Schzophrenie: vouloir une chose et son contraire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Est-ce que vous avez des exemples personnels ?
Vouloir une chose puis son contraire.
C'est un cycle assez bizarre.
J'échange ave une femme charmante qui me plaît. On passe du temps ensembles puis après quelques jours où je suis très heureux, je lui trouve plein de défauts et donc je la quitte...
Je suis très heureux d'avoir retrouvé ma liberté puis après quelques semaines seul, je recommence à chercher une compagne.

Ça me fait penser à cette définition du mariage : le mariage c'est comme une forteresse assiégée
ceux qui sont dehors veulent rentrer et ceux qui sont dedans veulent sortir.

J'échange ave une femme charmante qui me plaît. On passe du temps ensembles puis après quelques jours où je suis très heureux, je lui trouve plein de défauts et donc je la quitte...
Je suis très heureux d'avoir retrouvé ma liberté puis après quelques semaines seul, je recommence à chercher une compagne.

Ça me fait penser à cette définition du mariage : le mariage c'est comme une forteresse assiégée
Oui un exemple les enfants: quand ils sont à l'école ils nous manquent, puis quand les vacances sont là on attend que la rentrée 😆

Sinon blague à part, peut-être que ce schéma ne te convient plus ( le fait de te dire je suis célibataire j'ai la possibilité de me trouver différentes conquêtes) ??

Bonjour @amachou
Peut-être que tu t'es mis en couple avec des personnes qui te convenaient pas? Ou que tu as besoin d'espace pour toi...?
Pourquoi penser à la schizophrénie tu vas loin quand même
Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, tu te poseras plus ce genre de question
(Mais quelque part la remise en question est très bien pour avancer...)
J'ai 3 exemples de femmes avec un niveau culturel et intellectuel intéressants qui m'ont bouffé tout mon espace et mon temps.
La dernière mettait 30 secondes pour sortir de la voiture alors que j'en met 3.
Je te dis pas le temps à attendre pour sortir de la maison et le temps passé à faire les courses.
Insupportable, je n'aime pas les mous...
C'est soit çà soit une femme du bled jeune belle gentille qui fait le ménage, la cuisine et surtout qui me laisse respirer
mais qui passe son temps sur YouTube et tic toc...
Sans issue

J'ai 3 exemples de femmes avec un niveau culturel et intellectuel intéressants qui m'ont bouffé tout mon espace et mon temps.
Je te dis pas le temps à attendre pour sortir de la maison et le temps passé à faire les courses.
C'est soit çà soit une femme du bled jeune belle gentille qui fait le ménage, la cuisine et surtout qui me laisse respirer
Sans issue
Nan mais on dirait que tu parles de caractéristiques pas de personnes...

Sans issue
Marie-toi! En fait marié tu assumeras forcément les défauts de l'autre et vice versa. Là tu t'adaptes, pas le choix, pas d'échappatoire.
Là tu dis qu'étant ta meilleure compagnie, pourquoi t'embêter avec les défauts de l'autre.
Il faut peser le pour et le contre, célibat ou mariage

e
Purée , meme ce detail est important pour vous les hommes
Je crois que tu es trop exigeant et que c plus facile de se marier jeune. On est moins regardant.

Ou bien c'est une manière de dire qu'elle était mou du genou, un poil dans la main...?
Nan mais serieux, prendre son temps pour sortir , c'est pas etre mou . Il exagere. Elle doit pas etre jeune en plus la nana pour la traiter de molle
Et puis avec l'age on ralentit de toute façon
Il est perdu le @amachou . Et oui il est contradictoire.

Nan mais serieux, prendre son temps pour sortir , c'est pas etre mou . Il exagere. Elle doit pas etre jeune en plus la nana pour la traiter de molle
Et puis avec l'age on ralentit de toute façon
Il est perdu le @amachou . Et oui il est contradictoire.
Bonjour @minerve.
Tu fais partie du club des molles? Il te faut un certain temps à partir du moment ou la voiture s'arrête pour que le signal arrive au cerveau ?
Avant de t'engager dans un rond point, de prendre ta décision, il te faut un certain temps pour comprendre que la voie est libre et que l'ordre arrive jusqu'au pied droit ?

