savez vous mentir? dire non de manière intelligente?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
salam

si on vous propose de boire un verre alors que c est un samedi, que vous etes libre mais que vous ne voulez vraiment pas y aller? mais vous ne pouvez pas dire non par crainte de vexer l autre ou par crainte qu on vous prend pour un associal? savez vous trouver un pretexte facilement?

perso je n'arrive pas a mentir....:rolleyes:

ba non, si j'ai pas envie de sortir je dis que je suis fatiguée ou que j'ai envie de rester chez moi mais qu'on remettra ça à une autre fois...

Si c'est des personnes que tu connais bien et qui te connaissent bien aussi, ils devraient comprendre, après tout, on a pas toujours envie de voir du monde...

moi aussi je suis une piètre menteuse non pas parce que je suis une sainte et que je n'aime pas mentir mais en règle générale je le fais super mal et c'est vraiment dommage....d'ailleurs c'est tout un art.....j'essaye de travailler ce point c'est hyper important ds la vie de dire les choses de façon détournée, d'inverser la vapeur.....ça peut faire la différence ds bon nbre de situations....

moi aussi je suis une piètre menteuse non pas parce que je suis une sainte et que je n'aime pas mentir mais en règle générale je le fais super mal et c'est vraiment dommage....d'ailleurs c'est tout un art.....j'essaye de travailler ce point c'est hyper important ds la vie de dire les choses de façon détournée, d'inverser la vapeur.....ça peut faire la différence ds bon nbre de situations....

n'abuse pas non plus avec le monsange ;)

n'abuse pas non plus avec le monsange ;)

nan mais c'est pas tant le fait de dénaturer la vérité que je trouve astucieux c'est plutôt la façon d'éviter de t'exposer (par le discours) à ce qui pourrait te nuire...tu vois c'est pas le mensonge gratuit que je prône, il n'y a aucune malveillance ds mon esprit juste une façon de se protéger. mais bon c'est pas le sujet, il se voulait plus léger. ;)

Si c'est par rapport à ton autre post ,, tu lui dis :
"Non merci , je ne vais pas boire un verre avec toi ,, tu es une femme mariée ."

Elle a qu'à allé avec son mari Rholala !

Je sors .

je sais qiue bcp de gens savent comme tu dis dire les choses de fdaçon detournées.... moi j y arrivais il y a quelques temps mais ces derniers temps je n arrive pas.... je peux dire oui alors que j ai pas envie du tout.... c est surement de la fatigue oiu un manque de sommeil lol

je vais dormir plus, ca va peut etre m aider a etre plus concentré lol:D

salam

si on vous propose de boire un verre alors que c est un samedi, que vous etes libre mais que vous ne voulez vraiment pas y aller? mais vous ne pouvez pas dire non par crainte de vexer l autre ou par crainte qu on vous prend pour un associal? savez vous trouver un pretexte facilement?

Je ne mens pas... Je dis la verite : j'ai besoin d'etre seule... C'est aussi simple que ca...

J'vois pas pourquoi mentir pour des choses pareilles !!

salam

moi non plus j'arrive pas a mentir mais il ya de l'euphemisme a employer pour un verre tu dis non merci c tout et pas non "je ne bois pas d'alcool et mes parents sont pieux" ca se dit pas aussi ds une boite si t'es videur et les gens viennent danser mais que t'as des ordres ou consignes de ne faire renjtrer que des je"unes un couple de soixante ans arrive je lui dis vous savez c pour les moins de 30 ans pour pas vexer euphemisme

salam

perso je n'arrive pas a mentir....:rolleyes :

salam,

je ne sais pas s'il existe un etre humain qui ne sait pas mentir:D

mais dans ton cas t'as vraiment pas besoin de mentir...t'as pas envie de sortir...c'est ton droit...tu sors pas:rolleyes:

La réponse que je donne le plus souvent c'est : Je vais bosser mes cours , et s'il insiste c'est : c'est mort, j'ai des tonnes d'interro / un partiel à préparer cette semaine, selon la période :D

salam

" Désolé on m'attend " combien de fois je l'ai sorti celle-là !!! J'suis grave crédible comme fille

salam

ben ty va pas pkoi mentir

quand tu ment, regarde toujours du coté droit

la police détecte les mensonges

lol malha kharja pour devaliser une banque?

bon pour eviter les situations sensibles tu n'as pas vraiment besoin de mentir, tu n'as qu'a dire la verite que tu n'as pas envie de sortir avec la personne avec un certains tacte et le tour et joue.

Si on se donne le temps de décoder le langage , il y a des personnes qui disent Oui et pourtant leur yeux révèlent le contraire, les yeuxc disent Non.

Une forme de mensonge que les intelligents comprennent, oui.

Retour