Savez vous cuisiner et qui vous l'a appris?

comment avez vous appris ?
quelle relation avez vous / aviez vous avec votre maman ?

Pour savoir cuisiner dans notre registre gastronomique, faut il nécessairement avoir appris aux côtés de sa maman ???

Non chaque vacance Elle nous obligeaient d essayer des plats et on pouvaient aller nulle part jusqu on reussi ce plat .....je me rappele a l age de 12 ans j ai reussi mon premier tagine .:D

j'étais déjà zoufri à cet âge là
je n'avais pas d'autres choix que du réussir
des tagines et du pains ratés j'en ai mangé lol
et avec le temps j'étais bon à marié à l'âge de 13 ans :D

Pour savoir cuisiner dans notre registre gastronomique, faut il nécessairement avoir appris aux côtés de sa maman ???

Salam

je n'aime pas cuisiner de manière générale (étant obligé de le faire, ça devient un fardeau plus qu'un plaisir)

j'ai appris en observant ma mère! (j'étais son assistante lool) donc j'ai fini par copier ses gestes :p

manque de bol pour moi! ce que je cuisine est apprécié :claque: ce qui fait que je dois me coltiner la case cuisine assez souvent :pleurs:

je ne penses pas qu'il soit obligatoire d'avoir sa mère à ses côtés! ma cousine a appris à cuisiner seule et franchement, elle assure comme un chef! et ses desserts :wazaa: on se couperai les bras pour en avoir :p

Si je cuisine pas, je serai ruinée à la fin de l'année :D
c'est ma maman chérie qui m'a appris! après on apprend tout seul au fur et à mesure qu'on teste des trucs et qu'on cuisine :)

toute seule grâce aux livres de recette et internet
ma pauvre maman, elle a formé mes petites soeurs, mais moi j'étais tout le temps dehors :D
dès qu'elle m'appelait " Aminaaaaa viens cuisiner", je m'évadais de la maison en douce
j'aime pas trop cuisiner, je le fais parce qu'il faut le faire mais je suis pas passionnée comme certaines qui cuisinent tout le temps
sauf peut être les pâtisseries ( c mon péché mignon)

j ai appri a cuisiner aupres de maman.

de ma grand mere et des cousines pendant les vacances au Maroc.

mais j'apprend toujours et encore avec un mari al hamdulillah qui cuisine comme un chef, du coup je ne me considere pas comme une super cuisiniere , car tout ce quil prepare est un regal.
mais on se complete.

il fait plus les plats sales et moi le sucre..

mon pere, la maman de ma meilleur amie qui est sicilienne:love: et bien sur cuisine tv jami oliver nigella :love:et l'autre aussi je me rapelles pas son nom mais le fait de les regarder ca m'a donne envie d'apprendre et ca va je me debrouilles sauf en patisserie:confused: et comme j'aime la bonne bouffe et ben je fait et cela ne me derange pas ;)

Une question : quelques unes ont répondu qu'elles ont appris seule parce qu'elles sont partis jeune de la maison
Mais vous avez appris a cuisiner a quel âge ?
Je demande ça parce que chez moi a 10/12 ans t'es aux fourneaux et ça fait tôt pour partir de la maison :D
Je ne cuisinais pas chez mes parents.

Une question : quelques unes ont répondu qu'elles ont appris seule parce qu'elles sont partis jeune de la maison
Je demande ça parce que chez moi a 10/12 ans t'es aux fourneaux et ça fait tôt pour partir de la maison :D
ben cuisiner non mais les taches ingrates des commis de cusines c'est a dire petrir evides, eplucher couper, preparer et pleurer oui ha ca oui apres oui j'avoue ca forge:D

Moi je suis parti à 14 ans, j'avais quelques bases que j'ai perdu en cour de route :desole:....

mais hemdoullah tu t'es bien ratrappe:cool: attend moi par exemple je sait pas faire les patisseries de chez nous pour l'aid j'achetes chez la rose de tunis:desole: mais bon je sait faire couscous, loubia, et quelques plats traditionel;)
Oui, mais bon, moi non plus je ne sait pas faire les pâtisserie élaboré, juste alghoriba, et alf9asse et quelque une au coco et chocolat les basique quoi....
Mais celle en forme de panier et albligha je n'ose pas par peur de raté et gâcher :confused:.

C'est pas mal déjà, on va dire qu'on ce débrouille toutes ;),:cool:

Oui, mais bon, moi non plus je ne sait pas faire les pâtisserie élaboré, juste alghoriba, et alf9asse et quelque une au coco et chocolat les basique quoi....
Mais celle en forme de panier et albligha je n'ose pas par peur de raté et gâcher :confused:.

C'est pas mal déjà, on va dire qu'on ce débrouille toutes ;),:cool:
pareil sauf que les cornes de gazelles j'ai essaye trois foie et rattage complet j'ai laisse tomber car beaucoup de gaspillage et j'ai horreur de gacher alors voila

salam

Franchement j'ai appris il n'y a pas longtemps...pas le choix! :D

Si j'ai un soucis, j'appelle mam's, et je prends des notes !

wa salam

Ma mère allahitoualliha fe l3mer ainsi qu'a toutes vos mamounettes..
Les plats rebeux surtout après je dirais ma soeur et internet pour certaines recettes que je ne connaissais pas..

Oui j'aime cuisiner..Que ferions nous sans la boufff :love:
Quel plaisir de manger! :)

Saha ftorkoum les amis plus qu'une petite heure :cool:

Retour