu'il faut plutot communiquer, discuter, et trouver une solution, au besoin on peut evoquer une eventulle separation definitive pour faire comprendre à l'autre qu'il faut faire des efforts

Certaines personnes n'apprécient pas le fait de leur "évoquer une separation definitive" !
Je pense que si elle ne veut pas en venir jsq là elle ne doit pas lui dire, ça ne ferait que rajouter de l'eau dans le gaz !
 
j'en ai ras le bol... vraiment cela devient incombrant une situation invivable les conflits sont devenus notre quotidien ,je sais pas ce qui nous arrive apres trois ans d'amour on sentendé a merveille ona su tou suportter pour faire durer notre amour on s'aiment taaaaan mais là véridiquement j'ai du mal a comprendre (...)
je sais . Il n'y a certes pas de recettes miracles mais je cherche quelques principes de base des ideés qui peuvent contribuer à faire durer notre Amour notre couple , pour briser la routine . pour esquiver les disputes de chaque jours.. Et faire de notre vie commune un éternel recommencement ...j'ai vraiment besoin de vos conseils, est ce que vous pensez qu'un break peut-il sauver notre relation ?


les break ça marche pas chez nous, ça empire plus qu'autre chose ...

il faudrait connaitre quelles sont réellement les bases de ces disputes ?
 
les chose se complique d'avantage et apres les disputes les algarades ...mais comment dois je réagir!!!javous que chui tro nerveuse je l'insulte ....lui ossi i me mank de respect ....aidez moiiiiiiii comment dois je faire pour trouver une solution et camoufler la situation
 
les chose se complique d'avantage et apres les disputes les algarades ...mais comment dois je réagir!!!javous que chui tro nerveuse je l'insulte ....lui ossi i me mank de respect ....aidez moiiiiiiii comment dois je faire pour trouver une solution et camoufler la situation


Le respect est la base d'un couple.

Vous n'avez pas cette base.

C'est un break définitive qu'il vous faut.


ps: camoufler.... ? :rolleyes:....... n'importe quoi........ :rolleyes:
 
j'en ai ras le bol... vraiment cela devient incombrant une situation invivable les conflits sont devenus notre quotidien ,je sais pas ce qui nous arrive apres trois ans d'amour on sentendé a merveille ona su tou suportter pour faire durer notre amour on s'aiment taaaaan mais là véridiquement j'ai du mal a comprendre (...)
je sais . Il n'y a certes pas de recettes miracles mais je cherche quelques principes de base des ideés qui peuvent contribuer à faire durer notre Amour notre couple , pour briser la routine . pour esquiver les disputes de chaque jours.. Et faire de notre vie commune un éternel recommencement ...j'ai vraiment besoin de vos conseils, est ce que vous pensez qu'un break peut-il sauver notre relation ?

quand sa chauffe entre vous deux. il faudra qu'il y'a un de vous deux qui se tait. qu'il a raison ou tord;)
 
Les breaks dans la plupart des cas annoncent le début de la fin.Le seul moyen pour éviter les disputes ,c'est les concessions mutuelles et la communication.Éviter d'élever la voix et attendre les moments de sérénité pour discuter de ce qui pose problème.Être à l'écoute de l'autre et être aussi prêt à faire des sacrifices sur soi même pour que la situation puisse évoluer dans le bon sens.

Pour ce qui est de la routine,il faudrait d'abord savoir comment elle est venue et pourquoi tu penses que vous la vivez en ce moment même.

As salam,

Pas forcément...certains couples ont besoin parfois de se séparer pour mieux se retouver...mettre à l'épreuve cet amour qu'on pensait acquis....s'éloigner un peu pour sentir que l'autre nous manque !

C'est une solution car ...ou ça passe...ou ça casse !
 
ce qu'il te faut c'est ne pas dire des gros mots! ne pas blesser ton mari (plus de mots comme "ras le bol": à supprimer de ton vocabulaire)
etre plus délicate en t'exprimant comme une femme (reprend un peu de féminité).
Etre d'accord de temps en temps ça ne te coute rien.
ravaler ta fierté parce qu'il n'y a pas de fierté en couple.
prendre soin de ton mari et de toi bien sure.
 
As salam,

Pas forcément...certains couples ont besoin parfois de se séparer pour mieux se retouver...mettre à l'épreuve cet amour qu'on pensait acquis....s'éloigner un peu pour sentir que l'autre nous manque !

C'est une solution car ...ou ça passe...ou ça casse !
Salam,
Oui,c'est pour cette que j'ai précisé dans la plupart des cas.
 
En tous cas si vous etes marier le meilleur dans ce cas si je te conseillerai de lors d'une dispute de ne rien dire de prendre sur toi mme si lui a tort prend sur toi un peu si tu vois que meme que tu a raison ne dit rien car sa va que empirer les chose mais par contre ce que tu peux faire c que de trois jrs apres tu peu lui dire ettu sait l autre fois sa ma un peu blesser la maniere dont tu a parlee et les mot que tu a employee etcc et si c'est un bon maris qui reflechiis il s excusera et essayera que sa se reproduit pls du moins de moins en moins en surveillant ces mot inchaallah mais vraiment faut faire un grand travail sur soi et il ne fau pas faire la femme qui s enfout et qui fait semblant d ecouter ou quoi nn tu ecoute ces reproche et ts et puis quand il es calmee bien calmee tu lui sert un bon petit thee et tu lui expose ton mal etre ...

Voici dix point qui pourrait t aider pour nourrir l'amour conjugal :

1) Il faut que mari et femme s’habituent à parler des côtés positifs ou bien des qualités de l’autre et lui faire des compliments.

2) Il faut prendre l’habitude de faire des gestes très simples mais qui ont un apport très important dans le couple

3) Le mari et la femme doivent se réserver certains moments durant lesquels ils peuvent discuter en tête à tête,

4) Il faut qu’il y ait un contact physique entre le mari et sa femme même en dehors des rapports intimes.

5) La présence des époux l’un pour l’autre et faire sentir cette présence à l’autre, ce soutien.

6) Montrer son amour mais de façon concrète, l’exprimer matériellement.

7) Mari et femme doivent apprendre à être plus tolérants l’un envers l’autre et à fermer les yeux sur les défauts et les faiblesses de l’autre.

8) Mari et femme doivent parvenir à une entente en ce qui concerne leurs responsabilités et leurs soucis communs

9) Faire des choses ensemble pour égayer la vie de couple et de famille.

10) La relation doit être protégée des influences négatives qui peuvent l’affecter.


et si tu veux un détail un peu plus précis de ces dix point tien le lien , clique dessus :
http://www.sajidine.com/famille/couple/conseil_conjugal_sermon.htm

wa alaykom salam et que ts se passe bien ac ton conjoint
 
Une table ronde exposer ce qui ne va pas dans vore couple et faire un effort tout les deux pour en corriger ces choses qui font défaut à votre couple


Dans un couple faut savoir en parler entre vous sinon ca ne sert à rien un mariage
 
Retour
Haut