Scandal: diner au Crif de Sarkozy ce soir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début

Milcham

Proud to be Moroccan
C'est tout simplement scandaleux, qu'un chef d'etat Français qui nous represente également
puisse se rendre dans ce genre de Diner , de l'aveu même d'amis juifs à moi, ils en sont contre
Comment ce garant de la laicité se permet il de se laisser inviter par le crif, qui souvent se permet des remontrances en plein diner devant le président, cette fâcheuse habitude de ces politicards français ne doit absolument pas continuer en France..
Demande t on l'avis des Français ? en général ? que leur président se rend pour faire des discours pour le Crif ?

oui tout à fait c'est un véritable lobby qui gangrène de plus en plus la politique française!

mais sincèrement je pense que Sarkozy veut être plus royaliste que le roi en apparaissant dans des événements et manifestations ou en légitimant, minimisant des propos que beaucoup de juifs dénoncent!

C'est tout simplement scandaleux, qu'un chef d'etat Français qui nous represente également
puisse se rendre dans ce genre de Diner , de l'aveu même d'amis juifs à moi, ils en sont contre
Comment ce garant de la laicité se permet il de se laisser inviter par le crif, qui souvent se permet des remontrances en plein diner devant le président, cette fâcheuse habitude de ces politicards français ne doit absolument pas continuer en France..
Demande t on l'avis des Français ? en général ? que leur président se rend pour faire des discours pour le Crif ?

Je pense que les Présidents français, depuis plus de 50 ans, sont élus au suffrage universel.

Ne pensez-vous pas que M/.Sarkozy a reçu les voix d'une majorité d'électeurs?

Que voulez-vous de plus? Qu'il vous demande l'autorisation?

Je pense que les Présidents français, depuis plus de 50 ans, sont élus au suffrage universel.

Ne pensez-vous pas que M/.Sarkozy a reçu les voix d'une majorité d'électeurs?

Que voulez-vous de plus? Qu'il vous demande l'autorisation?

Toi si continue, on va te l'envoyer chez toi en belgique pour que puissiez continuer à faire l'amour......En Plus, cest un modele.

Pour revenir au sujet, il se describidilise de plus en plus. Mais avant lui, il ya l'habitué boubaker dont on doit le plus en vomir et le cfcm, je sais pas cette année.

Vous savez pas que sarkozy est juif!! Il est temps de vous reveillez!

Toi si continue, on va te l'envoyer chez toi en belgique pour que puissiez continuer à faire l'amour......En Plus, cest un modele.

Pour revenir au sujet, il se describidilise de plus en plus. Mais avant lui, il ya l'habitué boubaker dont on doit le plus en vomir et le cfcm, je sais pas cette année.

Vous n'êtes même pas d'accord avec le patron (élu ?) de la coupole qui chapeaute les principales associations du culte musulman?

Vous êtes "à part"?

Il parait que De Gaule , pourtant très croyant, refusait d'entrée dans une église quant il était président: c'est un excès de la laïcité. Même un président a le droit d'être croyant.
Sarko et bien d'autres représentants du peuple vont voir toutes les grandes confessions (musulmanes comprises), la seule différence, est que quant ils viennent chez nous, c'est pour recevoir notre allégeance et si un "enturbanné" a le malheur de faire une remarque déplaisante (ces gens sont très susceptibles): ce sera le tollé.

A l'inverse quant ils vont au crif, c'est pratiquement pour y recevoir un certificat de bonne conduite.

Ah bon?
Et quand il fait le signe de croix au Vatican ou ailleurs, il est laïc peut-être?

Vous avez tendance à lier un peu trop la laïcité à un fond chrétien

C'est pourtant une vérité car le christ lui même parle de rendre à Dieu ce qui lui revient et à César, ce qui lui appartient.
Moi, ce qui m'énerve, c'est cette OPA de la laïcité sur l'humanisme et la démocratie.

Il parait que De Gaule , pourtant très croyant, refusait d'entrée dans une église quant il était président: c'est un excès de la laïcité. Même un président a le droit d'être croyant.
Sarko et bien d'autres représentants du peuple vont voir toutes les grandes confessions (musulmanes comprises), la seule différence, est que quant ils viennent chez nous, c'est pour recevoir notre allégeance et si un "enturbanné" a le malheur de faire une remarque déplaisante (ces gens sont très susceptibles): ce sera le tollé.

A l'inverse quant ils vont au crif, c'est pratiquement pour y recevoir un certificat de bonne conduite.

N'importe quoi!

De Gaule allait à la messe avec son épouse. Chirac aussi.

La laïcité n'a rien à voir avec la pratique religieuse.

N'importe quoi!

De Gaule allait à la messe avec son épouse. Chirac aussi.

La laïcité n'a rien à voir avec la pratique religieuse.

N'importe quoi toi-même ; c'est en regardant un documentaire sur le général qu'a été expliquée cet auto-restriction de De Gaule, bien que lui soit très chrétien.

La laïcité est un parasite greffé à l'humanisme et au droit de l'homme, seuls valeurs dignes de prétendre à l'universalité.

N'importe quoi toi-même ; c'est en regardant un documentaire sur le général qu'a été expliquée cet auto-restriction de De Gaule, bien que lui soit très chrétien.

La laïcité est un parasite greffé à l'humanisme et au droit de l'homme, seuls valeurs dignes de prétendre à l'universalité.

