Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'est ce que tu entends par "art", la création?
Est-ce que tu peux développer?Première erreur.
Siyam et sawm sont deux mots différents.
Bien entendu c'est pour cela que je disais une "saine crainte" et pas celle habituelle qu'on veut nous mettre dans la tête.
Traduire par "craignez Allah" ne me gêne que du fait de cette image négative qui en découle. Comme tu l'as très bien dit, celui qui aura la dévotion envers Allah aura forcement une "saine crainte".
Donc, si je te comprends bien, le coran deviendrait un vulgaire manuel antique de bonne conduite pour la civilisation. Nous pouvons donc nous en passer puisque maintenant nous vivons une époque civilisée et il suffit d'appliquer les bonnes manières et les bonnes pratiques pour bien vivre.Platon dans l'Ion et l'Hippias majeur ou Aristote dans la Poétique s'interrogent sur l'art en tant que beau. Toutefois, l'esthétique antique diffère parfois notablement des esthétiques postérieures et le mot grec τέχνη (technè), qui est l'équivalent le plus proche du français art, désigne dans la Grèce antique l'ensemble des activités soumises à certaines règles. Il englobe donc à la fois des savoirs, des arts et des métiers.
La civilisation romaine ne distingue pas non plus clairement le domaine de l'art de celui des savoirs et des métiers bien que Cicéron et Quintilien y aient contribué par leurs réflexions. Ainsi, chez Galien, le terme d'« art » désigne un ensemble de procédés servant à produire un certain résultat :
« Ars est systema præceptorum universalium, verorum, utilium, consentientium, ad unum eumdemque finem tendentium. »
« L'art est le système des enseignements universels, vrais, utiles, partagés par tous, tendant vers une seule et même fin. »
Donc, si je te comprends bien, le coran deviendrait un vulgaire manuel antique de bonne conduite pour la civilisation. Nous pouvons donc nous en passer puisque maintenant nous vivons une époque civilisée et il suffit d'appliquer les bonnes manières et les bonnes pratiques pour bien vivre.
Néanmoins, est-ce qu'il y aurait un créateur selon toi ou tout est dû au hasard...
Je pense que le créateur est Allah.
Tu vas me rendre chèvre
Tu me dis qu'Allah c'est l'art et tu me donnes une définition de l'art qui dit: « L'art est le système des enseignements universels, vrais, utiles, partagés par tous, tendant vers une seule et même fin. » Donc l'art n'est pas une entité visible ou invisible mais une méthode, un système qui permet d'atteindre un but. L'art ne peut donc pas être à l'origine de La création.
C'est surtout qu'il faudrait que ce soit plus clair et accompagné de nombreux arguments et contre-arguments. Bon courage.Si c'est confus c'est que tu me presses sur une idée dont je t'ai dit que je n'avais qu'une conjecture.
À dire vrai, je ne sais pas bien ce qu'est Allah. Le mot dieu est un fourre-tout dans lequel chacun y met son propre esprit ou sa propre vision, chacun lui donne des réflexions ou des capacités différentes, si bien que personne n'arrive à le définir.
Si je savais traduire Allah je ne le laisserais pas tel quel. Est-ce si difficile à admettre que le créateur de l'univers est un système qui détermine les enseignements aux atomes, aux plantes, au feu, aux animaux, qui dicte le vrai et qui tend vers le bien ?
Les moins sont subtile celui-ci qui les écrit et Celui qui les lis auront du mal à comprendre l'art de la subtilité employé par l'un et part l'autreTu vas me rendre chèvre
Tu me dis qu'Allah c'est l'art et tu me donnes une définition de l'art qui dit: « L'art est le système des enseignements universels, vrais, utiles, partagés par tous, tendant vers une seule et même fin. » Donc l'art n'est pas une entité visible ou invisible mais une méthode, un système qui permet d'atteindre un but. L'art ne peut donc pas être à l'origine de La création.
