Scandaleux : le meurtre raciste d'une égyptienne en plein tribunal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Voilà une affaire qui s'avère être le premier crime islamophobe de l’histoire récente de l’Allemagne. Une Egyptienne a été assassinée par un Allemand ouvertement xénophobe. Les faits remontent à plus d’une semaine. La victime, Marwa El-Sherbini, 31 ans et enceinte de trois mois, était venue témoigner devant de tribunal de Dresde quand l’accusé, nommé Alex W., 28 ans s'est jeté sur elle et l'a frappée de « 18 coups de couteau » selon le parquet. Deux policiers présents se sont trompés de victime et ont tiré sur son mari, sous les yeux du fils du couple, un garçon de trois ans. La jeune femme n'a pas survécu à ses blessures alors que le mari est aujourd’hui encore hospitalisé. L’Allemand d’origine russe a été inculpé et incarcéré pour meurtre. Ce qui interroge l’Allemagne aujourd’hui, c’est le silence qui s’est tenu autour de cette affaire, simple brève dans les médias, discrétion du gouvernement. Angela Merkel a attendu mercredi pour s’exprimer. Un porte-parole de la chancelière a répondu à une question lors d’une conférence de presse en qualifiant ce geste « d’acte horrible, qui nous a touchés ». Pour expliquer la réaction tardive, Angela Merkel a évoqué le manque de détails. Pourtant, la mort de Marwa El-Sherbini est devenue pour la communauté musulmane le symbole de l’islamophobie en Europe aujourd’hui. J.DLR.

Le pire c'est qu'ils s'attaquent à son mari et on appelle cela les forces de l'ordre!

L'info commence à être vieille, elle date de début juillet je crois.

Merci à l'avenir de faire attention à choper les infos les plus récentes et à ne pas déterrer de vieux sujets.

Le topic existe déjà probablement sur bladi, essaye la fonction "Recherche" plus haut.

Merci à l'avenir de faire attention à choper les infos les plus récentes et à ne pas déterrer de vieux sujets.

Le topic existe déjà probablement sur bladi, essaye la fonction "Recherche" plus haut.

pourquoi tu es moderateur?

J'avais fait la recherche et je ne l'ai pas trouvé.
Même si l'info date du 17 juillet , pourquoi devrait on l'oublier et ne pas la poster.
Cette pauvre femme ne mérite pas qu'on lui rende un hommage.
Ce sujet m'a marqué, et même s'il daterait de 10 ans si j'ai envie d'en parler, personne ne m'en empêchera.
A bon entendeur, salut!

J'avais fait la recherche et je ne l'ai pas trouvé.
Même si l'info date du 17 juillet , pourquoi devrait on l'oublier et ne pas la poster.
Cette pauvre femme ne mérite pas qu'on lui rende un hommage.
Ce sujet m'a marqué, et même s'il daterait de 10 ans si j'ai envie d'en parler, personne ne m'en empêchera.
A bon entendeur, salut!

Tu n'as pas cherché avec les bons mots-clés, c'est tout :
http://www.bladi.info/198501-femme-egyptienne-tuee-tribunal-allemand-cause/

Et pour les hommages, ne dérive pas je te prie, vers le misérabilisme :D

J'ai été dur avec toi tout à l'heure, je te prie de m'en excuser. J'aurais dû t'indiquer plutôt le sujet qui avait déjà été ouvert.

Si tu veux un conseil, va plutôt participer dans celui déjà crée, je doute qu'il y ait du monde qui vienne parler ici.

bien à toi, ;)

Retour