................
À la fin de son existence, cette foi en l'avenir de l'Église, de la France et des personnes humaines est affirmée avec force, en 1967, à Rome où il évoque la vie éternelle : « Nous allons, même quand nous mourrons, vers la Vie. »
.........
http://www.charles-de-gaulle.org/pa...education-religieuse-de-charles-de-gaulle.php

Puis....la croix de Lorraine. :)

le derapage :

Le chef de l'État a également insisté sur la contribution du judaïsme "à l'identité" de la France". "Si la France a des racines chrétiennes", a-t-il dit, "elle a aussi des racines juives. La présence du judaïsme est attestée en France avant même que la France ne soit la France, avant même qu'elle ne soit christianisée."

une faute Historique et inédite !

Comment fais tu pour te sentir represente par Sarkozy alors que tu affirme sur ton avatar etre fier d etre marocain??
Et Hortefeux au diner du CFCM,c est un scandale aussi?

En tout cas j’ai remarqué que son son discours d’hier au dinée sur l’Egypte et la soif de démocratie qu’il faut aider sans s’ingérer, était correct, à l’opposé de la vision d'Israël pro-Moubarak/ Souleyman et les satellites dont l’AIPAC et peut être même le CRIF vue les sorties médiatiques de certains penseurs et intellectuels proche, sur leur volonté de mettre en garde contre la monter des frères musulmans et d’aider officieusement le régime dictatoriale en place à continuer de verrouiller le peuple.

Comment fais tu pour te sentir represente par Sarkozy alors que tu affirme sur ton avatar etre fier d etre marocain??
Et Hortefeux au diner du CFCM,c est un scandale aussi?

Primo : je suis Français également que cela te chante ou non ou que cela te plaise ou pas mon mot à dire sur ce sujet, puis ce n'est pas mon président je ne lui ai pas donné mon vote en 2007, mais c'est le président actuel de la France

Secundo , ta technique de petit sioniste aigri tu te la garde j'ai autant le droit d'être fier d'être Marocain comme ceux qui se disent fier d'être israelien tout en etant Français
Alors tu es mais alors très mal placé pour venir me donner une leçon sur cela!

Tertio: le CFCM n'est pas la même chose que le Crif, un ministre d'accord qui plus est pour redoré son blason apres son jugement pour ses propos racistes, et un président qui se dit rassembleur et qui se permet d'être présent à ce genre de céremonial communautaire!

Ensuite nous n'avons pas élever les porcs ensemble alors tu t'adresseras avec moi sur un autre ton la prochaine fois, ou je ne prendrai même pas le soin de répondre à tes propos

Primo : je suis Français également que cela te chante ou non ou que cela te plaise ou pas mon mot à dire sur ce sujet, puis ce n'est pas mon président je ne lui ai pas donné mon vote en 2007, mais c'est le président actuel de la France

Secundo , ta technique de petit sioniste aigri tu te la garde j'ai autant le droit d'être fier d'être Marocain comme ceux qui se disent fier d'être israelien tout en etant Français
Alors tu es mais alors très mal placé pour venir me donner une leçon sur cela!

Tertio: le CFCM n'est pas la même chose que le Crif, un ministre d'accord qui plus est pour redoré son blason apres son jugement pour ses propos racistes, et un président qui se dit rassembleur et qui se permet d'être présent à ce genre de céremonial communautaire!
PS Faut que tu te decide,Sarko il te represente ou pas alors???

Ensuite nous n'avons pas élever les porcs ensemble alors tu t'adresseras avec moi sur un autre ton la prochaine fois, ou je ne prendrai même pas le soin de répondre à tes propos
Puisque tu prend le soin de me repondre,c est que tu m as lu,a quel moment je t ai manque de respect??
Desole mais si tu es francais,Sarko est ton president que ca te plaise ou non,lui non plus n as pas eleve les cochons avec toi...
Technique de petit sioniste aigri?? Et c est toi qui te sent agresse en plus? Elle est bonne celle la.
Donc si je comprend bien
CFCM pas pareil que CRIF,donc visite d un ministe,tout vas bien
CRIF c est un scandale,mais en quoi au juste?

le derapage :

Le chef de l'État a également insisté sur la contribution du judaïsme "à l'identité" de la France". "Si la France a des racines chrétiennes", a-t-il dit, "elle a aussi des racines juives. La présence du judaïsme est attestée en France avant même que la France ne soit la France, avant même qu'elle ne soit christianisée."

une faute Historique et inédite !

Remetons les choses dans leur contexte le veritable scandale c'est pas d'aller a ce repas, on bouffe generalement vachement bien chez les feujs, si t'as deja fait une bar mitzvah tu sais de quoi je parle, on s'y pete la panse, serieusement, non le veritbale scandale c'est qu'il ait prononce cette phrase, oui ca c'est scandaleux

Remetons les choses dans leur contexte le veritable scandale c'est pas d'aller a ce repas, on bouffe generalement vachement bien chez les feujs, si t'as deja fait une bar mitzvah tu sais de quoi je parle, on s'y pete la panse, serieusement, non le veritbale scandale c'est qu'il ait prononce cette phrase, oui ca c'est scandaleux
C'est ce que je dit bien, c'est son déplacement à ce diner
je ne parle pas du repas, ni ne tient des propos antisémites que l'on soit d'accord
je parle de sa présence à ce diner qui n'est aucunement justifiable

C'est ce que je dit bien, c'est son déplacement à ce diner
je ne parle pas du repas, ni ne tient des propos antisémites que l'on soit d'accord
je parle de sa présence à ce diner qui n'est aucunement justifiable

Et bien repond alors,en quoi sa presence est elle un scandale?
Si il decide de participer au repas du CFCM l annee prochaine ce sera aussi un scandale?

Retour