Schizophrénie ou djiin?

salem aleikoum!

je voudrais savoir les signes d'un envoutement plutot q'une schizophrenie sachant qu'ils sont ressemblant .la personne concerner eprouve de la répugnence sur ce qui ce rapporte a la religion, famille, travail.
 
salem aleikoum!

je voudrais savoir les signes d'un envoutement plutot q'une schizophrenie sachant qu'ils sont ressemblant .la personne concerner eprouve de la répugnence sur ce qui ce rapporte a la religion, famille, travail.

pfffffffffff
il y'a encore des gens qui croient au démon au XXIeme siècle !!!!!!
c'est pas possible
 
le probleme c'est qu'il refuse tous contact a ce qui ce rapporte a la religion on a pris des rendez vous plusieurs fois avec un raqui et il ne veux absolument pas y'allait pour vous dire il dis que les imams des la mosquees sont des charlatants . il empeche sa mere de faire la priere en ce mettant devant elle et en disant qu'il a uriner sur le tapis de priere c'est affolant et des que je mes un cd de coran il me laisse pas l'ecouter . il a etais diagnostiquer par les medecin de schizophrene .ce qui est éttonant c est que cette maladie fais partie des maladie inexpliquable et incurable .
 
Cela se soigne avec un traitement adéquat ...
il suffit juste de faire accepter au malade l'évidence de sa maladie ..

les djjin n'existent que dans l'esprit
 
:eek::eek: ah oui????? lol

les djin ou les esprits ...
les seuls Djin que je connaisses sont des vêtements ou des humains pires que les pires des djins ...



comme on dit au bled .. meskina maskouna oulla habité par quelqu'un ...
je dirai plutôt habité(e) par ses tabous, frustration et la tonne de paradoxes hypocrites de la société depuis des siècles s'impose des rigueurs le jour et se permet toutes les délicatesses à la discrétion de la nuit...
 
les djin ou les esprits ...
les seuls Djin que je connaisses sont des vêtements ou des humains pires que les pires des djins ...



comme on dit au bled .. meskina maskouna oulla habité par quelqu'un ...
je dirai plutôt habité(e) par ses tabous, frustration et la tonne de paradoxes hypocrites de la société depuis des siècles s'impose des rigueurs le jour et se permet toutes les délicatesses à la discrétion de la nuit...

hay hay hay!
depuis quand tu fais de la consultation en ligne toi? :rolleyes:
 
les djin ou les esprits ...
les seuls Djin que je connaisses sont des vêtements ou des humains pires que les pires des djins ...



comme on dit au bled .. meskina maskouna oulla habité par quelqu'un ...
je dirai plutôt habité(e) par ses tabous, frustration et la tonne de paradoxes hypocrites de la société depuis des siècles s'impose des rigueurs le jour et se permet toutes les délicatesses à la discrétion de la nuit...

c est vrai que chez nous l amalgame entre schizo et mejnoun est vite fait, mais de la a remettre en question leur existance:rolleyes:
 
As'salamû A3leykoumû Oua rahmatou'Allahi Oua barakatuh


D'après Ibn `Abbâs, le Prophète a dit: « On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors qu'un Prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma communauté; mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment". » Ceci dit, le Prophète se leva et rentra chez lui. Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment. Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète ". D'autres dirent: "Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc.". Comme le Prophète revint et apprit le sujet de leur discussion, il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur". `Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Tu le seras", répondit le Prophète. Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha".» [Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (Arabe uniquement) : 323]

D'après `Anas, le Prophète a dit : « Soixante-dix mille personnes entreront au Paradis sans avoir de comptes à rendre. Il s’agit de ceux qui ne se cautérisent pas, qui ne se font pas exorciser, qui rejettent les superstitions et qui placent leur confiance en Dieu. » [Hadith authentique rapporté dans le Sahîh d’Al-Bazâr et rapporté également dans Sahîh Al-Jâmi`, n° 3604]



