Savon noir à l'huile de nigelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellasasou
  • Date de début Date de début
Selem a tous pouvez vs me parlez du savon noir a lhuile de nigelle ? car j'en est acheter ce matin car j'ai de l'acné . je peut l'utiliser tous les jours sur mn visage et mon corp , et sa marche vraiment pr les bouton d'acné ? merci bcp . Selem aleykoum ! :)

Alykum selem, on a tous une peau différente. Si tu ne teste pas, tu ne saura jamais si ça marche sur toi ou non.
C'est comme les crèmes hydratantes, ça marche sur certaines personnes mais sur d'autres non.
Qui ne tente rien n'a rien :)

Savon noir : LE remède antique indémodable !

Mal de pieds, mains gercées, teint terne, furoncles, grippe, piqûres d'insectes...

Misez sur un remède naturel et qui a fait ses preuves : le savon noir !
Comment est fabriqué le savon noir ?

Pour fabriquer du savon, on mélange un corps gras (huile ou graisse) avec une substance alcaline (cendre de plantes, algues). La saponification transforme ce mélange en molécules de savon et de glycérine. Les molécules de savon accrochent les graisses et l'eau. La glycérine hydrate.
Le savon noir proposé dans les hammams est produit au Maroc à partir d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Le savon noir solide n'a rien à voir. Il est préparé avec des cendres végétales (feuilles de bananier, de palmiste...) et des graisses végétales (beurre de karité, de cacao...).
Pour produire un savon dur comme le savon d'Alep ou de Marseille, on remplace la potasse par de la soude caustique. On peut faire du savon avec n'importe quel corps gras. On trouve ainsi du savon à l'huile de lin ou de chanvre du Nord, à l'huile d'olive du Sud.

Le 26/03/2013 - Aurélie Blaize, journaliste santé
suite http://sante.planet.fr/autres-medec...ndemodable.322988.127.html?xtor=EPR-26-340060[Medisite-A-la-Une]-20130515

mam

Selem a tous pouvez vs me parlez du savon noir a lhuile de nigelle ? car j'en est acheter ce matin car j'ai de l'acné . je peut l'utiliser tous les jours sur mn visage et mon corp , et sa marche vraiment pr les bouton d'acné ? merci bcp . Selem aleykoum ! :)

salam aleykoum , je te conseille le savon d'alep , le pur

car ton savon , je sais pas ou tu l'acheter , donc je peux pas te dire si ça va fonctionné ou pas , prend des savons pur , comme le savon noir ou le meilleure savon, le savon d'alep

Retour