As'salamû A3leykoumû Oua rahmatou'Allahi Oua barakatuh
D'après Ibn `Abbâs, le Prophète a dit: « On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors qu'un Prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma communauté; mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment". » Ceci dit, le Prophète se leva et rentra chez lui. Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment. Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète ". D'autres dirent: "Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc.". Comme le Prophète revint et apprit le sujet de leur discussion, il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur". `Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Tu le seras", répondit le Prophète. Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha".» [Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (Arabe uniquement) : 323]
D'après `Anas, le Prophète a dit : « Soixante-dix mille personnes entreront au Paradis sans avoir de comptes à rendre. Il sagit de ceux qui ne se cautérisent pas, qui ne se font pas exorciser, qui rejettent les superstitions et qui placent leur confiance en Dieu. » [Hadith authentique rapporté dans le Sahîh dAl-Bazâr et rapporté également dans Sahîh Al-Jâmi`, n° 3604]
Explication de ces deux hadiths
« [...] ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme », veut dire qu'ils ne demandent pas à autrui de leur faire roqya mais qu'il la font eux-mêmes comme l'a expliqué Shaykh Al-Othaymine dans le lien suivant (écoutez le fichier audio à partir de 18mn00s) :
http://www.binothaimeen.com/sound/rpm/a0051/019.html
Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit : « Il fait léloge de ces gens en disant quils ne demandent à personne de les exorciser. Lexorcisation est de lespèce de linvocation. Et ils ne la demandent à personne. » On la rapporté en ces termes : « Ils nexorcisent pas » ce qui est erroné. Car il est bon de sexorciser et dexorciser autrui. Le Prophète sexorcisait et le faisait pour dautres, mais ne le demandait à personne. Sexorciser soi-même est comme de prier pour soi-même ou pour un autre. Ce qui est recommandé. En effet, tous les prophètes ont imploré Allah et lui ont demandé (de satisfaire leurs besoins) comme Allah la indiqué dans les histoires dAdam, dAbraham, de Moïse et dautres ». [Voir Madjmou al-Fatawa, 1/182]
Je t'invite aussi à acheter un petit livre banc qui s'intitule "invocation et roqiya" y'a tout les signes de possession, comment et pourquoi .. et comment s'en guérrire. Faire appel à un raqi est aussi bien.
Cependant kheyr attention ukhty une roqya en ce remet pas si facilement. Puis des fois sheytane nous met le waswas sur c'est sujet.