Bonjour @minerve.
Tu fais partie du club des molles? Il te faut un certain temps à partir du moment ou la voiture s'arrête pour que le signal arrive au cerveau ?
Avant de t'engager dans un rond point, de prendre ta décision, il te faut un certain temps pour comprendre que la voie est libre et que l'ordre arrive jusqu'au pied droit ?
Pas tout ça . Mais je prends mon temps pour descendre de voiture car j'ai des problémes de dos. Je l'ai remarqué.

Peut-être que tu devrais juste sortir de temps en temps avec la personne mais ne pas essayer de l’avoir pour femme …
Tu en as déjà eu , c’est peut-être fini .
Peut-être que occasionnellement c’est suffisant .

Bonsoir,
désolé je t'ai pas classé au bon endroit.
Tu fais partie du club des Tamalou
erreur rectifiée aussitôt je te présente mes excuses ...
Tamalou ?
Ca veut dire que j'ai mal partout ?
Eh oui, j'ai des petits bobos Mais je vis bien avec
mais si tu veux pas d'une tamalou non plus , il te faut te tourner vers une jeune et jolie fille du bled et accepter qu'elle soit sur bladi et tic toc tout le temps. :D

Bonjour.
Ouverture portière 10s, sortir 10 s, fermeture portière 10s
Vraiment mou mou mou...
Doucement le matin pas trop vite l'après-midi...
Ça me rappel un truc mais oui , nous sommes plusieurs à ne pas supporter ça .
Sauf que les gens lents , tant qu’ils respectent ce qu’ils ont à faire , et font ce qu’ils disent c’est ok ..,
Mais sinon c’est foutu ..
Les gens lents car perfectionnistes sont largement acceptables .
Les autres , c’est beaucoup plus difficile pour moi

Ça me rappel un truc mais oui , nous sommes plusieurs à ne pas supporter ça .
Sauf que les gens lents , tant qu’ils respectent ce qu’ils ont à faire , et font ce qu’ils disent c’est ok ..,
Mais sinon c’est foutu ..
Les gens lents car perfectionnistes sont largement acceptables .
Les autres , c’est beaucoup plus difficile pour moi
Autre exemple
Après le repas Mme se met sur son téléphone.
Je fais la vaisselle et quand j'ai presque fini elle me dit " laisse je vais faire".

Tamalou ?
Ca veut dire que j'ai mal partout ?
Eh oui, j'ai des petits bobos Mais je vis bien avec
mais si tu veux pas d'une tamalou non plus , il te faut te tourner vers une jeune et jolie fille du bled et accepter qu'elle soit sur bladi et tic toc tout le temps. :D
Je marche au Maroc avec un copain Suisse de 81ans.
On fait des dénivelés positifs jusqu'à 1500 mètres par jour.
La forme physique ce n'est pas seulement une question d'âge.
Question d'hygiène de vie, de volonté, de chance aussi.

salut @amachou,

en te lisant je mesure ma chance d'avoir rencontré un beau jour et pour raisons professionnelles cette marocaine dans son officine.
Le boulot de la maison est partagé même si j'en fais un peu plus car madame, bien qu'ayant désormais largement délégué la tenue de la pharmacie, y passe encore du temps par passion.
Le matin, p'tit déj ensemble puis jogging.
Milieu d'après-midi, on se retrouve pour discute, balade, échecs,......
Au Maroc, les km de pistes se font la plupart du temps ensemble. Elle reste quand même un peu dans la famille mais sait s'en défaire.....pas toujours simple.
Là, ça fait plusieurs jours que nous sommes partis du sud Bretagne vers St Malo avec le voilier pour assister au départ de la route du rhum. On a joué les prolongations à cause de la mauvaise mer qu'il valait mieux éviter.
En ce moment, c'est elle qui barre pendant que je perds mon temps sur bladi :D
Lhamdullah, comme on dit en Bretagne.....

