Savoir se faire respecter

Bonjour les bladinautes,

Vous allez bien ? Selon vous, lorsqu'on paraît trop gentil(le), que l'on fait bcp moins que son âge et qu'on est petit(e) et menu(e) comment faire pour se faire respecter ?

Sachant que dans le milieu professionnel on ne peut pas parler n'importe comment aux clients...

Je dis ça car pas mal de clients osent te parler d'une certaine façon très désagréable

Bonjour les bladinautes,

Vous allez bien ? Selon vous, lorsqu'on paraît trop gentil(le), que l'on fait bcp moins que son âge et qu'on est petit(e) et menu(e) comment faire pour se faire respecter ?

Sachant que dans le milieu professionnel on ne peut pas parler n'importe comment aux clients...

Je dis ça car pas mal de clients osent te parler d'une certaine façon très désagréable
la corpulence n a rien a voir mais il faut le maintient et le port de tete.
le regard affirmé et la voix posée.

la tenue vestimentaire il joue pour bcp.

la gentillesse c est en dehors des heures de bureau, au bureau on est courtois , posé et pro et aimable mais pas gentille.

Bonjour les bladinautes,

Bonjourno :)

Avoir un charisme imposant n'est pas forcément signe de respect.
Donc même en étant petit(e), menu(e), etc... tu peux te faire respecter.

Je pense que si tu veux obtenir du respect envers tes clients : tu dois certainement travailler sur ton attitude.
La gentillesse est une chose et l'excès de gentillesse en est une autre.

En gros, il faut que tu saches t'imposer afin de ne pas te faire marcher sur les pieds.
Sois sûre de toi, évites de fuire les regards, si un client te parle mal : recadres-le tout en étant pro mais en mettant le ton qu'il faut pour que tes paroles aient de l'impact.

Il faut avoir du répondant tout en étant poli et respectueux.
Toujours laisser de la distance entre toi et les clients : ce ne sont pas tes potes donc pour conserver "l'7tiram" entre vous : chacun garde sa place.

Bonjour les bladinautes,

je pense que tout est dans l'attitude...

si tu es sure de toi on ne devrait pas te marcher dessus si tes clients osent te parler comme ça c'est que tu renvoie cette image de personne avec qui on peut tout se permettre...

affirme toi ce n'est pas parceque tu es petite et menue que tu n'es pas compétente :cool:

Bonjourno :)

Avoir un charisme imposant n'est pas forcément signe de respect.
Donc même en étant petit(e), menu(e), etc... tu peux te faire respecter.

Je pense que si tu veux obtenir du respect envers tes clients : tu dois certainement travailler sur ton attitude.
La gentillesse est une chose et l'excès de gentillesse en est une autre.

En gros, il faut que tu saches t'imposer afin de ne pas te faire marcher sur les pieds.
Sois sûre de toi, évites de fuire les regards, si un client te parle mal : recadres-le tout en étant pro mais en mettant le ton qu'il faut pour que tes paroles aient de l'impact.

Il faut avoir du répondant tout en étant poli et respectueux.
Toujours laisser de la distance entre toi et les clients : ce ne sont pas tes potes donc pour conserver "l'7tiram" entre vous : chacun garde sa place.

Tu as raison. Je ne pense pas fuir du regard les clients mais je me demande si je ne suis pas trop gentille parfois et du coup certains en profitent malheureusement...

Par contre, je sais les recadrer si ça part en sucette.

Gentille mais avec du caractère ;) lol

Tu as raison. Je ne pense pas fuir du regard les clients mais je me demande si je ne suis pas trop gentille parfois et du coup certains en profitent malheureusement...

Par contre, je sais les recadrer si ça part en sucette.

Gentille mais avec du caractère ) lol
Bon alors si t'es gentille avec du caractère : on a rien à t'apprendre alors :cool:.
Ce qui veut dire que si ça ne t'arrive pas souvent, c'est juste que tu es tombée sur des cas particuliers.

Par contre si au contraire ces cas précis (où ils en viennent à être désagréable avec toi) en sont devenu une habitude c'est que tu ne parais pas sûr de toi (hésitante dans tes propos, fragile de par ta manière d'être ou de te tenir...) ; et c'est là qu'il te faudra réagir tout en gardant ta personnalité de fille sympathique mais de savoir leur sortir ta petite casquette de fille gentille à qui il ne faut pas chercher la petite bête inutilement ;).

