Sciences maths A ou bien B?

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
je veux juste vous demander :est ce le mieus faire Science maths A ou bien B mais l'important pour moi c'est :pourquoi à votre avis et etes vous dejà tombé dans la meme situation....:eek::D
 

iness90

La Vie En Rose..
bon, moi j'avais fait sc.maths A
parce qu'à la fois, t'auras une formation enrichie de maths et de physique..et en même temps, de légers cours de SVT comme ça..si après bac, t'envisages une réorientation vers médecine ou alors APESA par exemple...
enfin, ça te permet de tout faire en gardant un avantage...
en tous cas, les SVT en terminale..c'est vraiment à connaître: la génétique et tout le reste...c'est très léger..en+, ça exige de s'y connaître en maths...tu vas pas regretter...

tu dois savoir aussi qu'on a modifié le programme de dessin industriel..ce que t'étudiais avant en deux ans, tu le bosses en une seule année, d'apèrs un ami, c'est pas du gâteau...

finalement, toi seule peut décider...ça dépend de ce que tu veux faire par la suite..
en ts cas, en classes prépas, on recommence les cours de dessin industriel depuis le début..donc t'as pas à t'inquiéter...

si t'as d'autres questions, n'hésite pas

bon courage!!
 
moi j'étais un Sciences Maths B et je l'ai jamais regrétté !
il faut avouer que j'étais nul en SVT mais bon c'etait pas si grave que sa ! B t'ouvre plus d'horizon si tu veux faire une cariére d'ingénieur en mecanique par exemple , on t'aprends les notions basique du monde de l'industrie ! et sa reste toujours un + " li tzadt f rass mazyana " mais la A est faite surtout si tu veux faire la medcine aprés ! mais vu que tu t'es cassé la téte 2 ans pour les maths j'imagine pas que tu compte faire une medcine aprés ! sinon reste en Science EX tranquille !!!!!
Mais a mon avis programme est changé ! moi j'était en bac sciences maths B en 2004 et je sais pas si ils ont changé des choses ou pas !
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
moi j'étais un Sciences Maths B et je l'ai jamais regrétté !
il faut avouer que j'étais nul en SVT mais bon c'etait pas si grave que sa ! B t'ouvre plus d'horizon si tu veux faire une cariére d'ingénieur en mecanique par exemple , on t'aprends les notions basique du monde de l'industrie ! et sa reste toujours un + " li tzadt f rass mazyana " mais la A est faite surtout si tu veux faire la medcine aprés ! mais vu que tu t'es cassé la téte 2 ans pour les maths j'imagine pas que tu compte faire une medcine aprés ! sinon reste en Science EX tranquille !!!!!
Mais a mon avis programme est changé ! moi j'était en bac sciences maths B en 2004 et je sais pas si ils ont changé des choses ou pas !

non je ne pense pas que ce que tu dis est vrai... sciences math A n'est pas faite pour la médecine SEULEMENT...

Entre Sciences Maths A et B il n y a qu'une seule différence c'est le dessin industriel... à part ça, ils passent tous les deux le même national et ils sont pris dans les écoles avec la même note, et tout... et franchement si le programme du dessin industriel se refait dans les classes prépa, je pense que je vais faire sciences maths A... cela me permettra de faire les concours de médecine si je veux... je trouve que la réponse de Iness est parfaite!!!

Merci à vous tous pour vos réponses...
 

iness90

La Vie En Rose..
Je voulais juste te dire un au'te truc...
Enfin, moi...pour me baser sur mon choix..
voilà ce que je me suis dite:

alors, les SVT..depuis toujours je sais de quoi ça parle..En terminale, ça va pas changer grand chose..et je t'assure que le programme est très léger...la génétique et tout le reste..c'est comme les maths..avec les statistiques etc... (si tu veux je peux te donner des détails sur le programme!)

Quand au dessin industriel, c'est une nouvelle matière que j'ai jamais étudiée auparavant...ça pourra me plaire..ça pourra me déplaire..
je peux y exceller...comme je peux être nulle...

