Savoir répondre à un non-musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanaa077
  • Date de début Date de début
salem ouralikoum,

la période de ramadan approche et nous allons etre confronté comme tous les ans aux questions des non-musulman, pourquoi jeunes-tu?
avec la chaleur comment fais-tu pour ne pas boire?
comment repondre à toutes ces questions en étant convainquant?
comme pour la question qui revient toujours:
pourquoi ne manges-tu pas de porc?

d'avance merci pour vos réponses

salem ouralikoum,

la période de ramadan approche et nous allons etre confronté comme tous les ans aux questions des non-musulman, pourquoi jeunes-tu?

Tellement ca me soule, je ne dis même plus que je jeune, je sors plus tôt et je vais faire un tour sur l'heure de table. Et je reviens comme si de rien n'était...

A la longue, c'est fatiguant d'expliqué.

salem ouralikoum,

je vosi pas ou est le problème les gens sont curieux et ils pensent que tu jeunes en sachantpourquoi et que tu manges pas de porc en sachant pourquoi , c'est toi qui a un problème pas eux il me semble

Giant, au bout d'un moment, ca saoule de devoir se répéter, tu ne trouves pas?
Raison de +, nous on sait pourquoi on le fait, on n'a pas à se justifier auprès de X, Y ou Z

salem ouralikoum,

Juste un conseil d'une non-musulmane qui étudie la biolgie : si on te pose cette question sur le porc, dis juste que c'est un interdit religieux, ne dis rien de plus, c'est suffisant ;)

J'ai déjà eu en face de moi un musulman qui a tenté de justifier : "car c'est mauvais pour la santé, ça peut contenir des parasites"... malheureusement il n'avait aucun chiffre à citer, aucune preuve, juste ce genre de phrases vagues et qui peut tout aussi bien s'appliquer au poulet... Et le pauvre a bien été embarassé quand j'ai insisté un peu.

Bref ne te lance dans ce genre de justification ; si qqun arrive à te contredire ça la fait mal

Je suis d'accord avec toi, mais une fois, deux fois, trois fois... A la longue c'est fatiguant de se répeter. Surtout quand on te sort des phrases du style :"Même pas une gorgée d'eau?" Grrrrrrr :fou: Non!!

Toi saurais tu savoir pourquoi on fête paques , sais tu exactement ce qu'est le carême quelles sont les conditions etc donc hein fait ton devoir et reponds avec le sourire

salem ouralikoum,

Eh bien donnes leur l'explication tout simplement.

La vrai question c'est: "connais t-on assez bien notre religion pour l'expliquer à un non-musulman ?"

Si oui, pas de problème.

Si non, nous devons apprendre.

Toi saurais tu savoir pourquoi on fête paques , sais tu exactement ce qu'est le carême quelles sont les conditions etc donc hein fait ton devoir et reponds avec le sourire
J'y réponds une fois, c'est suffisant après faut pas pousser le bouchon trop loin. En posant les mêmes question à chaque fois reformuler différemment.
Je ne connais pas tout sur les fêtes que tu as cité, mais je ne demande pas non plus pour savoir tout dans les moindres détails.

J'y réponds une fois, c'est suffisant après faut pas pousser le bouchon trop loin. En posant les mêmes question à chaque fois reformuler différemment.
Je ne connais pas tout sur les fêtes que tu as cité, mais je ne demande pas non plus pour savoir tout dans les moindres détails.

bah voila tu manques de curiosité c'est un défaut pour une musulmane il faut aller vers les autres s'intéresser à leurs religions aussi afin de pouvoir partager des moments intéressants , c'est le problème avec nous les muslims c'est qu'on s'intéresse déjà peu a notre religion a part aux choses évidentes mais on creuse que très rarment

bah voila tu manques de curiosité c'est un défaut pour une musulmane il faut aller vers les autres s'intéresser à leurs religions aussi afin de pouvoir partager des moments intéressants , c'est le problème avec nous les muslims c'est qu'on s'intéresse déjà peu a notre religion a part aux choses évidentes mais on creuse que très rarment
Je te demanderai juste une chose stp, c'est de ne pas juger mon degré de foi pour dire qu'il y a un défaut ou non en moi en tant que musulmane. Je creuse certe, mais je ne le fait pas pour démontrer aux gens que je m'y connais. C'est pour moi même et si on me demande, j'y réponds en donnant des éléments de réponse dont je suis sûre, dans le cas contraire, je dis clairement que je ne connais pas et chercherai par la suite à me renseigner là dessus.
Ca m'apportera quoi de connaîtrele careme, paque, etc? Je connais les bases principale, le reste pour creuser en profondeur, ne m'intéresse pas tout simplement.