En règle générale, lorsque l'on parle aux gens qu'on ne connait pas, on arrive à avoir un petit aperçu de leur personnalité. Donc sois poli et respectueuse avec les clients et en plus de ce comportement sois gentille seulement avec les personnes qui le sont avec toi.

Bon alors si t'es gentille avec du caractère : on a rien à t'apprendre alors :cool:.
Ce qui veut dire que si ça ne t'arrive pas souvent, c'est juste que tu es tombée sur des cas particuliers.

Par contre si au contraire ces cas précis (où ils en viennent à être désagréable avec toi) en sont devenu une habitude c'est que tu ne parais pas sûr de toi (hésitante dans tes propos, fragile de par ta manière d'être ou de te tenir...) ; et c'est là qu'il te faudra réagir tout en gardant ta personnalité de fille sympathique mais de savoir leur sortir ta petite casquette de fille gentille à qui il ne faut pas chercher la petite bête inutilement ;).

En règle générale, lorsque l'on parle aux gens qu'on ne connait pas, on arrive à avoir un petit aperçu de leur personnalité. Donc sois poli et respectueuse avec les clients et en plus de ce comportement sois gentille seulement avec les personnes qui le sont avec toi.

Merci pour ces précieux conseils

Bonjour les bladinautes,

En etant sure de toi, le regard froid et des reponses seches et tranchaantes, je te jure les gens changent, ne soit pa ssympa soit une vrai punaise cest a dire reponds au tac au tac courage

Cherches pas à comprendre. Dans le milieu professionnel, on ne choisi pas ses interlocuteurs. Pour être honnête, j'aime des têtes à claques qui te prennent de haut parce qu'ils partent toujours du vieux dicton, le client est roi. Avec une expérience de 6 ans, tu devrais être blindée. P'têt qu'il est temps de changer de métier aussi...Tu as p'têt supporter pendant tout ce temps et ton corps te dis tout simplement...STOP !

Bonjour les bladinautes,

leur parler en tenant en mains une hache??? :langue:

je crois que tout est une question de posture! de voix! de distance relationnel avec les gens!

Cherches pas à comprendre. Dans le milieu professionnel, on ne choisi pas ses interlocuteurs. Pour être honnête, j'aime des têtes à claques qui te prennent de haut parce qu'ils partent toujours du vieux dicton, le client est roi. Avec une expérience de 6 ans, tu devrais être blindée. P'têt qu'il est temps de changer de métier aussi...Tu as p'têt supporter pendant tout ce temps et ton corps te dis tout simplement...STOP !

Tu as sûrement raison. Jv en parler à mon chef pour évoluer ailleurs inchallah

Bonjour les bladinautes,

Quand une personne me parle d'une façon désagréable, je réponds d'une façon désagréable tout simplement.

Si tu n'arrives pas à faire cela ou ne veut pas. Tu peux toujours lancer les petites piques qui font comprendre à ton interlocuteur ce que tu penses.

Bonjour les bladinautes,

Tu peux être plus explicite ? tu parles de tes collègues, de tes clients ? dans des rendez vous ? qu'est ce qu'ils disent par exemple ?

Bonjour les bladinautes,

Il faut que tu apprenne a avoir du repondant!
Soit ferme dans tes propos et sans pour autant manquer de respect a tes clients!!
Ai confiance en toi si deja ton physique t'avantage pas en position de force aprends a l'etre moralement!
Repond intelligement et quand ça depasse les limites n'hesite pas a "froncer les sourcils et" et te montrer dur!
Bon courage! ;)

Bonjour les bladinautes,

Salam alaykoum,

Je pense que le seul moyen pour se faire respecter c'est d'être une personne respectable.
Que ce soit au bureau ou en dehors.

Bonjour les bladinautes,

Bah je suis gentille et fais moins que mon âge mais je suis grande de taille, ca change la perspective déjà...

En général je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit (même quand je suis assise lol)... Il parait que j'ai une attitude qui impose une certaine distance, comme dirait Soucha :D

Retour