le sage créateur a sue crée cette univers avec art, il a sue agencer se monde avec une quantité d'être vivent les uns son très petit d'autre tes grand, certains vivent sous terre d'autre dans l'eau il y a aussi ceux qui vole plane, il faut être un esprit supérieur, possédants l'art de crée, d'enseigner,Tu vas me rendre chèvre
Les moins sont subtile celui-ci qui les écrit et Celui qui les lis auront du mal à comprendre l'art de la subtilité employé par l'un et part l'autre
Oui mais ce n'est pas tout-à-fait la définition de @Cause01le sage créateur a sue crée cette univers avec art, il a sue agencer se monde avec une quantité d'être vivent les uns son très petit d'autre tes grand, certains vivent sous terre d'autre dans l'eau il y a aussi ceux qui vole plane, il faut être un esprit supérieur, possédants l'art de crée, d'enseigner,
j'aime bien ta façon de voie, je suis presque jalouxSi c'est confus c'est que tu me presses sur une idée dont je t'ai dit que je n'avais qu'une conjecture.
À dire vrai, je ne sais pas bien ce qu'est Allah. Le mot dieu est un fourre-tout dans lequel chacun y met son propre esprit ou sa propre vision, chacun lui donne des réflexions ou des capacités différentes, si bien que personne n'arrive à le définir.
Si je savais traduire Allah je ne le laisserais pas tel quel. Est-ce si difficile à admettre que le créateur de l'univers est un système qui détermine les enseignements aux atomes, aux plantes, au feu, aux animaux, qui dicte le vrai et qui tend vers le bien ?
normal je suis un loups qui chercher une chèvre, a défaut d'en trouver une, faut que je transforme quelqu'un un chèvreVous avez vraiment décidé de me rendre chèvre. Encore un peu et je mange des versets du coran...
J'ai rien compris à ce que tu as écrit.
Vous avez vraiment décidé de me rendre chèvre. Encore un peu et je mange des versets du coran...![]()
il veut peut-être dire qui est l'incommensurable, celui qui a enseigner a la mort a vivre, ???Oui mais ce n'est pas tout-à-fait la définition de @Cause01
j'aime bien ta façon de voie, je suis presque jaloux![]()
Si j'ai bien compris il est confus et à la recherche, justement d'une définition. Ta vision qui est celle de la majorité des croyants est que Allah EST et qu'il est à l'origine de la création.il veut peut-être dire qui est l'incommensurable, celui qui a enseigner a la mort a vivre, ???
Si j'ai bien compris il est confus et à la recherche, justement d'une définition. Ta vision qui est celle de la majorité des croyants est que Allah EST et qu'il est à l'origine de la création.
normale elle a l'art de se faire désirais, la coquineEt moi je suis jaloux de la vérité car elle ne me dit pas encore tout !![]()
en gros l'ordinateur est la création Allah le programmateur ?Je supposais que l'art est la matrice et que l'univers est soumis à la matrice. Si l'univers est le résultat, Allah est le calcul. C'est plutôt ça que j'entendais... Toujours conjecturant bien entendu.
moi je commence a avoir une autre vision de la majorité des croyant( c'est ramadandan ) et déplus je voudrais pas te rendre chèvreSi j'ai bien compris il est confus et à la recherche, justement d'une définition. Ta vision qui est celle de la majorité des croyants est que Allah EST et qu'il est à l'origine de la création.
en gros l'ordinateur est la création Allah le programmateur ?
je comprendJe n'aime pas cette métaphore.
Première erreur.
Siyam et sawm sont deux mots différents.
Pour être positif et constructif, c'est bien de pointer l'erreur, sois dit en passant tu ne pointe pas le(s) verset(s), et il faut apporter ta correction!
Quel est selon toi la différence entre SIYAM et SAWM?
Je ne pensais pas que je devrais m'expliquer sur ça.Pour être positif et constructif, c'est bien de pointer l'erreur, sois dit en passant tu ne pointe pas le(s) verset(s), et il faut apporter ta correction!
Quel est selon toi la différence entre SIYAM et SAWM?