Savons nous tout du message du prophète ?

Salam,

Il y a deux récits qui m'ont toujours perturbé concernant le message du prophète sws

1. Lorsque le prophète sws était proche de mourir, qu'il demanda à ses compagnons un feuillet et un kalam afin de nous laisser un dernier message avec lequel jamais nous ne nous serions égarés et que cela lui fût refusé par ses compagnons

2. Lorsque abu huraira fit la déclaration suivante: si je vous transmettais certaines des choses que l'envoyé de Dieu m'a enseignées vous me tueriez pour cause de mécréance

Quelles sont ces choses qui ne nous ont pas été transmises?

Et comment pouvons nous être sûr d'avoir reçu de ce fait l'enseignement intégral et l'esprit réel du Coran, son vrai commentaire?

Je suis bien curieux...

Salam,

Il y a deux récits qui m'ont toujours perturbé concernant le message du prophète sws

1. Lorsque le prophète sws était proche de mourir, qu'il demanda à ses compagnons un feuillet et un kalam afin de nous laisser un dernier message avec lequel jamais nous ne nous serions égarés et que cela lui fût refusé par ses compagnons

2. Lorsque abu huraira fit la déclaration suivante: si je vous transmettais certaines des choses que l'envoyé de Dieu m'a enseignées vous me tueriez pour cause de mécréance

Et comment pouvons nous être sûr d'avoir reçu de ce fait l'enseignement intégral et l'esprit réel du Coran, son vrai commentaire?

Je suis bien curieux...

ca c clair qu'une grande partie de l'islam a disparu
il existe de nombreux texte qui vont dans ce sens
un sahaba pleuré car il ne reconnaissait plus la sunna du prophete
les sahaba refusé les hadith de personne incompetente car il n'y comprené rien
ibn mas'oud connaissait les cause de la revelation de chaque verset ce n'est plus le cas actuelement
le nombre de faux hadith inventé par les musulmans eux meme on deformer leur religions
de meme les nombreux israillyat qui ont eté attribué au prophete
etc ...

umar disait au sujet du verset qui dit avoir parachevé la religion que dorenavant l'islam allé regresser
car le verbe kamala indique le point culminant

ca c clair qu'une grande partie de l'islam a disparu
il existe de nombreux texte qui vont dans ce sens
un sahaba pleuré car il ne reconnaissait plus la sunna du prophete
les sahaba refusé les hadith de personne incompetente car il n'y comprené rien
ibn mas'oud connaissait les cause de la revelation de chaque verset ce n'est plus le cas actuelement
le nombre de faux hadith inventé par les musulmans eux meme on deformer leur religions
de meme les nombreux israillyat qui ont eté attribué au prophete
etc ...

umar disait au sujet du verset qui dit avoir parachevé la religion que dorenavant l'islam allé regresser
car le verbe kamala indique le point culminant
Subhan Allah

Tout ce que tu dis est tout à fait nouveau à mes yeux, et j'ai envie de savoir où tu as appris ça?! C'est un scoop!

Salam,

Je suis bien curieux...

moi ce qui me perturbe c'est d'inventé des choses perturbantes arrête de lire tout et n'importe quoi et tu en sera moins perturbé :D

Subhan Allah

Tout ce que tu dis est tout à fait nouveau à mes yeux, et j'ai envie de savoir où tu as appris ça?! C'est un scoop!

c loin d'etre un scoop cela est connu je te conseil islam ibn ahmad il en parle souvent dans cours

par exemple la phrase dite par abou houreyra qui est l'un de ceux qui s'asseyait avec kab ibn ahbar
a transmis de nombreux israilyat en parti faux et qui vont à l'encontre du coran

et la phrase qu'il a dite certain disent c qu'il craignait si transmettait les hadith entendu contre le pouvoir en place des omeyyade d'etre tuer

beaucoup d'histoire sont cacher au musulmans lambda pour leur idealisé l'islam

au sujet de la mort du prophete je te conseil le livre de ouardi aprés meme si tout n'est pas vrai
elle replace les evenement dans leur contexte ce qui aide :
https://www.bladi.info/threads/derniers-jours-muhammad-hela.499971/
https://www.bladi.info/threads/califes-maudits-hela-ouardi.499969/

car les hadith on eté decouper en fragment de tel sorte que l'on y comprend plus rien

Salam,

Je suis bien curieux...
le message avec lequel nous ne serions jamais égaré c est le kalam d allah c a d : le coran
le reste c est une invention de certaines factions chiites pour discréditer les compagnons des prophètes !

Subhan Allah

Moi au contraire je me demande si ton pseudo et celui de Typologie sont bien la même personne. Ce manège est très connu dans le forum où une personne a plusieurs pseudos et se soutient elle-même.

Moi au contraire je me demande si ton pseudo et celui de Typologie sont bien la même personne. Ce manège est très connu dans le forum où une personne a plusieurs pseudos et se soutient elle-même.
Non je te rassure nous sommes deux personnes différentes, tu n'as qu'à observer nos styles d'écriture, nos opinions, qui sont complètements différents

c loin d'etre un scoop cela est connu je te conseil islam ibn ahmad il en parle souvent dans cours

par exemple la phrase dite par abou houreyra qui est l'un de ceux qui s'asseyait avec kab ibn ahbar
a transmis de nombreux israilyat en parti faux et qui vont à l'encontre du coran

et la phrase qu'il a dite certain disent c qu'il craignait si transmettait les hadith entendu contre le pouvoir en place des omeyyade d'etre tuer

beaucoup d'histoire sont cacher au musulmans lambda pour leur idealisé l'islam

au sujet de la mort du prophete je te conseil le livre de ouardi aprés meme si tout n'est pas vrai
elle replace les evenement dans leur contexte ce qui aide :
https://www.bladi.info/threads/derniers-jours-muhammad-hela.499971/
https://www.bladi.info/threads/califes-maudits-hela-ouardi.499969/

car les hadith on eté decouper en fragment de tel sorte que l'on y comprend plus rien
Je pense la démarche de ouardi sincère !

Salam,

Je suis bien curieux...
Juste avec le premier point je conclus que beaucoup de compagnons étaient égarés.......
Ce n'est que ma conclusion.
D'ailleurs la réaction des compagnons en dit long sur l'affront à leur fierté qu'ils ont eu en entendant cela.

Retour