C'est plus de l'insatisfaction permanente ( éternel insatisfait ou 3achaq mellal ) que de la schizophrénie !
Sais tu ce que tu recherches au moins chez l'autre ? Autrement dit , te connais tu ?

Salam,

Tu connais le trouble de l'attachement?

Selon notre enfance et le lien qu'on a construit avec nos parents, on développe des formes d'attachement bien spécifique.

Je te partage la vidéo de cette psychologue. En fait, je trouve qu'elle explique super bien certains concepts. Et dans notre communauté, c'est encore tabou je trouve.

Je marche au Maroc avec un copain Suisse de 81ans.
On fait des dénivelés positifs jusqu'à 1500 mètres par jour.
La forme physique ce n'est pas seulement une question d'âge.
Question d'hygiène de vie, de volonté, de chance aussi.
Oui , de chance aussi ..
La volonté aussi mais pas que .
Parfois je passe du temps à faire du sport ou du bien être alors que je devrais être avec mes enfants .
C’est aussi du temps que l’on s’est accordé …

Purée , meme ce detail est important pour vous les hommes
Je crois que tu es trop exigeant et que c plus facile de se marier jeune. On est moins regardant.
Je pense qu'il y a quelques personnes sur ce forum qui ont pris l'habitude de vivre seuls plus le temps passé plus c'est difficile de se mettre en couple.

salut @amachou,

en te lisant je mesure ma chance d'avoir rencontré un beau jour et pour raisons professionnelles cette marocaine dans son officine.
Le boulot de la maison est partagé même si j'en fais un peu plus car madame, bien qu'ayant désormais largement délégué la tenue de la pharmacie, y passe encore du temps par passion.
Le matin, p'tit déj ensemble puis jogging.
Milieu d'après-midi, on se retrouve pour discute, balade, échecs,......
Au Maroc, les km de pistes se font la plupart du temps ensemble. Elle reste quand même un peu dans la famille mais sait s'en défaire.....pas toujours simple.
Là, ça fait plusieurs jours que nous sommes partis du sud Bretagne vers St Malo avec le voilier pour assister au départ de la route du rhum. On a joué les prolongations à cause de la mauvaise mer qu'il valait mieux éviter.
En ce moment, c'est elle qui barre pendant que je perds mon temps sur bladi :D
Lhamdullah, comme on dit en Bretagne.....
Tu as trouvé une perle...Au moins tu sais apprécier.
Franchement la plupart des Marocaines sont des femmes bien.
En fait quand je pense à mes 3 belles filles les Américaines et Françaises aussi.
Il y a des attitudes des comportements que je ne supporte pas.. Mon temps est très précieux pour que je m'autorise à le gaspiller.

Peut être que @Izaia a raison le mariage obligé les écarts se reduisent au fil du temps jusqu'à l'harmonie que tu vis avec ta moitié.
Félicitations

tu joues aux échecs?
Ton niveau Elo sur chess. com c'est quoi?
Je suis un passionné j'approche les 1200 Elo.

Marie-toi! En fait marié tu assumeras forcément les défauts de l'autre et vice versa. Là tu t'adaptes, pas le choix, pas d'échappatoire.
Là tu dis qu'étant ta meilleure compagnie, pourquoi t'embêter avec les défauts de l'autre.
Il faut peser le pour et le contre, célibat ou mariage
Tu as 100 fois raison mon problème c'est la balance ...pour peser .
Le même poids de chaque côté...
Heu oui c'est pas ma priorité au quotidien la vaisselle sale
Ah ah tu est Marocaine ?
Le grand ménage tu connais ?

Retour