Explication de ces deux hadiths

« [...] ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme », veut dire qu'ils ne demandent pas à autrui de leur faire roqya mais qu'il la font eux-mêmes comme l'a expliqué Shaykh Al-Othaymine dans le lien suivant (écoutez le fichier audio à partir de 18mn00s) : http://www.binothaimeen.com/sound/rpm/a0051/019.html

Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit : « Il fait l’éloge de ces gens en disant qu’ils ne demandent à personne de les exorciser. L’exorcisation est de l’espèce de l’invocation. Et ils ne la demandent à personne. » On l’a rapporté en ces termes : « Ils n’exorcisent pas » ce qui est erroné. Car il est bon de s’exorciser et d’exorciser autrui. Le Prophète s’exorcisait et le faisait pour d’autres, mais ne le demandait à personne. S’exorciser soi-même est comme de prier pour soi-même ou pour un autre. Ce qui est recommandé. En effet, tous les prophètes ont imploré Allah et lui ont demandé (de satisfaire leurs besoins) comme Allah l’a indiqué dans les histoires d’Adam, d’Abraham, de Moïse et d’autres ». [Voir Madjmou al-Fatawa, 1/182]


Je t'invite aussi à acheter un petit livre banc qui s'intitule "invocation et roqiya" y'a tout les signes de possession, comment et pourquoi .. et comment s'en guérrire. Faire appel à un raqi est aussi bien.

Cependant kheyr attention ukhty une roqya en ce remet pas si facilement. Puis des fois sheytane nous met le waswas sur c'est sujet.
 
il a un traitement depuis des annees rien a faire, si je cherche vos reponse c'est qu'il a un jeune garcon de 6 ans et qu'il a besoin de son pére comme nous tous .

Salam, bonsoir,

Cette maladie mentale qu’est la schizophrénie rend le malade absent avec la réalité, c.à.d « fermé » à tt contact ; il donne l’impression d’être loin du réel. Il a des réaction de ttes sortes : rit, parle, s’énerve, dialogue tt seul et parfois même il est persuadé de parler avec une personne.

Il lui arrive, aussi, d’avoir des moments de lucidité et avoir même des réactions tt a fait remarquables et ensuite, malheureusement ça bascule.

Cette étrange maladie peut aussi bien se déclarer chez un enfant que chez un adulte.

Les traitements dans la majorité des cas sont préférables en hospitalisation, où les moyens mis en œuvre sont préférables à une psychothérapie, en ce sens que le malade est (en principe!) étranger à tt dialogues…il est dans une rêverie qui ne lui permet pas de capter lorsqu’il est en période de crise.

J’en parle, parce que des amis avaient un petit gars atteint de schizophrénie (8ans) et me disaient être assez satisfaits. Il y a de cela quelques petites années Je ne sais comment est leur enfant, à présent. Eux à l’étranger, ne donnent plus de nouvelles et avec le temps on s’oublie… !!!

Je vous souhaite beaucoup de réussites et que Dieu vous protège et vs guide dans vos décisions.

Cordialement.
 
La schyzophrénie c'est déroutant.
Ils font toujours semblant d'accepter leur maladie mais ils n'en pensent pas moins vis à vis des gens en bonne santé mentale..

Mais les traitements sont efficaces si ils ne rusent pas pour ne pas les prendre.
Il y a toujours des rechutes..
 
merci de vos reponses c'est difficile et c'est pas un sujet qui merite des reflexions enfantines, de voir son mari atteind de cette maladie et de vivre avec on esperes toujours qu'il redeviendras celui qu'il etais. mahlereusement moi et mon fils on est constament en danger je dois m'eloigner, c'est d'ailleurs ce qu'il souhaitent etre seul sa famille n'accepte pas sa maladie et ils me font porter le chapeau .meme avec un traitement il a des reaction etrange c dur en tous cas merci a vous de me repondre .c comme si il etais mort mais que le mal qu'il avait en lui etais rester pour nous percecuter. Je souhaite a personne de vivres sa .
 
Retour
Haut