Alors autant se lancer dans une formation que je connais!
et c'est ainsi que j'ai fait sc.maths A

En revanche, la meilleure chose à faire..enfin, je pense :c'est de prendre quelques cours de dessin industriel dans une école de soutien (2 séances suffiront) comme ça tu sauras ce qui t'attends!

Essaye aussi de prendre le cours d'un ex-bachelier..d'y jeter un coup d'oeil

Ca facilitera les choses pour toi!

Bon courage
 

naadya

there is no spoon
je veux juste vous demander :est ce le mieus faire Science maths A ou bien B mais l'important pour moi c'est :pourquoi à votre avis et etes vous dejà tombé dans la meme situation....:eek::D

moi j'ai fait ni l'un ni l'autre: et ça n'enlaidit pas les jolies couleurs, ni n'embellit les migraines.

p.s.grasiella, ton pseudo c en référence au petit roman?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Hello garçon! :D

Tu as tort de penser que le programme de dessin industriel se refait en prépas ;) crois moi, ceux qui l'ont étudié au lycée avant ont un avantage très précieux en classes préparatoires, même si a tendance à s'équilibrer en deuxième année.

Je te conseille de faire S. Maths B si tu veux faire une prépas, S. Mats A si tu veux laisser les autres portes ouvertes. Wallaho walayi attawfi9 kifma kaygoullo :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
moi j'ai fait ni l'un ni l'autre: et ça n'enlaidit pas les jolies couleurs, ni n'embellit les migraines.

p.s.grasiella, ton pseudo c en référence au petit roman?

oui le roman d'Alphonse de Lamartine que j'ai échangé avec mon amie ça fait 4ans, qui est aussi une bladinette hihihi :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
bon, moi j'avais fait sc.maths A
parce qu'à la fois, t'auras une formation enrichie de maths et de physique..et en même temps, de légers cours de SVT comme ça..si après bac, t'envisages une réorientation vers médecine ou alors APESA par exemple...
enfin, ça te permet de tout faire en gardant un avantage...
en tous cas, les SVT en terminale..c'est vraiment à connaître: la génétique et tout le reste...c'est très léger..en+, ça exige de s'y connaître en maths...tu vas pas regretter...

tu dois savoir aussi qu'on a modifié le programme de dessin industriel..ce que t'étudiais avant en deux ans, tu le bosses en une seule année, d'apèrs un ami, c'est pas du gâteau...

finalement, toi seule peut décider...ça dépend de ce que tu veux faire par la suite..
en ts cas, en classes prépas, on recommence les cours de dessin industriel depuis le début..donc t'as pas à t'inquiéter...

si t'as d'autres questions, n'hésite pas

bon courage!!

Merci à toi iness!!! :)

je vais chercher les questions inchallah... Merci pour ton help!!
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Hello garçon! : D

Tu as tort de penser que le programme de dessin industriel se refait en prépas ;) crois moi, ceux qui l'ont étudié au lycée avant ont un avantage très précieux en classes préparatoires, même si a tendance à s'équilibrer en deuxième année.

Je te conseille de faire S. Maths B si tu veux faire une prépas, S. Mats A si tu veux laisser les autres portes ouvertes. Wallaho walayi attawfi9 kifma kaygoullo :D

Ok Merci, de toute façon j'ai choisi sc Math B comme premier choix, mais il se peut que je change... wa llahu waliyyou tawfiq kimma goulti :D
 
non je ne pense pas que ce que tu dis est vrai... sciences math A n'est pas faite pour la médecine SEULEMENT...



