Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mêler spiritualité et sciences n'a aucun sens.
Pas d'accord. Tu peux être spirituel et scientifique et vice versa...
Que pendant le ramadan, ou toute l'année?tu m'agace
Entièrement d'accord et de plus en plus de scientifiques reviennent vers la spiritualité car sinon ils finiront par devenir fou.Pas d'accord. Tu peux être spirituel et scientifique et vice versa...
non je te rassure de temps en tempsQue pendant le ramadan, ou toute l'année?
Mêler spiritualité et sciences n'a aucun sens.
Salam absent,Salam. Pour les musulmans qui se posent toujours la question.
religion c'est la terre plate ? comment tu veux lui rajouté la science ?Salam absent,
Religion sans science n'est que ruine de l’âme (Rabelais pimpé à ma sauce)
Edit: c'est quoi le lien avec la vidéo ?
Pour montrer que la science est une mauvaise chose et qu'il faut continuer à vivre comme des mormons.Salam absent,
Religion sans science n'est que ruine de l’âme (Rabelais pimpé à ma sauce)
Edit: c'est quoi le lien avec la vidéo ?
Salam felouquier,religion c'est la terre plate ? comment tu veux lui rajouté la science ?
Salam absent,Pour montrer que la science est une mauvaise chose et qu'il faut continuer à vivre comme des mormons.
Les anciens tenaient les calculs et les observations à leur juste hauteur. Un Cadi pouvait entre deux séances de tribunal pratiquer la médecine, construire des robots ou faire des recherches en chimie ! On est loin de l'arbre avec nos copier-collers sans aucun esprit critique.
Pour citer un exemple parlant, rappellons-nous que les algorirhmes qui sont de nos jours omniprésentes en robotique, sur les programmes informatiques, les recherches en intelligence artificielle et maintes domaines portent la marque du nom d'al Khawarizmi qui est leur inventeur musulman.
Hommages à al Jazari, al Biruni, Taqiyyaddin et leurs confrères.. Reposez en paix. Qu'Allah vous garde en Sa miséricorde.
C'est sûr qu'ils n'étaient pas racistes en tout cas.bravo à eux.
c'était pas des bédouins en tout cas.
C'est sûr qu'ils n'étaient pas racistes en tout cas.
Non, on soumets tout le monde en esclavage sans distinction d'origine, arabe, franks, romains, prusse, ... Aucune discrimination, tous y avez droit.pourquoi tu dis qu'ils n'étaient pas raciste ? l'esclavage c'est pas du racisme ?
on ne rend esclave que ceux qui ne sont pas civilisé ...Non, on soumets tout le monde en esclavage sans distinction d'origine, arabe, franks, romains, prusse, ... Aucune discrimination, tous y avez droit.
Ça c'est chez toi, en islam ils étaient de toute provenance. Selon les régions ça changeait, par exemple en Anatolie, on préférait les russes, serbes, italiens etc. Au Maghreb, les espagnols, les siciliens... On avait un goût très raffiné.on ne rend esclave que ceux qui ne sont pas civilisé ...
le truc qu'a t'a oublier dans ton histoire c'est que les derniers esclaves étaient noirs ou arabes ...
il y a juste 100 ans en arrières c'est eux qui avaient du gout !Ça c'est chez toi, en islam ils étaient de toute provenance. Selon les régions ça changeait, par exemple en Anatolie, on préférait les russes, serbes, italiens etc. Au Maghreb, les espagnols, les siciliens... On avait un goût très raffiné.
Pourquoi tu répète ce que je raconte ?il y a juste 100 ans en arrières c'est eux qui avaient du gout !
je ne répète pas ce que tu racontes, je parle des occidentaux,Pourquoi tu répète ce que je raconte ?
Pas d'accord, on parle de l'islam.sujet philosophique rien à faire dans cette section, le général est plus adapté....le section est déjà assez polluée...bref
Quand les occidentaux ont colonisé ces pays, il y a un siècle, ils n'ont pas affranchis les esclaves.je ne répète pas ce que tu racontes, je parle des occidentaux,
et sinon comment des indigènes pourrait avoir des esclaves il y a 100 ans ? ça ne tient pas la route !
Evidement.Tu peux être spirituel et scientifique et vice versa...
La théorie de l'évolution a été développée par des savants musulmans médiévaux.Evidement.
la science explique le comment, pas le Pourquoi.
Certaines religions (asiatiques) ont cependant un dogme contraire à la science, en particulier au big bang et au principe d'entropie.
La religion judéo-chrétienne est compatible, dans la mesure où les textes sont compris de manière non littérale : la Genèse exprime effectivement l'idée d'un début, l'Apocalypse d'une fin. Bien sûr, les durées (6 jours), l'évolution des espèces ne sont pas "scientifiques", mais cela n'a pas d'importance : Dieu omnipotent a "guidé" l'évolution des espèces jusqu'à son objectif. Mais dans son plan de laisser sa liberté à l'homme de croire ou non, il a construit Sa Création de manière à ce que des esprits "brillants" pensent que le monde a évolué "par hasard et par nécessité", ce qui est une bonne blague, dont on ne peut pas démonter la fausseté.
Pour l'Islam, à vous de me dire, tout dépend comment on lit ce qui est scientifiquement vérifiable.
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science vous en rapproche" (Pasteur)
La théorie de l'évolution a été développée par des savants musulmans médiévaux.
Dès le VIIIeS, al Jahiz est connu pour avoir écrit à ce sujet. Ali Abbas al Majusi (XeS), ibn Khaldun aussi (XVeS), etc., ont aussi écrit à ce sujet. On s'en est en fait éloigné après le colonialisme quand nos Savants n'avaient plus de subsides pour une instruction digne de ce nom. Et l'essort du wahabisme a achevé le divorce avec la science à partir du XIXeS.certes mais pas à l'origine
Dès le VIIIeS, al Jahiz est connu pour avoir écrit à ce sujet. Ali Abbas al Majusi (XeS) ibn Khaldun aussi (XVeS), etc., ont aussi écrit à ce sujet.