Schaerbeek taxée de proxénète

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Une information judiciaire vient d’être ouverte à l’encontre de Schaerbeek. Elle se fonde sur l’instauration d’un nouveau règlement voté par le conseil communal, adoptant, une « taxe sur les lieux de prostitution en vitrines ».


Une information judiciaire vient d’être ouverte au parquet de Bruxelles à l’encontre de la commune de Schaerbeek en raison de l’instauration d’un nouveau règlement communal qui impose une taxe « sur les lieux de prostitution en vitrines », rapportent Sudpresse, Het Nieuwsblad et De Standaard.

L’enquête fait suite à une notice de la police fédérale de Bruxelles adressée à l’office du procureur du roi. Un procès-verbal de police constatant un cas de proxénétisme dans le chef des autorités de la commune de Schaerbeek est arrivé sur la table du parquet de Bruxelles.

Mais ici, il ne s’agit nullement d’une plainte d’une prostituée mise de force sur le trottoir ou de l’enquête sur un quelconque maquereau occupant son territoire… Non, tout part simplement d’une décision officielle prise par le conseil communal de Schaerbeek, lors du conseil communal du 30 mai 2012. La taxe est de 8.200 euros par an et par salon de prostitution en vitrine.

L’ensemble du conseil communal a adopté la mesure, sans la moindre contestation. La majorité a voté pour tandis que l’opposition s’est abstenue.

Selon Sudpresse, c’est la première fois que les mots « taxe sur la prostitution » se retrouvent ainsi écrits noir sur blanc un tel document officiel alors que l’exploitation de la prostitution est toujours prohibée et punissable en Belgique.


http://www.lesoir.be/174608/article...uxelles/2013-01-30/schaerbeek-taxée-proxénète
 
c est a vomir, cest avec cet argent que la commune de schaerbeek paye les minimexes.

ça aurrais été plus convaincant pour les raisons d'integrité social et contre la precarité, d'apres le bourgemestre cet argent sert a financé la securité(presence policiére) et le nettoyage du quartier...y a encore beaucoup a faire, je passe par la...
 
L etat compte sur les prostituées pour renflouer les caisses, la je pense qu on est vraiment arrivé au bout, non redoutable c'est pas pour payer le minimex c'est pour payer les allocations familliales car les caisses sont vide. Tu sais que l espagne est tellement dans la dech q ils sont instauré parmis les formations pour trouver un travail, une formation de prostitué ca dure 1 semaines, on devient fou je crois on plus de dignité.
 
on taxe bien les ouvriers, alors pourquoi pas les prostitués qui en font autant d'argent en si peu de temps, c'est meme le plus vieux métier du monde
 
reste que les prostitués vont augmenté leur tarif...

avec un nombre incalculable de frustres sexuels et pervers sexuels et de delinquants sexuels a bruxelles y compris dau sein de la communaute marocaine le metier de prostitue est assurre.
l homme en general est un predateur sexuel mauvais ,je connias perso beaucoup d arabes qui frequentent les prostitues.
 
avec un nombre incalculable de frustres sexuels et pervers sexuels et de delinquants sexuels a bruxelles y compris dau sein de la communaute marocaine le metier de prostitue est assurre.
l homme en general est un predateur sexuel mauvais ,je connias perso beaucoup d arabes qui frequentent les prostitues.


tu est leurs délégué syndical?
 
tu est leurs délégué syndical?


on accuse les prostitues de tous les maux du monde mais on oublie que il n y aurais pas d offres si il n y avait pas de demandes.
si on castre les pervers sexuels et les frustres sexules et delinquants sexules ,il n y aura plus de prostitues car elle n aurait plus de clients ou bien condamner les clients des prsotitues a une lourde peine de prison en belgique il n y aurait plus de prostitution a bruxelles.
il faut une solution radical.
 
La commune de Schaerbeek a instauré d'un nouveau règlement communal qui impose une taxe "sur les lieux de prostitution en vitrines".


Traiter la commune de Schaerbeek de proxénète est tout bonnement scandaleux car la commune ne fait aucun profit avec cette nouvelle taxe à charge des exploitants de lieux de prostitution. Celle-ci permet simplement de financer le nettoyage du quartier ou encore la présence policière en rue, a affirmé mercredi le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt. Le bourgmestre de la "cité des ânes" réagissait ainsi à l'annonce de l'ouverture d'une information judiciaire à la suite de l'instauration d'un nouveau règlement communal qui impose une taxe "sur les lieux de prostitution en vitrines".

Le procès-verbal de la police à la base de l'ouverture de l'information judiciaire vise un règlement communal voté le 30 mai dernier et instaurant une taxe de 8.200 euros par an et par salon de prostitution en vitrine.

Pour Bernard Clerfayt, la commune fait preuve de bonne gestion en taxant les exploitants des lieux de prostitution en vitrines, et non plus les serveuses de ces établissements.

Selon lui, l'activité de prostitution sur le territoire de Schaerbeek entraîne des charges énormes pour la commune. Il est dès lors légitime de taxer les exploitants de ces lieux plutôt que de faire payer ces charges par l'ensemble des Schaerbeekois.

Par ailleurs, Bernard Clerfayt a annoncé que la commune se constituerait partie civile dans ce dossier parce qu'à ce jour, aucune taxe relative à la nouvelle mesure n'a été enrôlée et qu'il n'y a donc pas lieu de dresser un procès-verbal. La commune de Schaerbeek portera dès lors plainte contre le policier qui semble avoir constaté une infraction, a-t-il précisé.

Le bourgmestre s'est également engagé à verser une partie des montants récoltés grâce à cette taxe à des associations qui luttent contre les violences faites aux prostituées et qui tentent de les sortir de la prostitution.


http://www.lalibre.be/actu/bruxelle...r-schaerbeek-de-proxenete-est-scandaleux.html
 
Retour
Haut