Je te demanderai juste une chose stp, c'est de ne pas juger mon degré de foi pour dire qu'il y a un défaut ou non en moi en tant que musulmane. Je creuse certe, mais je ne le fait pas pour démontrer aux gens que je m'y connais. C'est pour moi même et si on me demande, j'y réponds en donnant des éléments de réponse dont je suis sûre, dans le cas contraire, je dis clairement que je ne connais pas et chercherai par la suite à me renseigner là dessus.
Ca m'apportera quoi de connaîtrele careme, paque, etc? Je connais les bases principale, le reste pour creuser en profondeur, ne m'intéresse pas tout simplement.

heureusement que les compagnons du prophète de premiere generation etles suivantes n'ont pas été aussi peu curieux que toi et dire ca va m'apporter quoi de connaître le carême etc , franchement c'est un peu décevant

heureusement que les compagnons du prophète de premiere generation etles suivantes n'ont pas été aussi peu curieux que toi et dire ca va m'apporter quoi de connaître le carême etc , franchement c'est un peu décevant

On ne peut pas plaire à tout le monde. A chacun sa manière d'avancer dans notre société. Je suis ouverte à tout, mais si ca ne m'intéresse pas, à quoi bon faire semblant? A qui me compares tu? Les compagnons du Prophète? On est loin d'être comme eux, on essaye d'arriver à leur hauteur et avec le temps...

On ne peut pas plaire à tout le monde. A chacun sa manière d'avancer dans notre société. Je suis ouverte à tout, mais si ca ne m'intéresse pas, à quoi bon faire semblant? A qui me compares tu? Les compagnons du Prophète? On est loin d'être comme eux, on essaye d'arriver à leur hauteur et avec le temps...

c'est bien interesse toi qu'a ta oumma

j'espere bien que tu n'aimes pas tout mais c'est juste que je trouve que ta facon de dire les cdhoses etait déplacée pour une musulmane

Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Pourtant je reste très respectueuse de mon prochain et de ses convictions. Mais une fois de plus, je ne peux pas m'intéressé à tout. Si j'arrive déjà à comprendre et appliquer notre religion à la lettre ce sera déjà bien...

Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Pourtant je reste très respectueuse de mon prochain et de ses convictions. Mais une fois de plus, je ne peux pas m'intéressé à tout. Si j'arrive déjà à comprendre et appliquer notre religion à la lettre ce sera déjà bien...

Eh Tam ! Fais pas gaffe au "mtit bonhomme du monopoly" il est.....comment dire........assez décalé........

Tu me suis ? ;)

je connais pas :D si c'est une insulte j'aurais ta peau frérot et ce sera pas beau tu auras pleins de bobo tu iras direct a l'hosto :sournois:

Tu frimes avec tes rimes à 10 centimes, tu te surestimés, mais tu connais pas ma team !

Si je t'attrape je t'abîme.....

trop nul les rimes suivies, vaut mieux faire des rimes croisées Shali !

Tu frimes avec tes rimes à 10 centimes, tu te surestimés, mais tu connais pas ma team !

Si je t'attrape je t'abîme.....

trop nul les rimes suivies, vaut mieux faire des rimes croisées Shali !

Je ne frimes pas
avec les petits comme toi
laisse moi improviser
si tu veux pas finir pulvériser
je te laisse je dois y aller
je viens de recevoir un appel de Morphée
a bientot Qamary
on Bladi

tchouussssssssss

Je ne frimes pas
avec les petits comme toi
laisse moi improviser
si tu veux pas finir pulvériser
je te laisse je dois y aller
je viens de recevoir un appel de Morphée
a bientot Qamary
on Bladi

tchouussssssssss

EVERYBODY SAY : OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH

EVERYBODY SAY/ EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH

Bonne nuit Mlle !;)

salem ouralikoum,

c'est si difficile de répondre "parce que je suis musulman et qu'à la différence des animaux nous les humains on peut résister à nos instincts par conviction. si tu avais les mêmes convictions tu le ferais aisément, même les enfants le font alors c'est pas à un adulte comme moi que ça posera problème."
en tout cas moi c'est ce que j'aurais répondu s'il m’était arrivé d'être devant cette question.

c'est si difficile de répondre "parce que je suis musulman et qu'à la différence des animaux nous les humains on peut résister à nos instincts par conviction. si tu avais les mêmes convictions tu le ferais aisément, même les enfants le font alors c'est pas à un adulte comme moi que ça posera problème."
en tout cas moi c'est ce que j'aurais répondu s'il m’était arrivé d'être devant cette question.

Eh ben souhaitons que ça ne t'arrive pas, ça t'éviteras d'être condescendant devant la simple curiosité.

salem ouralikoum,

Loul c'est bizarre on me pose pas toutes ces questions ^^
On me prend jamais la tête avec ça!! peut être qu'ils ont peur que je les mange :D

C'est simple!

Demande leur! pq fêtez vous noel? pq vous faites ou pas le carem? pq vous ne prier pas? pq pq pq pq pq

Ils te diront bah c'est notre façon de vivre! et tu leur dira! excatement! c'est pareil pour moi ^^

Retour