Scènes de chaos à Dublin après une attaque au couteau

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De violents heurts ont éclaté jeudi 23 novembre 2023 en soirée à Dublin, après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés dont trois enfants. Le calme est revenu en fin de soirée dans la capitale irlandaise.

Dublin s'est embrasée, jeudi 23 novembre 2023 dans la soirée, après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés dont trois enfants. Le calme est revenu en fin de soirée, après des faits qualifiés de « sauvagerie gratuite » par le superintendant en chef Patrick McMenamin. Aucun blessé grave n'a été signalé.

Ces heurts inédits pour la capitale irlandaise ont éclaté dans un quartier où vit notamment une population immigrée, et sur fond de rumeurs sur l'origine de l'agresseur présumé. Une voiture de police et au moins un bus ont notamment été incendiés. Les forces de l'ordre ont été visés par des projectiles. Un responsable de la police, le commissaire Drew Harris, a évoqué une « faction de hooligans dingues mus par une idéologie d'extrême droite ». Ce dernier a ordonné le déploiement de 400 officiers pour rétablir l'ordre public.

« Les faits » survenus en tout début d'après-midi, où une femme et une petite fille ont été grièvement blessés « ne sont pas encore clairs », a-t-il souligné, déplorant des « rumeurs » et « insinuations » répandues « à des fins malveillantes ».

Des scènes de pillage ont eu lieu dans une artère commerçante. Les vitres d'un hôtel Holiday Inn et d'un restaurant McDonalds situés à proximité ont été brisées.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les émeutes de Dublin révèlent la montée du sentiment anti-migrants en Irlande​

Depuis ce jeudi, l’Irlande est frappée par des émeutes au sein de sa capitale, après qu’un homme a blessé une femme et trois enfants avec un couteau à la sortie d’une école primaire.

Pour la première fois depuis des décennies, l’Irlande assiste depuis jeudi à un déferlement de violence d’ampleur. À l’origine de la gronde de ces émeutiers, principalement de jeunes hommes, une attaque au couteau survenue plus tôt dans la semaine, qui a blessé une femme et trois enfants à la sortie d’une école primaires.

Ces émeutes témoignent de tensions sociales croissantes en Irlande, où les autorités accusent des éléments d’extrême droite d’utiliser la montée de l’immigration pour attiser la peur.


L’Irlande, historiquement terre d’émigration, a vu le nombre de demandeurs d’asile et de réfugiés augmenter de façon spectaculaire ces dernières années, conséquence notamment de la guerre en Ukraine. Le manque de logements abordables et la crise du coût de la vie ont alimenté un ressentiment à l’encontre des nouveaux arrivants, nourri et amplifié par l’extrême droite sur les réseaux sociaux.

Cette tension qui couvait a explosé jeudi, lorsqu’une foule d’environ 500 personnes a incendié des véhicules, pillé et saccagé des commerces, et affronté la police dans le centre de Dublin après une attaque au couteau à la sortie d’une école qui a fait quatre blessés dont trois enfants............

 
Bizarre le timing :rolleyes:

Les sions avec l'aide de l'AS réactivent leurs mercenaires ?

il faut savoir qu'ils sont au pint sur la reprogrammation mental pour en faire des tueurs; il y a même eu des études utilisant la sorcellerie ...

là c'est aussi un avertissement à d'autres gouvernements je pense qui savent parfaitement que ce procédé existe...

MK-ULTRA (ou MKULTRA) est un projet de la Central Intelligence Agency (CIA) visant à développer des techniques de contrôle et de programmation de l'esprit. Le projet est approuvé le 13 avril 1953 par le directeur de l'agence Allen Dulles, et prend fin au début des années 1970.


Aux Etats-Unis, dans les années 50, 60 et 70, des dizaines de milliers de personnes, recrutées parmi les indigents, les déshérités, dans les prisons, les hôpitaux, les casernes et les orphelinats, ont servi de cobayes non volontaires pour un programme top secret de la CIA. Le but des scientifiques : effacer la mémoire, faire avouer un ennemi, fabriquer une machine humaine prête à tuer contre son gré. Avec un cynisme froid et une volonté sans limite, dans une ambiance de guerre froide, les Américains ont ainsi tenté de trouver « l’arme parfaite » qui leur permettrait d’asservir des individus ou des populations entières.


es centaines d'orphelins danois ont été soumis à un examen dans le cadre d'une expérience secrète soutenue par la CIA visant à établir le lien entre l'hérédité et l'environnement dans le développement de la schizophrénie, révèle un nouveau documentaire.

Selon « La recherche de moi-même » diffusé par Radio Danemark, quelque 311 enfants de divers orphelinats ont été amenés au sous-sol de l'hôpital municipal de Copenhague, la capitale danoise, pour y être examinés au début des années 1960.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

ATTAQUE EN IRLANDE: PLUS DE 350.000 EUROS COLLECTÉS POUR "PAYER UNE PINTE" AU BRÉSILIEN QUI S'EST INTERPOSÉ​

Une attaque au couteau a fait quatre blessés, dont une fillette, jeudi à Dublin. Un Brésilien et un Français se sont interposés, ils sont qualifiés de "héros irlandais" par le pays.

De quoi acheter quelques verres. Une cagnotte, lancée sur le site GoFundMe, a récolté plus de 350.000 euros ce dimanche 26 novembre, en faveur du Brésilien Caio Benicio qui a maîtrisé jeudi un assaillant armé d'un couteau à Dublin, en Irlande. Selon la page, la somme récoltée est destinée à "payer une pinte" à celui qui est qualifié de "héros".

"Cet homme est un héros et le moins que l'on puisse faire c'est lui acheter une pinte donc je vous demande de faire don du montant d'une pinte de Guinness (une marque de bière, NDLR) dans votre pub local pour Caio afin qu'il sache que les habitants de Dublin l'apprécient", appelle le créateur de la cagnotte, Paul Darcy, sur la page.

Une autre cagnotte a également été lancée, toujours sur GoFundMe, cette fois en faveur des enfants et de la femme blessés dans l'attaque au couteau. Elle aussi remporte un franc succès, puisque plus de 230.000 euros ont été récoltés.

Des dons allant jusqu'à 1.500 euros​

Plus de 12.000 personnes ont fait un don en faveur de Caio Benicio, selon la plateforme. Certaines donations, allant jusqu'à 1.500 euros, dépassent largement le montant d'une pinte de bière..................

 

tizniti

Soyons sérieux .
Aujourd'hui, les services de renseignements peuvent payer n'importe quelle personne atteinte de pathologie mentale pour exécuter n'importe quelle tâche pour n'importe quel dessein.
Donc, ....🥶👹👺😱
 
Haut