Merci à vous tous pour vos réponses...

galik li fatk b lila fatk b7ila , j'ai donné mon pt de vue et ya des gens qui sont avec comme ya d'autres qui sont contre ! faut dire que la B a son prestiage parce que il y a 3 lycée sur casa seuleemnt qui le font ! a part sa c kif kif mais bon a toi de choisir ! les B ont toujours eu de bonne notes ! les statistiques disent ( selon mon expérience ) que le 1er en bac science maths est un science maths B ! et cela depuis 2000 ! Donc a toi de voir
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
galik li fatk b lila fatk b7ila , j'ai donné mon pt de vue et ya des gens qui sont avec comme ya d'autres qui sont contre ! faut dire que la B a son prestiage parce que il y a 3 lycée sur casa seuleemnt qui le font ! a part sa c kif kif mais bon a toi de choisir ! les B ont toujours eu de bonne notes ! les statistiques disent ( selon mon expérience ) que le 1er en bac science maths est un science maths B ! et cela depuis 2000 ! Donc a toi de voir

elmouchkila, hiya ga3 hadou lli jawbouni rah faytinni b lila :D

je vais voir inchallah... moi je pense que koullchi mzyane, seulement s'il y a vraiment un grand avantage en SM B, je le ferai sinon, makayn lach nt3ddeb, parce que c'est loin de moi si je veux le faire... j'espère que tu as compris maintenant...
 
ecoute moi bien sont tous les 2 les meme pour tous meme si A ont le svt et B on le dessin mais ces matiere sont tous les 2 simples
et pour la poursuite ils ont les meme chances pour n'importe quel ecole meme prepas
 
tu fais ni sciences maths A ni B, fait sciences expérimentales tu seras tranquille en plus tu peux tout faire. Pourquoi tu cherches les difficultés et tu laisse les choses faciles.
don't complicate your life. en fait c'est mon avis, ça n'engage que moi. walakoum wasi3ou nadar
 

Tetris99

Game over
j'ai fait les sciences maths B , et la raison était que je détestais apprendre par cœur, je préférais largement les sciences industrielles qu'aux sciences naturelles.

à part ca il n y a pas de grandes différences , sauf si tu veux que les portes de la médecine te restent ouvertes , je te conseille les Sc A, car en B et méme si on a le droit de passer le concours de médecine on a aucun bagage pour les sciences naturelles et donc peu de chances d'y réussir.

Sinon si tu vises uniquement les CPGE et rien d'autre je te conseille les Sc B , car le niveau des étudiants est un peu plus élevé ( je te rappelle que l'admission ce fait selon la note au tronc commun) et aussi les DI peuvent t'aider à mieux comprendre les sciences de l'ingénieurs en classe prépa , mais bon tt le monde finit par avoir le méme niveau au CPGE en SI aprés qlqs mois que ce soit A ou B.
 

hindou11

the edge oh power
bon moi j'opterais pour sc maths A parce que au cas ceci tourne au vinaigre alors on n'aura l'oportunité de faire medecine. ou sinon si t'es sur d'avoir de bonnes notes pour acceder au maths sup ben fais sc maths B par ce que tu seras un peu en avance sur les autres avec tes notions de bases en dessin je ne c'est plus quoi. l-o-l.
 
en faite pour le dessin mes amis en prepas m'ont que tous ce que les sc maths B ont fait les 2 année de bac en dessin on les a fait en 2 premières semaine de sciences de l'ingénieur mais après c tous a fait différent
et je consiste que les 2 filières sc maths sont les même et les chances aussi
car les écoles disent qu'ils veulent 13 de moyenne sc maths ils ne précisent pas est ce A ou B donc sont les même
 
salut tt le monde ... heeen moi aussi je suis dans le même dilème j'arrive pas a me decider.. vraiment mon rêve c'est faire B le blème qui ce pose est que le lycée qui contient le B est loin 1h de marche il y le bus mais vu que not ville est EN DESORDRE TOTAL la fameuse FEs connue par ses BUS lol.. je pense que je vais soufrire pour arrive au lycée IBNHAZEM.. alors dois je rester a SIDIBRAHIM ou bien supporter le trajet pleins d'obstacles et me lancer dans l'avanture du B ?? aidez moi je vous en priiiiiiiie !!
 
il n'y pas une grande différence en fait il y en a ceux qui étudient le dessin industriel et d'autres non mais après le bac ça sera la meme chose
 

math2007

3iche o mate7diche
A u B c presque pareil, juste petit difference pour A: y a sc naturelles et pour B : dessin industriel
l'essentiel c d'avoir bonne note pour integrer prepas
 
Haut